Dossier de fin 1èreS: jusqu'où peuvent aller mes ambitions?

Dossier de fin 1èreS: jusqu'où peuvent aller mes ambitions?

Messagepar Bad50 » 25/08/2008 23:45

n
Etablissement:[Lycée Jean Rostand, Villepinte (93) ]
Statut : [Public]

Niveau de l'établissement :
- 2006 : 72% filières générales et technologiques confondues / 88% en S
- 2007 : 69% filières générales et technologiques confondues / 72% en S
- 1804 / 1871 Pas beau tout ça...

NOTES PREMIERE SSVT ( Niveau de la classe : Bon avec 7/24 élèves à plus de 13 de moyenne pondérée)

(Ma Moyenne) ( Moyenne classe ) ( Classement sur 24 )

Mathématiques
T1 : 14(10,7) (3e) : Ensemble satisfaisant, continuez ainsi.
T2 : 15.5 (10,6) (3e) Ensemble très satisfaisant, attention néanmoins aux bavardages.
T3 : 14,5 (10,1) (3e) Ensemble satisfaisant : continuez ainsi!


Français :
T1 : 14.5 (11) (2eme) : Excellente participation orale, élève sérieux faisant preuve d'une belle curiosité intellectuelle,bravo!
T2 : 15.3 (11,4) (1er) :Excellent trimestre, très bonne participation orale et travail personnel sérieux et approfondi.
T3 : 16.6 (12,4) (1er) Excellent trimestre.

Histoire-Géographie :
T1 : 15.9 (13,3)( 4e ) : Un très bon élève, dynamique et sympathique. L'analyse est souvent fine mais vous pouvez briller encore plus,je compte sur vous! Mes félicitations néanmoins pour ce début d'année.
T2 : 11.1 (10,3)(10e) En baisse ce trimestre en raison de l'élévation des exigences. Mais votre motivation devrait vous permettre de redresser la barre sans difficultés au trimestre prochain.
T3 : 14.1(11,9)(4e) Un réel intérêt pour la matière, une forte participation, beaucoup de travail et de sérieux. Les résultats sont en hausse. Beaucoup de finesse.


Anglais LV1 :
T1 : 16.6 (11,6) (2e): Que serait le cours d'anglais sans toi? Pour toi, je ne me satisferai de rien d'autre que de l'excellence. Tu en es déjà si proche. Bravo!
T2 : 19.8 (15)(1er) Que dire? C'est si bon que cela se passe de commentaires! Mes plus chaleureuses félicitations.
T3 : 20 (18,3(I know... lol))(1er) Trimestre raccourci : un seul devoir. Un niveau inouï et un élève fort sympathique. C'est excellent.


Espagnol LV2 :
T1 : 16.7 (12,2) (3e ) : Excellent trimestre. Participation active et pertinente, continuez ainsi.
T2 : 15.8 (11,8)(4e).Très bon trimestre. Participation orale pertinente, continuez ainsi.
T3 : 16,5(11,9)(4e) Excellent trimestre. Participation active et pertinente. félicitations !


Moyennes pondérés, PC et SVT inclus :
T1 : 13.9 (11,6) ( 2e ) Très bon travail. Continuez ainsi! Félicitations
T2 : 14.7(11,5)(3e) Bilan très satisfaisant. continuez ainsi. Félicitations
T3 : 14.5(11,9) (3e) Bon trimestre, Félicitations. Passage en terminale.

EAF Ecrit : 10
EAF Oral : 18
TPE : 18

Bonjour, j'ai longtemps lu des dossiers sur ce forum avec différents avis à chaque fois que je trouve souvent constructifs. C'est pourquoi je poste mon dossier afin qu'on réponde à la question que je ne cesse de me poser: jusqu'où peuvent aller mes ambitions avec mon dossier? J'expose donc ci-dessous une liste des prépas que j'aimerais demander afin que vous puissiez me dire si je vise un peu trop haut ou si, au contraire, je pourrais avoir mieux( à condition que ma terminale continue sur les mêmes bases). Voilà j'espère que vous serez en mesure de m'apporter des réponses constructives qui pourront m'éclairer.

