Dossier pour prépa HEC voie technologique ECT

Dossier pour prépa HEC voie technologique ECT

Messagepar sebseb28 » 17/09/2013 15:19

Etablissement: Lycée Arago (Paris XII)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 92% en 2012
Classe: Terminale
Voie: STMG
Spécialité: Gestion-finance

NOTES DE PREMIÈRE

Matière: [moyenne perso] (moyenne de classe): appréciations

TRIMESTRE 1:

Espagnol : [14.5] (11.2) : Bien dans l'ensemble. Des capacités et un travail sérieux.
Anglais: [12.1] (10.1) : Trimestre satisfaisant, travail sérieux dans l'ensemble ce trimestre, il faut persévérer
Français: [13.5] (11.2) : Bon travail, sérieux, intéressant. Des qualités à l'écrit indéniables.
Histoire-Géo : [13.9] (10.3) : Travail très sérieux. Il faut participé d'avantage à l'oral.
Maths : [16.4] (12.0) : Bon travail, travail régulier et de qualité.
EPS : [15] (14.0) : Un bon trimestre où les résultats reflètent le sérieux de Sebastian
Management : [12.5] (11.0) : Assez bien. Bon travail, continuez.
Economie-droit: [11.9] (8.9) : Des capacités et de l'intérêt mais Sebastian oit être plus rigoureux pour pouvoir encore progresser.
Science de gestion : [13.8] (11.1) : Ensemble correct.

Moyenne generale : [13.7] ----> 2eme Un bon bulletin, poursuivez ainsi !

TRIMESTRE 2

Espagnol : [13.1] (10.3) : Résultat satisfaisant. Un écrit de qualité. Et si vous participiez d'avantage ?
Anglais: [12.0] (9.9) : Travail sérieux mais peut mieux faire encore, il faut participer plus en classe. Résultats satisfaisant à l'écrit
Français: [13.6] (11.7) : Bon travail, sérieux, fin et pertinent.
Histoire-Géo : [12.6] (10.4) : Travail sérieux et régulier.
Maths : [17] (9.4) : Très bon trimestre et en progrès. Comportement mature et des efforts réguliers. Participation pertinente et de qualité. Continuez ainsi.
EPS : [16.5] (10.0) : Très bon trimestre pour Sebastian, toujours rigoureux dans les apprentissages et soucieux de donner me meilleur dans les épreuves
Management : [14] (11.2) : Bon résultats, bonne participation. Continuez.
Economie-droit: [12.1] (10.1) : Ensemble sérieux. Des réflexions pertinentes à l'oral. L'écrit peut être améliorer encore.
Science de gestion : [14.3] (11.0) : Du sérieux et une participation oral judicieuse. Il faut continuer.

Moyenne générale : [13.9] ----> 1er Un bon bulletin, poursuivez ainsi !

TRIMESTRE 3

Espagnol : [15.8] (10.9) : Très bon ensemble.
Anglais: [10.9] (9.2) : Trimestre correct peut sans doute mieux faire.
Français: [14.7] (11.3) : Bon travail, sérieux, intéressant. Des qualités à l'écrit indéniables.
Histoire-Géo : [15.3] (9.6) : Excellent trimestre tant à l'oral qu'à l'écrit. Une participation toujours judicieuse.
Maths : [18.0] (8.1) : Excellent trimestre. Des facilités certes, mais un travail approfondi et régulier pour les exploiter pleinement, le tout avec un état d'esprit très positif. Bravo
EPS : [17.6] (11.4) : Très bon investissement tout au long du cycle, vous avez su vous repérer tout en sollicitant vos ressources physiques
Management : [13.5] (11.9) : Résultats satisfaisants. Bonne participation.
Economie-droit: [14.5] (8.7) :Bon trimestre ! Des résultats satisfaisants.
Science de gestion : [15.2] (9.1) : Les résultats et le travail sont toujours aussi solides ! Très bien !

Moyenne générale : [15.1] ----> 1er Un très bon bulletin.

EAF:

-9 à l'écrit :cry:
-19 à l'oral
-16 étude de gestion

Alors ca c'est mon dossier de 1ère, là j'ai commencé l'année de terminale, je le mettrai à jours dès mon 1er bulletin.
Je sais que mon dossier est assez moyen, mais on observe une progression, j'ai fais pas mal d'anglais pendant les vacs j'espère que ca va payer.
Sinon pour l'instant mes vœux ca serait ça (reste quelques modifications à faire:)

1. Lycée Turgot (Paris) - CPGE - Option technologique - sans internat
2. Michelet (Vanves) - CPGE - Option technologique - Avec internat
3. Ecole Nationale De Commerce (Paris) - CPGE - Option technologique - sans internat
4. Michelet (Vanves) - CPGE - Option technologique - sans internat
5. Ozenne - CPGE - Option technologique - Avec internat
6. Voltaire - CPGE - Option technologique - Avec internat
7. Ozenne - CPGE - Option technologique - Sans internat
8. Voltaire - CPGE - Option technologique - Sans internat
9. Paris 5 Descartes - IUT - Gestions des entreprises et Administrations

