Etablissement: Lycée polyvalent Robin
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 98% en 2013, série ES (source : http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/ ... 1678T.html).
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Sciences Sociales et Politiques
NOTES DE PREMIERE (36 élèves)
Premier trimestre : Moyenne : 16 // Classe : 11,7 // Min. : 8,8 // Max. : 17,5
-Français : Moyenne : 15,5 // Classe : 10 // Min. : 7,4 // Max. : 15,5
Appréciation : Bullitt fait preuve d’une belle capacité de réflexion et d’analyse. Son travail est efficace et sa présence en classe est précieuse pour le groupe.
-Histoire-Géographie : Moyenne : 17,8 // Classe : 10,7 // Min. : 6,4 // Max. : 17,8
Appréciation : Excellent niveau ! Un travail de qualité !
-Anglais : Moyenne : 16,8 // Classe : 13,4 // Min. : 7,3 // Max. : 17,7
Appréciation : Excellent niveau de langue. Continuer ainsi !
-Allemand LV2 : Moyenne : 16,6 // Classe : 14,1 // Min. : 9,3 // Max. : 19
Appréciation : De très bons résultats ! J'attends tout de même une participation plus active en cours ! Tu en es capable.
-E.P.S. : Moyenne : 16,5 // Classe : 13,3 // Min. : 7,5 // Max. : 20
Appréciation : Bon travail ! Bullitt s’est investi dans le travail et obtient des résultats honorables. Il faut continuer dans cette voie positive.
-S.E.S. : Moyenne : 13,5 // Classe : 11,8 // Min. : 7,6 // Max. : 17,3
Appréciation : Trimestre positif. Bullitt est un élève qui a des capacités bien exploitées. Il faut garder ce rythme pour le deuxième trimestre.
-Mathématiques : Moyenne : 18,1 // Classe : 12,1 // Min. : 7,3 // Max. : 20
Appréciation : Excellent trimestre. Il est bien dommage que Bullitt utilise ses facilités pour bavarder avec ses voisins plutôt que de les aider à la réussite… à méditer.
-Sciences : Moyenne : 11,5 // Classe : 10,4 // Min. : 5 // Max. : 16,5
Appréciation : Moyenne trimestrielle non significative en raison du faible nombre de cours et d’une évaluation unique.
-Chinois : Moyenne : 12,5 // Classe : 12,8 // Min. : 10 // Max. : 16,3
Appréciation : Trimestre satisfaisant, à participer plus en classe.
Appréciation du conseil de classe : Félicitations. Excellent trimestre ! Des résultats très convaincaints dans tous les enseignements ! Une belle ouverture d’esprit, une curiosité sans limite et une réflexion très fine et très posée ! Tu gagnerais à être davantage entendu !
Deuxième trimestre : Moyenne : 15,6 // Classe : 11,7 // Min. : 8,7 // Max. : 18,1
-Français : Moyenne : 14 // Classe : 11 // Min. : 7,2 // Max. : 15,4
Appréciation : Méthodes et savoirs en très bonne voie d’acquisition. Que Bullitt poursuive ainsi jusqu’à l’examen.
-Histoire-Géographie : Moyenne : 15 // Classe : 10,8 // Min. : 7,3 // Max. : 17,3
Appréciation : Bon trimestre ! De réels progrès sur la méthode de l’analyse de documents
-Anglais : Moyenne : 18 // Classe : 11,8 // Min. : 5,9 // Max. : 18
Appréciation : Excellent niveau dans toutes les compétences. Continuer ainsi !
-Allemand LV2 : Moyenne : 15,3 // Classe : 11,8 // Min. : 7,3 // Max. : 17,4
Appréciation : Tu as bien suivi les conseils précédents et je t’en félicite. Le travail est sérieux et les idées sont pertinentes.
-E.P.S. : Moyenne : 19 // Classe : 14,1 // Min. : 2 // Max. : 20
Appréciation : Excellent travail ! Beaucoup de détermination et d’implication. Félicitations !
-S.E.S. : Moyenne : 15,1 // Classe : 12,3 // Min. : 8,4 // Max. : 18,5
Appréciation : Un trimestre très positif. Le travail est là, la curiosité aussi et la participation active et pleine de justesse. Bravo.
