Dossier TES pour ECE, besoin de conseils.

Dossier TES pour ECE, besoin de conseils.

Messagepar meganed » 31/01/2013 21:06

Etablissement : Lycée Saint Jean (Franche-Comté)
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 95% de réussite en voie ES en 2011
Rang départemental : 9/15
Rang régional : 24/38
Rang national : 1315/2323
Classe : TERMINALE
Voie : ES
Spécialité : Mathématiques
Options facultatives : Section Européenne Anglais + LV3 Espagnol

NOTES DE PREMIERE

Trimestre 1 :

Français : [11] (9.9) (max 13.2, min 6.1) : Elève sérieuse, attentive. Participation intéressante, l'écrit cependant reste moyen. La qualité de l'expression est à améliorer.
Histoire/Géographie : [13.1] (11) (max 15, min 6.5) : Travail sérieux, assez bon trimestre, à poursuivre !
Mathématiques : [17,3] (12) (max 17.3, min 5.5) : Résultats satisfaisants. Poursuis tes efforts !
Physique/Chimie : [15.5] (10) (max 16, min 4.7) : Très bon trimestre. C'est très encourageant.
SVT : [9] (10.4) (max 20, min 6) : Mégane peut progresser en refaisant les activités et en apprenant régulièrement les cours.
SES : [15.8] (13.5) (max 16.6, min 9) : Très bon trimestre, bonne participation.
Anglais LV1 : [15.9] (10.8) (max 15.9, min 7.7) : C'est très bien mais vous pouvez encore faire mieux.
Allemand LV2 : [13.6] (12.2) (max 15.9, min 6.4) : Peu de participation en cours. Mégane est souvent distraite par ses camarades. Il faut fournir un travail plus approfondi et participer davantage à l'oral.
Espagnol LV3 : [11.4] (13.7) (max 18.3, min 9.1) : Ensemble correct. Mégane est travailleuse, elle s'approprie facilement les nouvelles méthodes de travail et enrichit son expression. Continuez vous allez progresser.

Moyenne générale : [14,3] (11.8) (max 14.3, min 8.3) (1ère de la classe) : Excellent travail. Le conseil de classe vous encourage à poursuivre dans cette voie.

Trimestre 2 :

Français : [11.6] (11.5) (max 17, min 6.6) : Trimestre sérieux et régulier. Poursuivez vos efforts.
Histoire/Géographie : [15.3] (12) (max 17.3, min 7.4) : Bon trimestre. Réflexion sûre, continuez !
Mathématiques : [14.2] (10.8) (max 14.8, min 5.9) : Travail sérieux. Continuez comme ça !
Physique/Chimie : [12.4] (11.1) (max 13.9, min 6.7) : Ensemble convenable. Soyez plus rigoureuse dans l'apprentissage des leçons pour progresser encore.
SVT : [14.5] (10.4) (max 17.3, min 5.8) : De très bons résultats. Mégane est très active en cours. C'est très bien.
SES : [14.2] (10.2) (max 14.5, min 6.5) : Très bon trimestre, bonne participation.
Anglais LV1 : [15.8] (11.1) (max 15.8, min 8.4) : C'est très bien malgré un léger décrochage en cours de trimestre.
Allemand LV2 : [11.3] (11.4) (max 15.5, min 5.5) : Peu de participation en cours. Mégane est souvent distraite par ses camarades. Il faut fournir un travail plus approfondi et participer davantage à l'oral pour progresser.
Espagnol LV3 : [15] (12.8) (max 17.3, min 8.8) : En nets progrès grâce à un travail régulier et de qualité. Essayez de participer un peu plus pour améliorer vos compétences orales.

Moyenne générale : [13.7] (11.3) (max 13.9, min 8.3) (Seconde de la classe) : Des résultats qui restent très satisfaisants ce trimestre.
Le conseil de classe vous encourage à poursuivre ainsi. En bonne voie pour le passage en terminale.