Donc j'attend de vous des critiques constructives si possibles, et si à votre avis je pourrais avoir mes 1er vœux
Merci :)
sebseb28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier prépa ECT

Messagepar Doudou123S » 17/09/2013 17:10

Tu as un très bon début de dossier et il faut "juste" maintenir le cap.
Tu as tout à fait raison de ne pas négliger les langues, car l’idéal serait d’arriver en prépa sans trop de retard par rapport à tes camarades issus de ES/S ; pense également à travailler un peu plus la culture générale.

Ça devrait aller pour l’une des prépas citées. Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar sebseb28 » 18/09/2013 07:04

Je te remercie de ta réponse encourageante !
Oui, c'est vrais que ce sont les points faibles de ma filière par rapport aux générales. Je vais continuer de bosser au max alors
Sinon, il y a quelque chose qui m'embête, c'est le 9 à l'écrit de français, est ce que ça pourrai être éliminatoire pour mon dossier ?
sebseb28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 20/09/2013 18:23

sebseb28 a écrit:Sinon, il y a quelque chose qui m'embête, c'est le 9 à l'écrit de français, est ce que ça pourrait être éliminatoire pour mon dossier ?

Non, ce n’est pas gênant car tu as de bonnes appréciations et tu as l’avantage d’être dans un bon lycée parisien.
Mais travaille bien - c’est-à-dire beaucoup plus que tes camarades de classe - tout ce qui tourne autour de la culture générale (philo, qualité de la langue, lecture, etc.). J’adore radoter ! :lol:
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier pour prépa HEC voie technologique ECT

Messagepar sebseb28 » 12/12/2013 12:56

Je viens ajouter, après la réception de mon bulletin, mes nouvelles notes et appréciations !
Je suis satisfait de mes résultats, car ils ont progressés nottament en anglais où je fais des efforts depuis un moment, ainsi que les études post-bac qui approchent à grands pas. J'ai suivis tes conseils doudou, je m'intéresse beaucoup plus à l'actualité, qu'elle soit économique (alter economie entre-autre) ou générale avec pas mal de curiosité :p

NOTES DE TERMINALE

Matière: [moyenne perso] (moyenne de classe): appréciations

TRIMESTRE 1:

Espagnol : [16.7] (10.9) : Trimestre très satisfaisant à tous les niveaux.
Anglais: [14.1] (10.3) : Très bon élève, capable d'excellentes remarques qui font progresser le cours. Des progrès ont été amorcés à l'écrit. C'est très bien.
Philosophie: [15.3] (11) : Elève motivé, attentif et sérieux. Continuez! Mettez l'accent sur la rigueur de votre expression et sur l'acquisition des notions philosophiques pour être plus dynamique à l'écrit.
Histoire-Géo : [16.8] (10) : Très bon trimestre. Elève très sérieux et réfléchi dont les travaux écrits sont de qualité. Poursuivez dans la même voie.
Maths : [18] (9.6) : Excellent trimestre. Poursuivez les efforts.
EPS : [14] (13.1) : Bon trimestre. Elève sérieux et travailleur. Le dossier reste néanmoins insuffisant
Management : [15.1] (9.8) : Elève réfléchi possédant des qualités d'analyse. Continuez!
Economie-droit: [19] (13.6) : travail et résultats satisfaisants
Gestion - Finance : [17.8] (12.3) : Excellent. Très bon travail. Très bonne participation. Elève très sérieux. Continuez.

Moyenne generale : [16.3] (11) ----> 1er : Un excellent trimestre. Elève sérieux, réfléchi. Continuez.

Par contre avec une moyenne que j'estime èlevée, elle va être dure à conserver intacte lors du 2e trimestre, j'aurais pas dû être si gourmand dès le 1er trimestre je crois :)
sebseb28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 12/12/2013 23:23

sebseb28 a écrit:Par contre avec une moyenne que j'estime èlevée, elle va être dure à conserver intacte lors du 2e trimestre, j'aurais pas dû être si gourmand dès le 1er trimestre je crois :)

Tu peux passer facilement à 16.5 !
Bravo et continue de faire le "cannibale" ! :lol:
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar sebseb28 » 13/12/2013 16:51

Doudou123S a écrit:Tu peux passer facilement à 16.5 !
Bravo et continue de faire le "cannibale" ! :lol:

Haha ! Merci ! :-D
Oui, je vais essayer de faire de mon mieux pour peaufiner ce bulletin ! :super:
sebseb28
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier pour prépa HEC voie technologique ECT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message