Dossier TS spé PC pour prépa ECS ou B/L

Dossier TS spé PC pour prépa ECS ou B/L

Messagepar MARIE95 » 20/12/2012 21:12

Bonsoir,

Je suis en terminale S et souhaiterais faire une prépa l'année prochaine. Mon projet était à la base une ECS pour intégrer une école de commerce, mais je suis un peu déçue de mes résultats de ce T1 dans les matières phares, qui vont je suppose me freiner dans l'obtention des prépas que je visais.
Après mûre réflexion et information, j'ai découvert la prépa B/L, qui me semble aussi correspondre à mon profil, et qui offre des débouchés très intéressants.

Voici mon dossier 1ère/terminale, et pour l'instant une ébauche de liste de voeux (mais je n'ai pas encore bien fait le tour ...), cette liste est-elle réaliste ou bien trop ambitieuse ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils :)

Liste B/L :

1. Janson de Sailly
2. Stanislas
3. Sainte-Marie (Neuilly)
4. Lakanal
5. Faidherbe

Liste ECS :

1. Janson de Sailly
2. Hoche
3. Stanislas
4. Lakanal
5. Berthelot
6. Michelet
_______________________________________
Lycée : ND de la Compassion – Pontoise (95)
Statut : privé sous contrat
Classement : 7e départemental / 501e national (source l’Express)
Taux réussite bac : 99 % filières S, ES et L confondues
Classe : Terminale
Voie : S – Spécialité : Physique-Chimie
Effectif classe : entre 30 et 35 élèves

[ma moyenne] (moyenne classe) – Rang – appréciation

Dossier de 1ère

Français :
T1 – [14.9] (11.5) R=3 – Très bon travail : M. est rigoureuse et rédige avec aisance. Elle pourrait participer davantage
T2 – [14.8] (11.1) R=4 – Très bon travail, à l’écrit et à l’oral. M. a beaucoup d’aisance et pourrait participer davantage
T3 – [16.2] (11.6) R=1 – Excellent trimestre à l’écrit et à l’oral. Bravo.

Maths :
T1 – [14.8] (11.1) R=4 – Très bon travail. M. produit un travail efficace. Elève sérieuse et motivée
T2 – [13.5] (11.5) R=5 – Travail sérieux et réfléchi. M. est très motivée et fait preuve de très bonnes qualités de réflexion