Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

Messagepar Alezan » 15/12/2014 17:53

Bonjour, j'ai récemment découvert le forum et j'ai pu voir plein d'informations utiles. Ayant en tete de me diriger vers une prépa Ecs depuis maintenant plus d'un an, je commence sérieusement à me pencher sur une liste afin d'être prêt dès l'ouverture des inscriptions.
Vivant à Nice, on va conseillé de me diriger vers Paris comme j'ai de la famille et des résultats plutôt bon. En plus de cela les prépas au alentour (Massena par exemple) ne sont pas très bien classé, ce qui m'incite encore plus à me diriger sur la capital.


Je suis au lycée Estienne d'oves à Nice.
Afin de vous aider à me guider, je vous donne mes notes
Je n'ai pas mes bulletins de premières mais j'ai le suivi pluriannuel:

Anglais 16
Eps 16,67
Espagnol 12,67
Français 13,95
Histoire 13,57
Math 17,5
Physique 17,17
Svt 16,83

Les appréciations me disaient très bon élève qui s'implique, avec une bonne participation. Félicitations sur les 3 trimestres et Mg de 15,55 (3 trimestres réguliers)

Ayant eu des problèmes familiaux pour les épreuves de français, je n'ai pas pu m'impliquer comme j'aurais du le faire (cela n'excuse rien j'en suis conscient), j'ai eu 10 et 12, ce qui pêche un peu sur le dossier...

Pour ce début de terminal, j'ai essayé de travailler dès le début et j'ai pu maintenir mes notes:

() Ma moyenne {} Moyenne de la classe
Philo (15) {11,23} Très bon trimestre. Elève intéressé possédant un bon niveau de réflexion et de rédaction. Un effort de participation particulièrement apprécié.

Histoire-géo (16,1){12,02} Excellent trimestre. Elève constructif et pertinent qui fait preuve de sa motivation en venant assister, en plus de ses heures de cours, aux séances d'histoire-géo en section européenne, bravo donc!

Mathématiques(17,5){10,28} Excellent trimestre ! Attitude très positive.

Physique-chimie (15){10,22}Investissements de qualité, résultats forts satisfaisants. Continuez ainsi.

Svt (16,5){11,3} Très bon trimestre et excellente participation en classe. Bravo !

Spé Math (15){11,98}Très bon trimestre.

Anglais (13,8){11,5}Des résultats très corrects à l'écrit. Une participation active et interessante en classe. Elève motivé et soucieux de bien faire. Il faut continuer ainsi
en soignant la correction de la langue.

Espagnol (13){10,7} Bonne participation orale.Sérieux.

Eps (18){14} Ensemble excellent.

Générale 15,54 Très bon trimestre. Félicitations.

Voila, j'ai tout mis
Ne m'y connaissant pas trop en prépa parisienne, j'ai essayé de juger par rapport aux autres dossier que j'ai vu ici. J'ai repris une proposition d'un membre qui m'avait l'air pas mal, dites moi ce que vous en pensez.
1/ Hoche ou Janson
2/ Michelet
3/ Carnot
4/ Hélène Boucher
5/6/ J. d’Albret/La Bruyère

Merci d'avance
Alezan
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 15/12/2014 17:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

Messagepar albireo » 15/12/2014 19:12

Tu es sûr de ne pas vouloir garder Masséna comme "vœu de proximité" ?
Avatar de l’utilisateur
albireo
Associate
 
Messages: 1720
Enregistré le: 27/12/2010 21:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

Messagepar Alezan » 15/12/2014 19:39

Le problème c'est que j'habite loin de Massena quand même (1h en bus). De plus le fait de rester chez moi je vais garder les mauvaises habitudes que j'ai, et il faut aussi compter la petite soeur. Enfin c'est pas un bon plan je pense, et puis je voudrais travailler dans la mode à la suite de l'école, donc Paris ça me permettrait d'être près de tout.
Alezan
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 15/12/2014 17:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

Messagepar Doudou123S » 16/12/2014 19:51

Les arguments que tu donnes pour écarter Masséna ne sont pas très solides. Ils s’appliqueront, en partie, aux prépas éloignées de ton lieu de résidence à Paris, si tu n’as pas l’internat.
Quand on a la chance d’être quasi assuré d’avoir sa prépa de proximité, il faut la mettre en bonne place sur sa liste - dans ton cas, Masséna avant H. Boucher.
Quels sont tes classements en TS ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

Messagepar Alezan » 17/12/2014 07:27

Bonjour, à vrai dire je n'ai pas regarder en détails le classement des prepas mais c'est vrai que 6 choix me paraissait déjà peu, donc j'ai pas voulu "mencombrer" de Masséna. Ce que je trouve dérangeant c'est comme je l'ai dit la distance. En ce moment entre le matin et le soir je passe 2h30 dans les trajet, et pour Masséna ce sera facilement 30min voir 1h de plus (en comptant l'attente du bus et le trajet). Sachant qu'a Paris je serai logé intra miro, je vois mal comment faire pire !
Je suis 3eme de ma ts qui possède beaucoup de bons éléments.
Donc en mettant Masséna 4eme je suis sûr une bonne liste ?
Alezan
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 15/12/2014 17:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Ts spé math pour Ecs (et oui encore un)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord