Dossier Terminale ES Option Anglais pour prépa ECE

Messagepar Jibalo » 08/01/2012 14:35

Salut à tous,
je m'appelle Alexandre, suis en terminale ES et aimerais intégrer l'an prochain une prépa ece. La première s'est très mal passée, j'ai eu des soucis familiaux divers, je n'étais pas vraiment moi-même en cours; en effet, moi qui suis habituellement de nature discrète, je bavardais, répondais aux profs; bref, une année noire aussi bien au niveau des notes que du comportement, alors que mes profs de seconde étaient confiants en mes capacités pour réussir en première . Puis en début d'année, j'ai déménagé, ma situation familiale s'est stabilisée. S'est opéré comme un déclic et un retour à l'ordre, je me suis mis à bosser sérieusement et ai adopté une attitude positive en classe. Bref, nous sommes en plein deuxième trimestre, j'ai progressé dans tous les domaines, même si en Maths ma moyenne reste faible (contrôle à gros coeff que j'ai raté), celle du 2e trimestre avoisine pour l'instant 14.. Je vous laisse voir mon dossier..

Hyeres (83) Académie de Nice
Lycée Jean Aicard (lycée général public )
Palmarès Figaro 2011

Classement national

1644ème sur 1935 (+41)

Taux de réussite : 82%

PREMIERE 1e trimestre

Ma moyenne (Moyenne de la classe)

Anglais Option 15 (13,64) Bien
Anglais LV1 15, 5 (14,37) Bon ensemble
Espagnol 15 (11,81) Travail sérieux à l'écrit, bon niveau d'ensemble, cependant une participation plus régulière vous permettrer d'être plus complet. En effet la note de participation :10/20. Veillez également à rester concentré.
SES 14 (12,63) Bon trimestre.
Histoire Geo 11,5 (11,98) Ensemble convenable, continuez les efforts.
ECJS 15 (14,2) Bonne participation aux activités proposées.
Français 10,13 (10,32) L'ensemble reste encore moyen : vous devez apprendre la rigueur et la méthode, vous avez les capacités pour progresser.
Maths 8,8 (11,21) Insuffisant, des difficultés.
Sport 7,5 (12,87) Résultats inférieurs aux capacités physiques.
SVT 14,25 (11,3) Bon trimestre mais relâchement dans la discipline en fin de trimestre

Bon trimestre, Encouragements !

2e trimestre

Anglais Option 14 (12,67) Bons résultats, mais comportement frisant souvent l'insolence
Anglais 14,38 (12,8) Bons résultats mais attention à l'attitude en classe
Espagnol 15,30 (12.36) Bon trimestre
SES 12.5 (12.42) Satisfaisant
Histoire géo 10 (11.75) Ensemble un peu juste, vous êtes capable de mieux faire
ECJS 16 (14.42) Bon trimestre
Francais 7.85 (9.73) Peu de travail, nonchalant, baisse inquiétante ce trimestre
Maths 8.6 (11.91) Insuffisant, il faut cesser de se faire remarquer en classe
Sport 14 (11.79) Doit progresser dans le rapport aux autres
SVT 7.29 (8.95) En baisse, vous devez travailler avec plus de régularité

Certains résultats en baisse, on attend plus de régularité dans le travail et un changement positif dans l'étude

3e Trimestre

Anglais Opt. 14 (12.6) Un bien meilleur comportement, résultats satisfaisants
Anglais 13.33 (13.22) L'attitude s'est fortement améliorée, bons résultats
Espagnol 11.4 (11.87) Trimestre décevant ensemble moyen
SES 9.5 (12.69) Travail et résultats très moyens ce trimestre
Histoire géo 11 (12.73) Ensemble convenable
ECJS 14 (15.87) Participation convenable
Francais 6.71 (10.82) Travail irrégulier : vous travaillez quand cela vous chante, ce n'est pas convaincant
Maths 12.3 (12.87) Assez bien, en progrès
Sport 11.5 (12.63) En progrès
SVT 8 (11.29) Trimestre insuffisant travail irrégulier

Travail et résultats trop irréguliers, ensemble moyen. Passage juste en TES option anglais.

Terminale 1er Tr.

Anglais opt. 13 (11.26) Trimestre satisfaisant, de bons résultats, une bonne participation, il faut juste régulariser l'ensemble
Anglais 15,83 (11.24) Trimestre très satisfaisant
Espagnol 14,25 (10.83) Trimestre satisfaisant, très bonne participation, des bases solides. Continuez avec la même volonté !
Philo 14.5 (10.83) Beaucoup de sérieux, du travail, il faut absolument continuer ainsi
Histoire-G 13 (8.79) Bon trimestre
SES 13,6 (9.99) Un travail sérieux, une très bonne participation, continuez ainsi
Maths 9 (8.71) Ensemble insuffisant, des difficultés. Bonne paticipation en classe, il faut continuer et accentuer les efforts.
EPS 15 (14.30) Bon trimestre, élève discret et sérieux, un dynamisme constant

De très bons résultats et un bel investissement. Il faut continuer ainsi, vous pouvez encore progresser. Compliments !

2e Tr. en cours

Anglais quasiment même notes
Espagnol en hausse
Philo un peu en baisse
H-Géo légère hausse
SES pas de gros controle pour l'instant
Maths, en hausse (environ 13, 14)
EPS, en baisse (Natation :snif: )

Pour quelles prépas pensez vous que je puisse prétendre?

Merci, Alexandre :-)
Jibalo

Groupe(s):
Invités

Re: Dossier Terminale ES Option Anglais pour prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 08/01/2012 15:26

Regarde dans ton académie et la région pour faire une proposition de liste. Ce sera plus simple après.
attractivite-selectivite-des-prepas-t18412.html
N’oublie pas de mentionner tes résultats aux EAF. Connais-tu tes classements ou les notes extrêmes en TES, car on a du mal à voir où tu habites dans la classe ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jibalo » 08/01/2012 15:35

J'habite à Hyères (83 paca)
Je suis allé aux JPO de Bonaparte (Gr.4) à Toulon
Dans la région il y a : le Civ valbonne, bonaparte toulon, jean perrin marseille.

TES
Anglais : 1er
Espagnol : 3e
Philo : 2e
H-geo : 4e
SES : 3e
Maths : 8e
EPS : 8e
Jibalo

Groupe(s):
Invités

Messagepar Doudou123S » 08/01/2012 16:22

Jibalo a écrit:Je suis allé aux JPO de Bonaparte (Gr.4) à Toulon.

Qu'en penses-tu ?

J’avais compris où tu habitais !
Tu dois tout d’abord te poser la question sur tes difficultés persistantes en maths. Es-tu capable de remonter la pente et acquérir les méthodes de base assez rapidement, afin d’aborder la prépa dans de bonnes conditions ? C’est la matière qui pose problème à beaucoup d’élèves en ECE et cela peut devenir très handicapant, si on n’est pas très solide dans les autres matières.
Je ne connais pas ton lycée ; mais si tu n’es pas dans une classe sélective, il faut vraiment étudier de près l’intérêt d’aller en prépa.

Toutes les prépas citées ne remplissent pas toujours. Tu peux donc avoir une place, à condition d’améliorer tes résultats en maths.
A Marseille, ce serait plutôt St Charles et non Jean Perrin, pour l’ECE, me semble-t-il.

PS : Tes EAF !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jibalo » 08/01/2012 16:37

Doudou123S a écrit:
Jibalo a écrit:Je suis allé aux JPO de Bonaparte (Gr.4) à Toulon.

Qu'en penses-tu ?

J’avais compris où tu habitais !
Tu dois tout d’abord te poser la question sur tes difficultés persistantes en maths. Es-tu capable de remonter la pente et acquérir les méthodes de base assez rapidement, afin d’aborder la prépa dans de bonnes conditions ? C’est la matière qui pose problème à beaucoup d’élèves en ECE et cela peut devenir très handicapant, si on n’est pas très solide dans les autres matières.
Je ne connais pas ton lycée ; mais si tu n’es pas dans une classe sélective, il faut vraiment étudier de près l’intérêt d’aller en prépa.

La plupart des prépas citées ne remplissent pas toujours. Tu peux donc avoir une place, à condition d’améliorer tes résultats en maths.
A Marseille, ce serait plutôt Thiers et non Jean Perrin, pour l’ECE, me semble-t-il. Il faut vérifier.

PS : Tes EAF !

Pour les maths, j'ai jamais travaillé, je toujours autour de 8-12, puis vers novembre j'ai commencé à m'y intéresser chez moi, faire de petits exercices le soir etc et jy ai pris goût, c'est pour ça qu'elle devrait augmenter pour le deuxième, je posterai mes notes sur le forum.
En ce qui concerne les JPO, j'ai trouvé ça intéressant, ça me plait vraiment, j'ai discuté avec les professeurs à qui j'ai fait part de mon cas il m'ont dit que c'est la terminale qui était la plus influente sur la décision d'admission.. En ce qui concerne la charge de travail, j'ai vraiment pris goût au travail cette année, ça me dérange pas, même si je suis conscient que ça sera d'un autre niveau.

Mes épreuves avancées illustrent la charge de travail que j'ai fournie durant l'année dernière : 9 en francais (les deux, alors que j'avais 16 en seconde :roll: ), 13 en SVT, 10 aux TPE..
Je suis conscient des lacunes en maths que j'ai à rattraper, je vais bien les bosser au deuxième..

Je pense que le CIV est inaccessible à cause de mes bulletins de première + niveau en maths, même si je suis à l'aise en langues..
Thiers à Marseille en effet, Perrin c'est ECS, au temps pour moi, perso je connais pas cette prépa, ça se tente?
Jibalo

Groupe(s):
Invités

Messagepar Doudou123S » 08/01/2012 16:51

Jibalo a écrit:Je pense que le CIV est inaccessible à cause de mes bulletins de première + niveau en maths, même si je suis à l'aise en langues..
Thiers à Marseille en effet, Perrin c'est ECS, au temps pour moi, perso je connais pas cette prépa, ça se tente?

Je suis désolé ! J’ai édité mon message pendant que tu rédigeais le tien, d’où cette incohérence. C’est bien à St Charles que la ECE est disponible (es-tu sûr d'avoir vérifié !)
Tu as 6 vœux, donc il faut remplir toutes les cases.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Jibalo » 08/01/2012 17:31

Doudou123S a écrit:
Jibalo a écrit:Je pense que le CIV est inaccessible à cause de mes bulletins de première + niveau en maths, même si je suis à l'aise en langues..

Je suis désolé ! J’ai édité mon message pendant que tu rédigeais le tien, d’où cette incohérence. C’est bien à St Charles que la ECE est disponible (es-tu sûr d'avoir vérifié !)
Tu as 6 vœux, donc il faut remplir toutes les cases.

St Charles>Bonaparte ?
Jibalo

Groupe(s):
Invités

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier Terminale ES Option Anglais pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message