Dossier Tle S pour une prépa ECS

Dossier Tle S pour une prépa ECS

Messagepar sacha16 » 19/01/2013 11:30

Bonjour,
Je m'interroge actuellement sur le choix d'une prépa ECS.
Les établissements qui m'intéressent (par ordre de préférence) :
1) Lycée Montaigne (à Bordeaux)
2) Lycée Camille-Guérin (à Poitiers)
Ma première scientifique a été très difficile, la terminale semble mieux enclenchée.
Etablissement : Lycée Elie Vinet
1ère S
Trimestre 1
Anglais LV1 10,75 (10,29) : Elève sérieux. Se donne les moyens de progresser. C'est bien, continuez ainsi.
Espagnol LV2 10,00 (11,25) : Vous êtes beaucoup trop réservé, il faut s'exprimer afin de progresser à l'écrit même si c'est difficile. Courage!
Français : 9,33 (11,66) : Trimestre irrégulier avec un travail à la maison manquant de rigueur. Il faut mieux observer les structures types et les devoirs modèles.
Histoire-Géo : 12,00 (10,50) : Un début difficile, mais du sérieux, de la rigueur et le désir de réussir. Régularisez votre travail d'apprentissage.
Mathématiques : 12,30 (10,80) : Un ensemble satisfaisant même si le dernier devoir laisse entrevoir des fragilités. Il vous faut prendre confiance en vos moyens, et mieux maîtriser les notions nouvelles.
Bilan : 11,08 / Un ensemble très convenable, très sérieux. Continuez vos efforts sans vous découragez

Trimestre 2
Anglais LV1 10,00 (10,87) : Travail toujours sérieux. Continuez ainsi
Espagnol LV2 10,90 (11,87) : L'oral est toujours aussi difficile et du coup, l'écrit s'en ressent. Servez vous de la bonne prestation lors de l'oral en interaction afin de vous dire qu'il vous est possible de mieux participer et donc de progresser. Courage!
Français : 11,84 (10,11) : Ensemble très contrasté avec une excellente écriture d'invention mais un devoir de préparation à l'épreuve orale plus inquiétant. Il faut gagner en régularité.
Histoire Géo : 14,00 (9,50) : Un très bon trimestre, le sérieux et l'implication personnelle dans tous les travaux portent ses fruits continuez ainsi
Mathématiques : 10,00 (9,25) : Les résultats sont un peu juste, malgré le sérieux. Vous devez approfondir davantage votre travail.
Bilan : 10,23 / Des résultats en baisse, en particulier en mathématiques et en physique chimie. Il faut accentuer vos efforts de rigueur et travailler plus efficacement.

Trimestre 3
Anglais LV1 : 12,75 (11,75) : Ensemble encourageant. Prenez confiance en vous à l'oral.
Espagnol LV2 : 10,77 (11,13) : C'est vraiment trop moyen, tout comme votre faible participation. Vous gagneriez à vous exprimer davantage, quitte à dire des bêtises ou commettre des erreurs. Courage !
Français : 11,83 (10,41) : Ensemble régulier grâce à un travail sérieux. Excellente écoute.
Histoire Géo : 13,50 (10,56) : Ensemble très satisfaisant, des capacités et des qualités certaines. Un bilan annuel très positif. Une attitude de sérieux et une implication remarquables, félicitations.
ECJS : pas de note : Une implication exceptionnelle, du travail au delà des propositions faites, une autonomie et un sens d'analyse remarquables. Bravo.
Mathématiques : 13,50 (9,34) : Bon trimestre. Elève toujours aussi discret et sérieux.
Bilan : 11,08 / Un bilan convenable sauf en physique où des efforts seront nécessaire pour atteindre un niveau acceptable

Notes obtenues aux épreuves anticipées :
Français oral : 10
Français écrit : 16
Histoire géographie : 13
TPE : 18

Terminale S
Trimestre 1 :
Anglais : 14,75 (10,67) : Bons résultats à l'écrit ... et l'oral ? Beaucoup de sérieux et d'attention mais soyez donc moins discret !
Espagnol : 16,25 écrit, 8,25 oral (12-12.5) : Résultats très satisfaisants à l'écrit même si on peut avoir des doutes sur la "paternité" de certain devoir fait à la maison. Participation insuffisante.
HG Option : 14,20 (13,38) : Bon travail, bon trimestre. L'attention en cours est de qualité, l'intérêt pour la matière est réel.
Mathématiques : 10,50 (10,00) : Travail sérieux et résultats corrects. Il vous faut mieux organiser votre réflexion car les raisonnements sont parfois confus.
Philosophie : 14,00 (10,64) (meilleure moyenne) : Très bien. Ecrit solide et intéressant. Continuez !
Bilan : 12,44/Elève méritant sérieux et appliqué. Un investissement sans faille dans la plupart des matières. Cependant, pas assez de participation orale en espagnol. Redoublez d'effort dans cette discipline. ENCOURAGEMENTS

Trimestre 2 (premières notes) :
Philosophie : 16
Mathématiques : 13,5
Espagnol : 13 écrit et 13 participation orale


Merci !
sacha16
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 19/01/2013 11:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Tle S pour une prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 19/01/2013 14:23

Ton dossier est un peu juste pour Montaigne Bordeaux à cause de tes résultats en maths et en langues (avec quelques commentaires pas très élogieux). Si tu as envie de te faire plaisir et la mettre en vœu 1, pourquoi pas. Mais il faut ensuite sélectionner des prépas moins sélectives. Propose une liste de 6.
Pour le second trimestre, n’oublie pas de faire des efforts de participation et essaye de gagner 2 ou 3 points en maths (et c'est bien parti !).
Bon courage !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Dossier Tle S pour une prépa ECS

Messagepar sacha16 » 19/01/2013 15:18

Je me demandais si Montaigne était une bonne idée, car même accepté pourrais-je réussir ? Ne vaut-il mieux pas faire une prépa moins côtée mais mieux y arriver ?
En troisième voeu je pense mettre le lycée Gay Lussac de Limoges.
Je ne pense pas en mettre d'autre, les autres prépas sont situées trop loin de chez moi
sacha16
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 19/01/2013 11:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier Tle S pour une prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 19/01/2013 21:15

Si tu n’as pas beaucoup de possibilités, il faut demander Montaigne. En 2ème année, ils ont deux classes qui n’ont pas les mêmes exigences ; donc en fin de la 1ère année, les élèves sont orientés en fonction de leur niveau, leur motivation, etc.
Regarde bien s’il n’y a pas d’autres prépas qui pourraient te convenir ; fais des demandes avec internat, s’il le faut, afin de remplir toutes les 6 cases de voeux.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Tle S pour une prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord