Bonsoir,
Je suis en terminale S et souhaiterais faire une prépa l'année prochaine. Mon projet était à la base une ECS pour intégrer une école de commerce, mais je suis un peu déçue de mes résultats de ce T1 dans les matières phares, qui vont je suppose me freiner dans l'obtention des prépas que je visais.
Après mûre réflexion et information, j'ai découvert la prépa B/L, qui me semble aussi correspondre à mon profil, et qui offre des débouchés très intéressants.
Voici mon dossier 1ère/terminale, et pour l'instant une ébauche de liste de voeux (mais je n'ai pas encore bien fait le tour ...), cette liste est-elle réaliste ou bien trop ambitieuse ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Liste B/L :
1. Janson de Sailly
2. Stanislas
3. Sainte-Marie (Neuilly)
4. Lakanal
5. Faidherbe
Liste ECS :
1. Janson de Sailly
2. Hoche
3. Stanislas
4. Lakanal
5. Berthelot
6. Michelet
_______________________________________
Lycée : ND de la Compassion – Pontoise (95)
Statut : privé sous contrat
Classement : 7e départemental / 501e national (source l’Express)
Taux réussite bac : 99 % filières S, ES et L confondues
Classe : Terminale
Voie : S – Spécialité : Physique-Chimie
Effectif classe : entre 30 et 35 élèves
[ma moyenne] (moyenne classe) – Rang – appréciation
Dossier de 1ère
Français :
T1 – [14.9] (11.5) R=3 – Très bon travail : M. est rigoureuse et rédige avec aisance. Elle pourrait participer davantage
T2 – [14.8] (11.1) R=4 – Très bon travail, à l’écrit et à l’oral. M. a beaucoup d’aisance et pourrait participer davantage
T3 – [16.2] (11.6) R=1 – Excellent trimestre à l’écrit et à l’oral. Bravo.
Maths :
T1 – [14.8] (11.1) R=4 – Très bon travail. M. produit un travail efficace. Elève sérieuse et motivée
T2 – [13.5] (11.5) R=5 – Travail sérieux et réfléchi. M. est très motivée et fait preuve de très bonnes qualités de réflexion
T3 – [14.6] (10.6) R=3 – Bon travail. M. est sérieuse et motivée
Anglais LV1 :
T1 – [15.9] (12.8) R =3 – Les résultats sont bons. Le travail est sérieux et l’analyse pertinente. Continuez.
T2 – [15.7] (12.7) R=3 – Excellent trimestre. Participation régulière et efficace. L’expression est riche, précise, et l’analyse fine
T3 – [18.1] (14.8) R=2 – Excellent trimestre. Le niveau de langue et d’analyse est satisfaisant et la participation régulière et efficace.
Histoire-Géo :
T1 – [17.3] (12.5) R=2 - Elève sérieuse et dynamique, qui a une bonne participation. Fait preuve d’une très bonne réflexion et a de bonnes capacités d’analyse
T2 – [15.9] (11.0) R=1 – Elève très sérieuse et attentive. Elle fait preuve de très bonnes qualités de réflexion et d’analyse
T3 – [16.0] (11.1) R=1 – M. a effectué un excellent trimestre. Elève sérieuse et réfléchie
Physique-Chimie :
T1 – [16.8] (12.7) R=2 – Très bon trimestre. Beaucoup de sérieux. Bon esprit d’analyse
T2 – [15.9] (12.7) R=3 - Très bon trimestre. Beaucoup de finesse dans la réflexion et de grandes capacités d’analyse
T3 – [14.5] (13.5) R=8 – Bon trimestre. Travail de grande efficacité tout au long de l’année
SVT :
T1 – [14.7] (11.3) – R=1 – Un très bon trimestre. M. fait preuve de sérieux et est soucieuse d’appliquer les consignes données
T2 – [14.1] (10.9) – R=4 – Un très bon niveau. M. est volontaire et a su progresser dans la démarche scientifique
T3 – [14.1] (11.5) – R=3 – Un bon ensemble. Très bon investissement personnel tout au long de l’année
Allemand LV2 :
T1 – [17.0] (13.6) – R=4 – Excellent trimestre. Elève sérieuse, attentive et impliquée en cours. Bravo !
T2 – [16.6] (11.8) – R=2 – Excellent trimestre. Elève sérieuse, attentive et « moteur » en cours. De l’aisance à l’écrit et des analyses très pertinentes.
T3 – [14.1] (11.0) – R=4 – Bon trimestre malgré un léger fléchissement des résultats. Elève sérieuse et attentive. Une année positive.
EPS :
T1 – [16.0] (14.8) – R=2 – Très bons résultats. Travail sérieux. Bonne analyse de votre pratique.
T2 – [14.4] (15.3) – R=28 – Très bons résultats. Travail sérieux et régulier.
T3 – [13.5] (15.9) – R=24 – Travail sérieux et régulier.
Option latin :
T1 – [19.0] (17.5) – R=4 – Excellent trimestre. Elève investie.
T2 – [16.5] (15.4) – R=7 – Un très bon trimestre. Investissement sérieux.
T3 – [18.5] (117.5) – R=5 – Elève très motivée et rigoureuse
Appréciations générales :
T1 – [16.2] (12.3) – R=1 – Félicitations du conseil de classe. M. est sérieuse et motivée. Le travail est efficace et de grande qualité. Beaucoup de rigueur et une réflexion fine.
T2 – [15.3] (12.1) – R=3 – Félicitations. Très bon trimestre. Le travail sérieux et efficace de M. lui permet de maintenir un très bon niveau.
T3 – [15.5] (12.4) – R=2 – Félicitations. Très bon trimestre. Le travail sérieux, soutenu et réfléchi de M. lui a permis de maintenir tout au long de l’année un très bon niveau. Une grande capacité de réflexion et d’analyse.
EAP :
. Français écrit : 19
. Français oral : 19
. Hist-Géo : 14
. TPE : 19
Dossier de terminale
Mathématiques :
T1 – [11.7] (11.3) – R=16 – Niveau correct. M. est une élève dynamique qui fournit un travail très sérieux. Poursuivre ainsi.
Philosophie :
T1 – [11.1] (9.6) – R=7 – Elève très agréable et très pertinente
Histoire-Géo option :
T1 – [16.5] (15.1) – R=4 – Travail de qualité, des recherches approfondies et beaucoup d’aisance à l’oral
Anglais LV1 :
T1 – [14.7] (13.0) – R=8 – Bonne élève. En participant un peu plus, elle pourrait faire encore mieux
Allemand LV2 :
T1 – [15.4] (13.2) – R=8 – Elève sérieuse et travailleuse qui fournit un travail régulier, approfondi. Contribue, par ses qualités d’analyse, de réflexion et d’expression, à faire avancer le cours. Très bon trimestre.
Physique Chimie :
T1 – [16.3] (13.2) – R=1 – Excellent trimestre. Travail très efficace. Beaucoup de bonne volonté.
Spé Physique Chimie :
T1 – [16.9] (12.5) – R=1 – Elève sérieuse, très appliquée. Interventions très pertinentes. Résultats très satisfaisants. Très bonne participation en classe
SVT :
T1 – [15.9] (12.8) – R=1 – Excellent niveau. Investissement personnel très sérieux
EPS :
T1 – [15.5] (14.6) – R=14 – Connaissances bien maîtrisées. Bonne mise en pratique
Latin option :
T1 – [20] (16.8) – R=1 – Excellent !
Général :
T1 - [14.9] (12.7) – R = 4 – Excellent niveau global. Très bon investissement personnel. Grande efficacité