-Mathématiques : Moyenne : 15,1 // Classe : 11,2 // Min. : 5,2 // Max. : 19,8
Appréciation : Résultats satisfaisants contrairement au comportement en classe : le bavardage n’est pas le meilleur moyen d’aider tes camarades !!!
-Sciences : Moyenne : 12,5 // Classe : 10,8 // Min. : 5,8 // Max. : 16,5
Appréciation :SVT : Des résultats assez satisfaisants sur l’ensemble du trimestre.
Sc. Physiques : Ensemble sérieux, c’est bien. Il faut poursuivre.
-Chinois : Moyenne : 14,9 // Classe : 13,9 // Min. : 10,5 // Max. : 16,7
Appréciation : Trimestre satisfaisant, bonne participation en cours.
Appréciation du conseil de classe : Encouragements. Bullitt maintient un niveau très bon niveau pour ce deuxième trimestre ! Des progrès dans l’application des méthodes, un travail personnel de qualité ! Adopter une attitude plus constructive en maths.
Troisième trimestre : Moyenne : 14,9 // Classe : 11,5 // Min. : 8,4 // Max. : 18,8
-Français : Moyenne : 14 // Classe : 10,8 // Min. : 7,3 // Max. : 16,7
Appréciation : Très bon niveau de réflexion et rédaction fluide et élégante, de bons atouts pour une belle réussite à l’EAF.
-Histoire-Géographie : Moyenne : 14,1 // Classe : 9,6 // Min. : 5,5 // Max. : 17
Appréciation : Bon trimestre ! Une bonne culture générale et de la pertinence dans les interventions orales.
-Anglais : Moyenne : 15,8 // Classe : 13 // Min. : 8,4 // Max. : 16,6
Appréciation : De très bons résultats sur l’année. Un très bon niveau de langue et une analyse fine.
-Allemand LV2 : Moyenne : 13,6 // Classe : 11,5 // Min. : 8,9 // Max. : 15,6
Appréciation : Un bon trimestre dans l’ensemble et une excellente participation. Fais attention à donner toujours le meilleur de toi même.
-E.P.S. : Moyenne : 14,5 // Classe : 12,9 // Min. : 7,6 // Max. : 19,4
Appréciation : Bon trimestre. Beaucoup d’implication pendant les cours et beaucoup de sérieux dans le travail. C’est très bien !
-S.E.S. : Moyenne : 13,4 // Classe : 11,8 // Min. : 8,5 // Max. : 18,7
Appréciation : Trimestre très positif. Bullitt est toujours aussi impliqué et travailleur. Il faut continuer ainsi.
-Mathématiques : Moyenne : 18,8 // Classe : 11,9 // Min. : 3,3 // Max. : 19,5
Appréciation : Très bon trimestre. Des efforts et du travail régulier. C’est bien Bullitt !
-Sciences : Moyenne : 15 // Classe : 10,7 // Min. : 5,5 // Max. : 17,5
Appréciation :SVT : Bon trimestre, travail sérieux.
Sc. Physiques : Les méthodes de travail semblent acquises ce qui est de bon augure pour le bac.
-Chinois : Absent du bulletin !?
Appréciation du conseil de classe : Félicitations ! Admis en terminale. Bon trimestre ! Bullitt clôture une année très positive ! Savoirs et méthodes sont acquis grâce à une implication réelle et un travail de qualité !
Épreuves anticipées :
Français écrit : 14/20
Français oral : 17/20
Sciences : 19/20
T.P.E. : 16/20
Bonjour,
Tout d’abord mes excuses pour l’introduction plutôt chargée, j’ai hésité à réduire certains passages mais j’ai finalement fait le choix de laisser le dossier ‘brut’ .
Comme dit dans le titre, mon objectif post-bac serait une prépa ECE lyonnaise (je peux m’exporter si la prépa concernée a un internat !).
Les prépas que j'envisage :
Ampère
Les Chartreux
Sainte-Marie
Ce sont les trois meilleures de Lyon si je ne m'abuse et les deux premières sont classées dans le top 10 d'intégration aux Parisiennes (2013).
Pensez-vous que ces prépas soient accessibles compte tenu de mon dossier ? J’ai cru comprendre qu’Ampère était très sélectif ?
Est-ce un handicap d'avoir pris comme spécialité Sciences Sociales et Politiques (les spé maths sont favorisés ?) ?
Je suis ouvert à toute suggestion.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.