Trimestre 3 :

Français : [10] (10.2) (max 14.8, min 7.2) : Résultats moyens. Peu de participation ce trimestre.
Histoire/Géographie : [12.2] (10) (max 14.3, min 5.2) : Assez bon trimestre. Ensemble sérieux.
Mathématiques : [17.1] (9.6) (max 17.1, min 3) : Très bon travail. Félicitations !
Physique/Chimie : [13] (10.8) (max 16.3, min 5.5) : (Une seule note) Ensemble assez satisfaisant. Mégane doit être plus rigoureuse dans l'apprentissage des méthodes.
SVT : [14.3] (9.8) (max 15.6, min 6) : Mégane a su tenir compte des conseils donnés. C'est bien.
SES : [13.9] (11) (max 14.1, min 7.5) : Très bon trimestre à l'image de l'année. Les résultats sont à la mesure de l'investissement. Continuez.
Anglais LV1 : [16.3] (11.5) (max 16.3, min 6.1) : Bon travail. Niveau d'année très satisfaisant.
Allemand LV2 : [13.8] (11.2) (max 15.4, min 4) : Mégane participe en cours. Elle est attentive et fournit un travail régulier et sérieux. Maintenez les efforts en cours pour consolider les connaissances.
Espagnol LV3 : [12.1] (13.4) (max 17.5, min 11) : Mégane a su maintenir un niveau tout à fait honorable grâce à un travail régulier. Il faudra, cependant, à l'avenir, développer plus votre expression orale.

Moyenne générale : [14.1] (11) (max 14.1, min 7.4) (1ère de la classe) : Trimestre très satisfaisant à l'image de l'année. Admise en Terminale ES dans de bonnes conditions.

NOTES EPREUVES ANTICIPEES

Français Ecrit : 16
Français Oral : 16
Sciences : 15
TPE : 14

NOTES DE TERMINALE


Philosophie : [13.4] (11.6) (max 13.4, min 9.4) : Du sérieux et de la bonne volonté; vous manifestez de l'intérêt pour le questionnement philosophique.
Histoire/Géographie : [12.2] (11.2) (max 13.5, min 7.4) : Travail sérieux. Résultats assez satisfaisants. Vous pouvez encore progresser.
Mathématiques : [15.8] (9.6) (max 15.8, min 4.7) : Travail sérieux. Bonne participation. A poursuivre.
SES : [13.7] (7) (max 13.7, min 1.9) : Travail sérieux d'apprentissage, écoute attentive et participation orale pertinente ont permis de réaliser des progrès rapides tant dans l'analyse que dans l'argumentation.
Anglais LV1 : [17.1] (10.9) (max 17.1, min 7) : Trimestre très satisfaisant. Poursuivez.
Allemand LV2 : [14] (13.4) (max 17, min 10.6) : Bon ensemble que vous pourriez améliorer en développant l'écrit.
Espagnol LV3 : [13.4] (12.2) (max 178, min 8.2) : Travail sérieux. Bonne participation.

Moyenne générale : [14.3] (10.4) (max 14.3, min 8.1) (1ère de la classe) : Les résultats sont très encourageants. Poursuivez dans cette voie. Le conseil vous adresse ses compliments.


Voilà mon dossier jusqu'au premier trimestre de terminale, pour le second qui se termine dans quelques semaines, ce sera similaire au premier. Je ne le considère pas bon mais pas mauvais non plus.
Je poste mes notes et appréciations afin que vous m'aidiez un peu. Je suis un peu perdue au niveau des classements (Challenge, Etudiant..) ainsi qu'avec les conseils de mes profs et différentes conseillères d'orientation par rapport aux prépas ECE. On m'a dit de présenter St Just, Champollion, Klébler, Carnot (Dijon) mais je n'ai aucune idée si cela correspond à mon dossier ou pas, si j'ai mes chances ou non. Eventuellement en avez-vous d'autres à me conseiller ? Niveau préférences, le secteur de Lyon m'intéresse pas mal mais bouger ne me dérange pas trop. Les parisiennes sont selon moi, rêvées dans mon cas, mais de toute manière je ne pourrais pas aller à Paris l'année prochaine. A part ça, privé ou public, plus public mais si c'est vraiment mieux dans une privée, j'ai la possibilité d'aller dans une privée. Et externat/internat peut importe, internat en priorité, mais les foyers peuvent être de bonnes options aussi. Ah oui aussi, je sais que la prépa c'est de la compétition et de la motivation etc, mais je n'aimerais pas me retrouver dans une prépa où les élèves se marchent dessus pour être les premiers, vous voyez le genre de compétition négative. Après je ne sais pas si cela existe vraiment mais j'en ai déjà eu des échos, alors je préfère demander ^^
De plus, je souhaite échanger ma LV2 (Allemand) avec ma LV3 (Espagnol). Je l'inscrirais sur APB évidemment. Pensez vous que c'est envisageable ? Est-ce un critère qui pourrait jouer en ma défaveur ?

