Choix CPGE-ECS

Choix CPGE-ECS

Messagepar lopilu » 22/11/2012 23:28

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement en terminale S spécialité mathématique avec option histoire/géo et russe en LV3.
Avec l'ouverture du serveur APB très prochainement, je me demande de plus en plus sur quels critères je pourrais me fonder pour demander la CPGE qui me conviendrais... Concernant mon dossier, je suis un élève très moyen, l'année de première ayant tourné entre 13 et 14 de moyenne général, et ce premier trimestre est en grande baisse avec 12 de moyenne mais mes résultats sont homogènes avec des points forts en langues.
J'aimerais rester réaliste et demander des prépas que je pourrais intégrer avec le maximum de chance d'être accepter en HEC par la suite. Pourriez-vous donc me conseiller sur mon choix ?

Pour tout vous dire, j'ai déjà envisagé la fameuse prépa privée IPESUP à Paris, qui est fortement fière d'afficher une entrée dans les 6 prestigieuses de 90% de ses élèves, mais à vrai dire il n'est guère possible de vérifier si ces résultats d'entrée sont véridiques...
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre réponse !
lopilu
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 04/10/2012 14:10
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix CPGE-ECS

Messagepar Kaporals » 30/11/2012 17:48

Salut.
Peux-tu poster ton dossier s'il te plaît, avec tes notes de 1ère et celles de Terminale ? Cela nous aiderait à te guider dans ton choix.

Merci.
Kaporals
Regular
 
Messages: 260
Enregistré le: 23/11/2009 22:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Re: Choix CPGE-ECS

Messagepar lopilu » 30/11/2012 21:34

Oui bien évidemment, je me disais qu'il manquait quelque chose ! En revanche je n'ai pas encore le bulletin de mon premier trimestre de terminale, mon conseil de classe étant mardi, mais je peux vous dire mes moyennes.