- Chaptal
- Carnot
- Lavoisier
- Montaigne
- Boucher
- Claude Bernard
Bad50
Intern
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/08/2008 23:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier de fin 1èreS: jusqu'où peuvent aller mes ambitio

Messagepar Meloti » 26/08/2008 13:01

Bad50 a écrit:[...]

Anglais LV1 :
T1 : 16.6 (11,6) (2e): Que serait le cours d'anglais sans toi? Pour toi, je ne me satisferai de rien d'autre que de l'excellence. Tu en es déjà si proche. Bravo!
T2 : 19.8 (15)(1er) Que dire? C'est si bon que cela se passe de commentaires! Mes plus chaleureuses félicitations.
T3 : 20 (18,3(I know... lol))(1er) Trimestre raccourci : un seul devoir. Un niveau inouï et un élève fort sympathique. C'est excellent.

[...]


Je suis très mal placée pour te conseiller (étant donné que je ne suis qu'en T ES) mais je me permets de faire une remarque à propos de l'anglais.

Les commentaires très surprenants de ton/ta (une femme non ?) prof d'anglais risquent d'être en ta défaveur. Il/Elle en fait trop à mon avis. Ca se voit qu'il/elle t'adore et que t'es son "chouchou". Et avec les moyennes élevées... très dommage tout ça ; même si je pense que ton niveau en anglais est bon voire très bon.

Le contrôle au troisième a dû être extrêment facile, parce que pour avoir 18,3 de moyenne de classe, il fallait le faire ! Un "cadeau" de fin d'année ? :roll:

Je laisse les autres répondre pour savoir si ta liste de prépa est correctement faite ; mais il reste l'année de Terminale qui peut être décisive.
Avatar de l’utilisateur
Meloti
Senior Moderator
 
Messages: 1558
Enregistré le: 16/03/2008 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Le Chat » 26/08/2008 14:51

Ça me paraît sympa, profil équilibré et liste cohérente pour le moment.
Mais :
- écart très fort entre la moyenne de français et l'écrit.
- malus, Jean Rostand (même si tu n'es pas le premier de Rostand à poster ici).
- commentaires hystérique du prof d'anglais
- prof de français pas très bavard malgré les notes.

A confirmer et à affiner avec les notes de Terminale.
Modifié en dernier par Le Chat le 26/08/2008 16:02, modifié 1 fois.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Bad50 » 26/08/2008 15:31

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne l'anglais, j'avoue que je me sens très désavantagé par rapport aux moyennes de classes. Les appréciations sont certes exubérantes mais cela ne change rien au fait que je suis bilingue car j'ai souvent été aux États-Unis durant mon enfance. Donc bon, cela l'a un peu surpris je pense. Pour le français, j'ai en effet littéralement raté l'écrit ce qui m'angoisse beaucoup mais vu que mon oral est réussi, n'est-il pas possible que l'on se dise que j'ai réussi l'exercice qui, au final vérifie VRAIMENT les connaissances?
Bad50
Intern
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/08/2008 23:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bad50 » 26/08/2008 15:34

PS: Mon prof d'anglais est un homme :) et pour la moyenne du troisième trimestre, elle s'explique parce que c'était un devoir par groupes de quatre( et nous sommes 24 dans la classe) donc cela laissait peu de place pour les mauvaises notes. De plus, dans mon groupe on a bossé qu'à deux...
Bad50
Intern
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/08/2008 23:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Brigand » 26/08/2008 16:03

Ne flippe pas pour l'écrit français. Les jurys sont pas idiots, ils comparent avec les notes/ appréciations données et voient bien si c'est un accident ou pas.
Brigand
Regular
 
Messages: 221
Enregistré le: 21/06/2008 11:28
Groupe(s):
ESSEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bad50 » 26/08/2008 16:11

Tu veux dire qu'ils auront accès aux appréciations que j'ai eu aux EAF?
Bad50
Intern
 
Messages: 39
Enregistré le: 20/08/2008 23:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Dossier de fin 1èreS: jusqu'où peuvent aller mes ambitions?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Dossier de fin 1èreS: jusqu'où peuvent aller mes ambitions?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord