RECHERCHE

Recevoir les derniers messages par e-mail:

prepa-HEC.org

Classe Prépa et ESC: informations, actualités et débats sur les Ecoles de Commerce et la prépa.

Vers le contenu

Première visite

Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Consultez les actualités, découvrez les Ecoles Supérieures de Commerce et classes prépas

Ecrivez vos articles, postez une ressource et gagnez de l'argent

Consultez les classements, réagissez sur le forum

Demandez un conseil, créez votre blog, postez des petites annonces

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas parlent aux prépas...

Vos premiers jours en prépa...

Pour faciliter la communication entre les prépas.

Modérateur: prepa-HEC.org

Share/Save/Bookmark  

Vos premiers jours en prépa...

Messagede Le Chat » 03/09/2008 18:29

C'était comment ?

:D
Le Chat [Modo, étudiant ESC]
Rejoignez le groupe prépa-HEC.org sur Facebook en précisant votre pseudo :)
Le Chat
Maneki Neko

Messagede dededick » 03/09/2008 21:19

Pour ma part, c'était assez sympa; j'ai eu la surprise de voir que l'on était 45 dans la classe. Perso, j'ai pas eu le temps de faire connaissance avec beaucoup de gens, mais même si on se connait pas c'est toujours très sympa. Sinon, on a eu la chance d'avoir un DS d'histoire-géo vendredi de 15h à 19h (...), et le prof nous a annoncer qu'il mettrait sûrement 0,5 à la moitié de la classe (très motivant :o )

Et voilà, bonne soirée :D
dededick

Messagede Maissa » 03/09/2008 21:25

sympa, on se rend compte que c'est un autre monde, contrairement à dederick on est pas nombreux dans notre classe(21) et je pense que c'est un avantage pour les cours, mais bon on verra la semaine prochaine^^
Ah aussi, les profs mettent la pression comme je m'y attendais et c'est assez marrant.
J'espère me plaire en prépa!
Maissa

Messagede Vaganza » 04/09/2008 10:07

dededick a écrit:le prof nous a annoncer qu'il mettrait sûrement 0,5 à la moitié de la classe (très motivant :o )

euh ouais, ça c'est normal, t'en fais pas ! parce que si toute la classe commence avec 15 de moyenne, il n'y aura pas une grande marge de progression pour les deux ans qui vous attendent :p et ce qui voudrait dire que vous pouvez passer les concours de suite (parce que bon avoir 15 à l'épreuve d'histoire, tu verras, ce n'est pas donné à tout le monde)

Maissa : et contrairement à tes années lycées, collège, etc., cette pression est plutôt à prendre au sérieux ; ce qui vous permettra de ne pas vous mettre à bosser à la dernière minute :p ce qui est, finalement, encore possible avant le bac
Vaganza

Messagede phil34 » 04/09/2008 18:26

Perso, on est 48 :O

Notre prof de maths est à chier selon nos kharrés^^ et il a déjà fait un premier QCM avec -2 pour une réponse fausse, mon cothurne a eu -1, je vise le 0 ou le 2 xD
Sinon déjà pas mal de boulot en langues...
Mais bon ce soir, soirée d'intégration avec les 2400euros récoltés dans la rue hier (1600 seulement l'an dernier 8) ) et weekend d'inté aussi. Les gens sont bien sympa en particulier nos kharrés.
Il y a des modes en mathématiques - ECS 1.2 Fermat (Toulouse)
phil34

Messagede regiis » 06/09/2008 20:25

Nous on est 48, pareil DS de maths majoritairement inaccessible. Il y a un ancien spé Ginette dans ma classe je le vois déjà major aux concours et j'm'entends très bien avec lui.
Sinon, la prépa en elle-même, bah comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ça m'a fait un choc de changer de fréquentations. La mixité sociale de mon lycée semi-pro me manque déjà.
Ma chambre d'internat est calamiteuse, il y a des sacrés rivalités sup/HEC (notamment la jolie formule : "HEC=HECHEC aux concours" inscrite dans pas mal de classe par les sup).
En maths on s'ennuie, ça n'a toujours pas commencé en 4h, en CG par contre c'est le kiff pour moi. C'est ce dont je rêve depuis la 3e.
Je me fais bizuther mercredi et j'ai peur. Voilà!
regiis

Messagede Le Chat » 06/09/2008 21:40

T'as qu'à leur répondre "Jussssssieu" !!!
Le Chat [Modo, étudiant ESC]
Rejoignez le groupe prépa-HEC.org sur Facebook en précisant votre pseudo :)
Le Chat
Maneki Neko

Messagede Alxx » 06/09/2008 23:18

Ma rentrée à Sainte Marie Lyon s'est bien passée! J'ai rencontré des personnes bien sympathiques, les profs sont pour l'instant excellent (enfin peut être moins après les taules que je vais me taper...) et je commence petit à petit à prendre goût à travailler pendant des heures!
A voir ;)
Alxx

Messagede Prorugby » 07/09/2008 12:35

regiis a écrit:Nous on est 48, pareil DS de maths majoritairement inaccessible. Il y a un ancien spé Ginette dans ma classe je le vois déjà major aux concours et j'm'entends très bien avec lui.
Sinon, la prépa en elle-même, bah comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, ça m'a fait un choc de changer de fréquentations. La mixité sociale de mon lycée semi-pro me manque déjà.
Ma chambre d'internat est calamiteuse, il y a des sacrés rivalités sup/HEC (notamment la jolie formule : "HEC=HECHEC aux concours" inscrite dans pas mal de classe par les sup).
En maths on s'ennuie, ça n'a toujours pas commencé en 4h, en CG par contre c'est le kiff pour moi. C'est ce dont je rêve depuis la 3e.
Je me fais bizuther mercredi et j'ai peur. Voilà!

On va vous mettre la misère les petits bizuhs, on vous a préparé des choses très sympa :twisted:
Prorugby

Messagede Alxx » 28/09/2008 13:43

Rebonjour tout le monde! Ben voilà 4 semaines se sont écoulées (hé oui déjà...), je commence réellement à réaliser dans quoi je me suis embarqué. Le stress des colles (surtout de CG pour ma part), les DMs de Maths comiques, les premières notes en langues... Mais je dois avouer que je trouve le contenu des cours très intéressant.. Le seul truc qui me frustre, c'est le fait que je ne vois pas le temps passer en week end =/
Allez, je vais préparer ma colle de maths de Lundi. Bonne continuation tout le monde!
Alxx

Retourner vers Les prépas parlent aux prépas...