Bonjour,
Voici les éléments de mon dossier :
Etablissement: Rueil-Malmaison
Statut : public
[95% de réussite toutes séries]
Classe: TERMINALE S ABIBAC, spécialité mathématiques,
NOTES DE PREMIERE (classe moitié abibac, moitié euro-anglais)
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)
Français
Trim 1 [11,1] (12,3) Bonne participation, l’ensemble est honorable
Trim 2 [12] (11,9) L’épreuve blanche est réussie. C’est encourageant. L’ensemble est assez bon
Trim 3 [10,9] (12,5) Ensemble honnête, vous pouvez certainement mieux faire
Mathématiques
Trim 1 [16,2] (13,4) Un travail de bonne qualité et une participation active durant ce trimestre. Cependant, j’attends de vous une attention plus soutenues au deuxième trimestre
Trim 2 [11,8] (12,2) Une chute inquiétante des résultats. Vous semblez parfoius vous arrêter à la première difficulté.
Trim 3 [13,0] (12,7) Bon trimestre. Ayez cependant un peu plus confiance en vos capacités
Histoire-Géographie abibac
Trim 1 [13,2] (12,1) Bon trimestre, les résultats de fin de seconde se confirment, continuez dans cette belle progression
Trim 2 [12,0] (11,5) Assez satisfaisant, continuez ainsi
Trim 3 [12,7] (13,2) Un fin de trimestre un peu décevante ; baisse de l’attention et devoirs trop vite terminés
LV1 – Allemand
Trim 1 [15,7] (14,1) Très bon niveau, de la vivacité d’esprit. Capable d’une participation pertinente.
Trim 2 [14,5] (14,5) Résultats satisfaisants, approfondissez l’analyse des textes. Capable de bonne participation mais aussi manque d’attention
Trim 3 [14,3] (14,1) esprit vif, des interventions très pertinentes. L’analyse de texte s’est améliorée. Peut obtenir de meilleurs résultats encore avec un travail et une attention plus réguliers.
LV2 – Anglais
Trim 1 [16,4] (13,9) Très bon trimestre, excellente participation
Trim 2 [16,3] (13,5) Excellents résultats, continue ainsi.
Trim 3 [14,3] (14,1) esprit vif, des interventions très pertinentes. L’analyse de texte s’est améliorée. Peut obtenir de meilleurs résultats encore avec un travail et une attention plus réguliers.
Appréciations du conseil :
T1 : Un bon trimestre, travail sérieux. De belles qualités. Félicitations
T2 : un bon trimestre, en baisse toutefois. Vous devez appliquez davantage les conseils méthodologiques donnés par vos professeurs pour bien progresser.
T 3 : Une bonne fin d’année, travail pertinent. Compliments.
NOTES EPREUVES ANTICIPEES
Français : Ecrit: 17
Oral: 12
TPE : 17
NOTES DE TERMINALE
Philosophie
Trim 1 [10] (9,1) Ensemble convenable, la participation est parfois très pertinente (et parfois moins…), soyez plus constant et rigoureux dans le travail
Mathématiques
Trim 1 [17,9] (11,2) Excellent trimestre, travail sérieux, régulier et appliqué. Continuez ainsi.
Spé math : [11,9] (11,2). Des résultats satisfaisants. Elève intéressé et une bonne participation. Néanmoins, certains raisonnements doivent être approfondis. (même professeur qu’en math non spé)
Histoire-Géographie abibac
Trim 1 [15,0] (13,3) Très bon résultats, une réflexion et participation pertinente, une excellente culture générale
LV1 – Allemand
Trim 1 [16] (14,3) Très bonne participation, élève très vif. Beaucoup de connaissances, expression écrite fluide et très bien argumentée.
LV2 – Anglais
Trim 1 [16,3] (15) Bien, participation pertinente
Appréciation du conseil :
T1 : Début d’année satisfaisant que vous saurez confirmer.
Voilà les lycées que j’ai repérés pour le moment :
Haut du panier : (1 voeu voire 2)
Janson pour 1 vœu (avec et sans internat)
Lycée Carnot
Lycée Saint-Jean de Passy
Lycée Chaptal,
Milieu du panier
Lycée Michelet (avec et sans internat)
Lycée Kleber (Strasbourg) avec internat
Lycée Montaigne, Bordeaux (internat)
Reste du panier
Lycée Dumas (proche de chez moi) mais moyennement intéressé parce que les LV1 et 2 allemand sont regroupés
Lycée La Bruyère Versailles (avec et sans internat)
Lycée Jeanne d’Albret – Saint-germain en laye (internat)
En fait, j’ai retenu plus de 6 lycées pour le moment et j’aimerais que vous m’aidiez à élaguer. Si vous pensez que j’ai fait une erreur de casting sur certains lycées, soyez franc, le but étant d’être en prépa ECS à la rentrée.
J’aimerais beaucoup être en internat mais objectivement j’ai peu de chance de l'obtenir (non boursier et j’habite dans l’ouest parisien donc il est peu probable que je me vois attribué une place sur les lycées de la région parisienne). Je suis indécis sur les lycées de province. Ca ne me dérange pas du tout de postuler en province mais uniquement si j’ai une place en internat, ce qui veut dire que je devrai me limiter au vœu avec internat sur les prépas de province et j’ai l’impression de perdre inutilement des vœux. Je serai encore mineur la première année de CPGE. Je ne sais pas si çà peut jouer en ma faveur pour l’internat en province.
Je suis également intéressé par la formule internat externé le cas échéant. N’hésitez pas à me faire d’autres propositions si vous pensez que cela peut me convenir.