Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar jijipouin » 28/12/2012 17:49

Bonjour, je suis actuellement en terminale S en spécialité mathématiques. Et j'aimerais intégré une prépa ECS. Voici mon dossier, je pense que mes notes varient énormément selon les trimestres de plus j'ai pas vraiment un bon niveau d'anglais, je travaille pour améliorer mes notes au deuxième trimestre de terminale.


En première

Etablissement : Prytanée National Militaire
Niveau de l'établissement : proche des 100% (?)
Voie : S
On est 29 dans la classe.

Français :
T1 - 11,86 (9,99 | -2,29 +16,07) (Rang : 9) Élève sérieuse, il faut améliorer l'expression pour progresser dans les exercices types baccalauréat.
T2 - 11,03 (9,38| - 3,13 +16,43) (9) Les contrôles sont toujours réussis; les exercices types baccalauréat posent davantage de problèmes. Vous pouvez progresser.
T3 - 12,47 (9,56 | - 3,86 +15,14) (3) Une progression forte encourageante. Vous devez réussir.

Mathématiques :
T1 - 9,00 (10,5 | - 1,5 +16,5) (22) Résultats insuffisants, poursuivre les efforts.
T2 - 10,5 (9,00| - 1,00 +14,5) (9) Bien. Poursuivre ce travail sérieux. Accroître la participation.
T3 - 12,00 (10,00 | - 0,5 +17) (9) Bien, très sérieux

Histoire Géographie :
T1 - 15,04 (11,71| - 5,21 +16,92) (5) Ensemble très satisfaisant. Élève sérieuse
T2 - 16,22 (13,19 | - 5,31 +17,53) (5) Élève très sérieuse,Très bon trimestre.
T3 - 14,32 (11,97 | - 2,69 +17,77) (11) Ensemble satisfaisant.

Anglais :
T1 - 14,25 ( 12,47| -4,4 +18,94) (10) Ensemble honorable, oral beaucoup trop timide.
T2 - 15,13 (12,14 | - 2,58 +18,57) (11) Travail sérieux.
T3 - 15,64 (13,5 | - 4,55 +17,85) (10) Très bon trimestre

Espagnol :
T1 - 12,29 (9,48 | - 2,36 +16,36) (6) Ensemble convenable, élève sérieuse, il faut poursuivre les efforts.
T2 - 12,3 (11,10 | - 4,10 +17) (13) Trimestre satisfaisant, travail sérieux mais beaucoup trop de discrétion à l'oral.
T3 - 13,45 (10,66| - 3,29 +16,32) (7) Ensemble satisfaisant le travail est sérieux. L'expression devra gagner en rigueur. Participation toujours aussi timide.

Global :
T1 - 12,39 (11,62) (15) Début d'année encourageant. Travail sérieux. Vous pouvez progresser en vous montrant plus rigoureuse et en vous impliquant davantage à l'oral.
T2 - 11,91 (10,9) (11) Ensemble honorable. Travail sérieux, poursuivez les efforts.
T3 - 13,64 (11,28) (6) Encouragements. Une belle progression et un bon niveau d'ensemble.

Je n'ai pas mis les notes de physique et de svt, je peux les mettre si c'est nécessaire !?

Épreuves anticipées :
Français :
Ecrit : 15
Oral : 15
Histoire Géo : 17
TPE : 16

En terminale (j'ai changé de lycée)

Etablissement : Lycée de province (St-Brieuc, Bretagne)
Statut : privé
Niveau de l'établissement : 98%-100% cela dépend des années
Classe : Terminale
Voie : S
Spécialité : Mathématiques

On est 23 dans la classe

Mathématiques (la même chose en spé maths) :
T1 - 14,71 (13,74 | - 9,07 +16,25) (4) Bon trimestre
Option Histoire Géographie :
T1 - 16 (15,79 | - 12,00 +20,00) (5) Bon bilan d'ensemble
Philosophie :
T1 - 10,5 (12,02 | - 9 +17,00) Ensemble correct, le travail est sérieux.
Anglais :
T1 - 8,77 (10,74 | - 6,47 +15,57) Résultats insuffisants malgré une bonne volonté évidente. Poursuivez vos efforts pour progresser.
Espagnol :
T1 - 17,33 (15,37 | -10,44 +18,22) Très bon trimestre. Travail sérieux.

Global :
T1-14,80 (3) j'ai cette moyenne surtout grâce à la physique, je suis deuxième avec 17,5 …
Très bon trimestre, félicitation du conseil de classe.

Pour la suite : je vais essayez de m'améliorer en philosophie et surtout en anglais.

Je pensais mettre sur ma liste de vœux des prépas avec internats comme j'ai été en internat pendant 2 ans et je sais que travaillerais mieux en internats, donc je pensais au lycée des Chartreux à Lyon, lycée du Parc à Lyon, Lycée Pierre de Fermat à Toulouse, ou le lycée Chaptal à Paris … Ou encore à St-Vincent à Rennes comme c'est près de chez moi.
Qu'en pensez-vous ? Je dois revoir mes choix à la baisse ? Ou je change d'orientation ?
Tout en sachant que je ne sais pas exactement ce que je veux faire comme métier plus tard, la prépa me semblait être une bonne idée comme c'est assez généraliste, les matières enseignées sont intéressantes et je suis motivée pour travailler. Ou alors je pensais à un dugead à Dauphine mais la encore je crois que mon niveau d'anglais va faire barrière …

Merci par avance de votre aide.
jijipouin
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 28/12/2012 15:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar gibrit » 28/12/2012 19:19

J'ai fait une fausse manip, j'ai perdu le long message écrit :rougefaché:

Pour résumer, ton dossier est difficile à analyser.
En point positifs, il y a de bons lycées d'origine, une progression, desEAF meilleures que les notes pendant l'année, et une bonne terminale hormis l'anglais.
Tes choix sont surprenants, et sans doute à revoir.
L'internat est beaucoup plus difficile à avoir que l'externat, les places y sont souvent rares. Penses-tu dédoubler tes voeux ?
Le Parc et Fermat sont les prépas publiques les plus sélectives de leurs régions respectives. A mon avis, (mais ce n'est qu'un avis), ça ne passera pas.
Les Chartreux (avec son très grand internat) seront peut-être sensibles à tes lycées d'origine, tu peux le tenter en voeu de rêve.
Chaptal prend peu de provinciaux et reçoit beaucoup de candidats.
St Vincent parait plus réaliste. Va aux JPO montrer ton dossier, tu verras comment est considéré ton résultat en anglais.
Pourquoi une telle différence de notation en anglais entre la première et la terminale ?
Pourquoi Le Parc et fermat plutot que Chateaubriand et Clemenceau ? C'est comme à St Vincent, en allant aux JPO, tu auras une idée de la valeur de ton dossier.
Bon Courage. :)
Et pour finir, tu n'as rien à perdre à demander Dauphine. Au pire, tu ne seras pas prise, ça n'a aucune conséquence !
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar jijipouin » 29/12/2012 10:43

Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite.
Vu le classement de Chateaubriand il me semble hors de portée vu mon dossier …
En effet il vaut mieux que je change Le Parc et Fermat. Sinon je comptais aller aux portes ouvertes de St-Vincent et pourquoi pas Chateaubriand étant donné que c'est le même jour.
J'ai quand même envie de garder les Chartreux parce que un élève de mon lycée y a été et il a l'air d'avoir beaucoup aimé. Du coup je le mettrai en premier choix avec internat ?
Je pensais dédoublé mes voeux pour St-Vincent mais sinon je suis un peu perdue je sais pas trop quoi viser comme prépa …
Sinon pour mes notes d'anglais, la différence s'explique par le fait qu'en première les ds étaient beaucoup plus faciles et du coup la en terminale je galère mais je compte me reprendre en main pour le deuxième trimestre.
Merci.

Je m'inscrirai pour Dauphine et on verra.
jijipouin
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 28/12/2012 15:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar jijipouin » 30/12/2012 20:19

Je me suis renseignée sur Clemenceau, cela m'a l'air bien. Vous pensez que c'est réalisable avec mon dossier ?
Merci d'avance
jijipouin
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 28/12/2012 15:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar gibrit » 02/01/2013 20:19

Participe aux journées Portes Ouvertes à Clemenceau, tu verras ce qu'ils te disent. Moi, je le mettrai dans la liste :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar jijipouin » 08/03/2013 11:49

Bonjour, je me permet de relancer mon dossier puisque j'ai été aux portes ouvertes de Chateaubriand et Saint-Vincent. J'ai montré mon dossier à St-Vincent, ils m'ont dit que mon dossier était tout à fait correct pour pouvoir espérer être prise, cela me rassure, concernant l'anglais ils m'ont expliqué que j'avais de bonnes notes en première donc cela devrait jouer en ma faveur et une bonne LV2 en terminale et enfin ils connaissent mon lycée actuel. Malgré cela, je n'ai aucune certitude d'être vraiment prise et je n'ai toujours pas mes résultats de second trimestre, enfin ma liste est plutôt pauvre :
1-Chateaubriand avec internat/sans internat
2-Saint-Vincent

J'hésite à mettre Clémenceau car j'ai entendu dire que c'était une prépa très sélective et finalement ces résultats ne sont pas très bons ... Sinon c'est un peu flou ... Apparemment Kléber a un bon internat, vous pensez que c'est réalisable avec mon dossier ?


Merci d'avance
jijipouin
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 28/12/2012 15:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

Messagepar jijipouin » 15/03/2013 22:21

Bonsoir, je me permet une nouvelle fois de relancer mon dossier car le 20 mars arrive et je suis toujours un peu dans le flou.
Concernant mes notes du deuxième trimestre provisoires :
Philo, 11,5
Maths, 12 (j'ai loupé mon bac blanc, j'en ai parlé avec mon prof et il a dit qu'il me mettrait une bonne appréciation)
Anglais environ 10
Espagnol environ 15
Je sais que ce n'est pas fabuleux mais je tiens quand même à préciser même si je ne sais pas si c'est vraiment important, j'ai augmenté toutes mes moyennes sauf en maths et en espagnol.

Je me suis renseignée et ma liste serait plutôt celle-ci :
1-Châteaubriand
2-Saint-Vincent
3,4,5 (?) Montaigne (Bordeaux), Clemenceau, Kléber ...

C'est faisable ou pas ? Merci de me répondre s'il vous plaît !! :)
jijipouin
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 28/12/2012 15:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier terminale S, spé maths pour ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron