Dossier Terminale ES Option Anglais pour prépa ECE

Messagepar Jibalo » 08/01/2012 14:35

Salut à tous,
je m'appelle Alexandre, suis en terminale ES et aimerais intégrer l'an prochain une prépa ece. La première s'est très mal passée, j'ai eu des soucis familiaux divers, je n'étais pas vraiment moi-même en cours; en effet, moi qui suis habituellement de nature discrète, je bavardais, répondais aux profs; bref, une année noire aussi bien au niveau des notes que du comportement, alors que mes profs de seconde étaient confiants en mes capacités pour réussir en première . Puis en début d'année, j'ai déménagé, ma situation familiale s'est stabilisée. S'est opéré comme un déclic et un retour à l'ordre, je me suis mis à bosser sérieusement et ai adopté une attitude positive en classe. Bref, nous sommes en plein deuxième trimestre, j'ai progressé dans tous les domaines, même si en Maths ma moyenne reste faible (contrôle à gros coeff que j'ai raté), celle du 2e trimestre avoisine pour l'instant 14.. Je vous laisse voir mon dossier..

Hyeres (83) Académie de Nice
Lycée Jean Aicard (lycée général public )
Palmarès Figaro 2011

Classement national

1644ème sur 1935 (+41)

Taux de réussite : 82%

PREMIERE 1e trimestre

Ma moyenne (Moyenne de la classe)

Anglais Option 15 (13,64) Bien
Anglais LV1 15, 5 (14,37) Bon ensemble
Espagnol 15 (11,81) Travail sérieux à l'écrit, bon niveau d'ensemble, cependant une participation plus régulière vous permettrer d'être plus complet. En effet la note de participation :10/20. Veillez également à rester concentré.
SES 14 (12,63) Bon trimestre.
Histoire Geo 11,5 (11,98) Ensemble convenable, continuez les efforts.
ECJS 15 (14,2) Bonne participation aux activités proposées.
Français 10,13 (10,32) L'ensemble reste encore moyen : vous devez apprendre la rigueur et la méthode, vous avez les capacités pour progresser.
Maths 8,8 (11,21) Insuffisant, des difficultés.
Sport 7,5 (12,87) Résultats inférieurs aux capacités physiques.