J'attends donc vos réponses pour essayer de m'éclairer sur ce sujet. Merci à vous. Bonne soirée.
meganed
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 04/01/2013 22:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES pour ECE, besoin de conseils.

Messagepar gibrit » 01/02/2013 14:51

Bonjour,

est-ce que ton lycée met quelquefois des félicitations à ses élèves ?
Tu es première en terminale dans toutes les matières de prépa sauf allemand, tu as des très bonnes eaf bien supérieures à tes notes de l'année, tu es en section euro, et tu ne trouves pas que ton dossier est bon ?
Si les notes max ne sont pas très élevées, est ce que ça vient d'un notage sec, ou d'un niveau de classe moyen ?
C'est dommage que tu ne sois pas allée aux jpo de toutes les prépas à Lyon mercredi ! Les jpo de Ste Marie et des chartreux sont le 16 février, essaie d'y aller.
A mon avis, tu as toutes les chances et plus que ça dans les prépas que tes profs t'ont conseillés.
Je ferai presque le combo des 3 lyonnaises, Ampère, Sante Marie et les chartreux dans l'ordre que tu veux, Carnot Dijon, Champollion et Saint Just.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier TES pour ECE, besoin de conseils.

Messagepar meganed » 01/02/2013 17:51

Très peu de félicitations dans mon lycée, je les ai eu 2 fois en seconde mais à partir de la première c'est seulement si dans toutes les matières notre moyenne dépasse la moyenne de classe de 3 ou 4 pts quelque chose comme ça ..
Quand je vois certains dossiers sur le forum, je me pose des questions oui ! En même temps, j'ai jamais vraiment eu confiance en moi non plus.
Pour les notes max peu élevées, je pense que ça vient un peu des deux. Je me distingue nettement du reste de la classe, qui tourne autour de 10 mais nos profs sont également exigeants particulièrement en histoire/géo et SES.
Analyse Economique et Histoire des Sociétés Contemporaines, c'est donc plus de l'SES ?
Mercredi je suis allé à Saint Just, qui m'a d'ailleurs bien plu !! Mais je ne savais pas pour les autres, je vais essayer de m'arranger pour le 16 février alors. Et demain je vais à Champollion.
A propos des Lyonnaises, pourquoi pas. Seulement on m'a parlé de "forte" compétition à Ampère et justement ce n'est pas ce que je recherche. Je sais que la compétition c'est tout à fait normal en prépa, que ça montre notre motivation etc, et je suis d'accord. Néanmoins selon moi, il existe de la compétition positive et négative. Je suis plus dans un état d'esprit d'entraide, et une prépa avec de la compétition négative (= trop de compétition), je ne pense pas que ça me conviendrait ...
Kléber est pas trop mal classée, j'ai pu remarquer, c'est un bon choix ?
meganed
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 04/01/2013 22:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES pour ECE, besoin de conseils.

Messagepar Doudou123S » 02/02/2013 19:40

Tu as un bon dossier et je pense aussi que tu peux demander les prépas citées. Fais tes JPO et viens proposer une liste.
Pour APB, garde l’allemand ; tu feras le changement sur place en prépa.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier TES pour ECE, besoin de conseils.

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord