Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas parlent aux prépas...

candidat libre

Pour faciliter la communication entre les prépas.

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede my_world » 01/08/2008 21:25

Bonsoir,
je viens de passer un mois entier sur le livre "alain beitone AEHSC" mais il est censé regrouper le programme des deux année... sa me semble tres court et je voulais savoir si j'oublis pas une partie du programme ? ( à part le programme de micro et de macro) sa parait tres mince.. ?
merci d'avance pour votre eclairage
my_world

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede phil34 » 01/08/2008 22:00

tu peux pas t'inscrire dans un lycée en 2eme année, puis te barrer en cours d'année pour aller à la fac, passer le concours en candidat libre mais garder l'étiquette du lycée et donc tu connaitrais les quelques infos nécessaires sur la prépa si on te posait des questions dessus^^

ton problème m'a trotté quelques temps, et c'est la solution que j'ai envisagé, elle ne fonctionne peut-être pas, même surement pas, sait-on jamais
Il y a des modes en mathématiques - ECS 2.2 Fermat (Toulouse)
phil34

Messagede my_world » 01/08/2008 22:28

merci pour cette reponse .
J'ai passé un an an prepa et je reste en contact avec mes camarades de plus je pense m'inscrire à optimal
je pense que les " questions sur la prepa " ne me poseront pas de soucis mais par contre c'est le fait d'etre candidat libre, je crains qu'aux oraux se ne soit mal vu... ( mais aux oraux je blufferais tout simplemnt .. sa se verra pas sur le moment ....))
Ce qu'il faut avant tout pour entreprendre uen telle "aventure" c'est une tres grande determination et une motivation à toute epreuve ...mais je reste convaincu que c'est realisable ..
merci pour vos reponses
my_world

Messagede my_world » 19/08/2008 16:56

Bonjour,
J'ai commencé ma "preparation en tant que candidat libre" depuis le mois de juillet et je me suis inscris à optimal , mais je voudrais savoir si quelqun connait les dates d'examen en MASS L1 second trimestre prc j'ai peur que sa tombe en meme temps que la ccip et iena..
Si quelqun detient ce renseignement ou tout simplement une date approximative ...
Merci d'avance
my_world

Messagede ptite souris » 23/08/2008 09:29

Désolée my_world, j'ai la flemme de relire tout le topic...
Tu es dans quelle fac ?
En gros, si tu es dans une fac qui fait passer les rattrapages en juin, les examens ont lieu lors de la première quinzaine de mai, si les rattrapages ont lieu en septembre, ils sont plutôt dans la première quinzaine de juin.
ptite souris
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede my_world » 23/08/2008 09:36

Merci pour ta reponse ...
je suis à paris 1 et les rattrapages sont bien en septembre .. je serais donc libre la premiere quinzaine de mai ..( je croises les doigts lol) bon je peux donc retourner à mes revisions ..
merci encore
my_world

Messagede my_world » 07/09/2008 11:06

Bonjour,
je continus de me preparer en candidat libre ..et je voudrais savoir si il y aurait une personne qui puisse me faire partager son cours de philo tapper sur pc :roll: :oops: ^^ voila ..cette requete va parraitre farfelu j'aurais tenté ^^
merci d'avance
my_world

Précédente

Retourner vers Les prépas parlent aux prépas...