La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Nouvelle promotion SKEMA campus Lille

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Nouvelle promotion SKEMA campus LilleNouvelle promotion SKEMA campus Lille

De quelle région arrivez-vous ? (Uniquement pour les intégrés et les étudiants de SKEMA)

Paris/Ile de France
5
20%
Nord de la France (Lille ...)
3
12%
Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Saint etienne ...)
4
16%
Sud Ouest (Pays basque, Aquitaine, Toulouse...)
3
12%
Sud de la France (De Perpignan à Nice)
1
4%
Bretagne (Nantes y compris)
1
4%
Est de la France (Alsace ....)
1
4%
Normandie
1
4%
La diagonale du vide ^^
3
12%
Autres (Etranger, DOM/TOM ...)
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: Nouvelle promotion SKEMA campus Lille

Messagede GasterMesser » 30/07/2010 11:25

Bonjour
je suis aussi interéssé par le pret bancaire pour financer mes etudes !cependant je ne suis pas français et je me demande est ce qu'on peut contracter un pret pour payer les frais de scolarité seulement et ce sans avoir de garant !
Par ailleurs je demande des infos parraport aux bourses que lon pourrait avoir de la part de l ecole ou d'ailleurs !
et specialement concernant la bourse interne qui varie entre 400 et 1200 Euros
est ce qu'elle est annuellle ou trimestrielle,?
merci d avance
GasterMesser
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Inscription Skema 2010-2011

Messagede Cyprien » 30/07/2010 12:20

les Etudiants ayant intégrés Skema BS ont reçu un lien par mail pour effectuer leur inscription cependant il est indiqué de saisir dans ce formulaire le numero de sécurité sociale et l adresse en France , la Question qui se pose alors est comment les etudiants étrangers vont procéder???
Merci Par avance

Le mieux est de contacter l'administration de l'école qui doit être en mesure de te répondre

Bon courage

PS: Campus Lillois?
SKEMA - Master1
Cyprien
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Camille Vernet - Valence

Messagede Cyprien » 30/07/2010 12:24

Salut,

Pour ce qui est des prêts bancaires vous aurez plein de banques présentes dans l'école à la rentrée (l'année dernière cétait comme ça) il y avait la cic, sogé, bnp de tête.
Je ne saurai pas te répondre pour la question du garant.
Pour la bourse interne, tu n'auras la réponse qu'en mars si je me souviens bien et je ne connais pas exactement les montants.
Des personnes du service financier de l'école devraient pouvoir te répondre.
SKEMA - Master1
Cyprien
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Camille Vernet - Valence

Messagede GasterMesser » 31/07/2010 11:08

Merci bcp Cyprien , malheureusement j essaye de joindre des personnes du services financier ou bien du service comptable
mais je ne trouve rien jusqua mnt
etant donné que té déjà un élève au sein de l ecole je te demande comment tu fais pour payer est ce qu'on paye par ttrimestre ou le tout d'un seul coup ou sa peut s'etaler sur les(3) trimestres et pour le logement comment tu fais pour beneficier des APL ,la caf et le crous STPPP j ai besoin d aide je te demande sérieusement de l aide merci !
GasterMesser
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GasterMesser » 31/07/2010 17:51

Bonjour
je suis interéssé par le pret bancaire pour financer mes etudes !cependant je ne suis pas français et je me demande est ce qu'on peut contracter un pret pour payer les frais de scolarité seulement et ce sans avoir de garant !
Par ailleurs je demande des infos parraport aux bourses que lon pourrait avoir de la part de l ecole ou d'ailleurs !
et specialement concernant la bourse interne qui varie entre 400 et 1200 Euros
est ce qu'elle est annuellle ou trimestrielle,?

, malheureusement j essaye de joindre des personnes du services financier ou bien du service comptable
mais je ne trouve rien jusqua mnt
etant donné que té déjà un élève au sein de l ecole je te demande comment tu fais pour payer est ce qu'on paye par ttrimestre ou le tout d'un seul coup ou sa peut s'etaler sur les(3) trimestres et pour le logement comment tu fais pour beneficier des APL ,la caf et le crous SvPPP j ai besoin d aide je vous demande sérieusement de l aide car autrement je serais obligé de faire kkchose de minable et ma prepas ne me servira plus à grand chose!GasterMesser

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Message privé Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Message privé Haut
GasterMesser
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede thepolak41 » 31/07/2010 23:16

Salut à tous!alors moi je viens vous poser plusieurs questions. Tout d'abord je sais que la pré-rentrée commence le 9 mais y a-t-il quelque chose de prévu le weekend du 11?car le WEI c'est le weekend du 17 non?et le reste de la semaine d'intégration consiste à l'attribution de la classe des emplois du temps tout ça?sinon je me demandais aussi combien d'heures de cours par semaine on pouvait avoir pck je sais que ça varie selon les écoles et qu'à toulouse par exemple j'avais cru comprendre qu'ils en avaient vraiment pas beaucoup...:-S ce que je trouvais un peu dommage.Enfin je me demandais s'il était possible d'avoir un job étudiant en plus des cours, et, si c'était le cas, une assoc ou autre chose dans l'école pouvait nous aider à en trouver un.Voila j'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions et je vous dis à la rentrée! :D
thepolak41
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede L'artefact » 04/08/2010 14:43

Eh eh moi aussi futur Lillois.

Je viens d'aller au LCL, et ils me proposent un taux à 2,40% :D

Par contre vous avez appelé SKEMA pour leur demander si votre dossier était bien arrivé ?
L'artefact
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Newbies

Messagede maso6907 » 14/08/2010 23:55

bonjour

j'ai pris un appart rue barthélémy delespaul, pas loin du parc jean-batiste lebas...
est-ce que c'est un bon coin ? pas trop loin des soirées, de l'école etc ?
maso6907
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Cyprien » 15/08/2010 09:48

Tu es un peu loin de l'école : à la louche je dirais 20/25min à pied et le pb c'est que tu n'as pas vraiment de bouche de métro à côté.
Le plus pratique serait de rejoindre le métro à république et poursuivre jusqu'à l'école : ça te raccourcirait le trajet.
Niveau quartier je crois que c'est correct, il ne craint pas mais je connais pas si bien ce quartier.
Ce qui est sûr c'est que tu risques de te faire les mollets cette année :)
Les soirées se font en général dans le vieux lille et vers la rue masséna.
SKEMA - Master1
Cyprien
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Camille Vernet - Valence

Nouvelle promotion SKEMA campus LilleNouvelle promotion SKEMA campus Lille

Articles en relation: Nouvelle promotion SKEMA campus Lille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus