RECHERCHE

Recevoir les derniers messages par e-mail:

prepa-HEC.org

Classe Prépa et ESC: informations, actualités et débats sur les Ecoles de Commerce et la prépa.

Vers le contenu

Première visite

Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Consultez les actualités, découvrez les Ecoles Supérieures de Commerce et classes prépas

Ecrivez vos articles, postez une ressource et gagnez de l'argent

Consultez les classements, réagissez sur le forum

Demandez un conseil, créez votre blog, postez des petites annonces

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Que vaut vraiment Euromed?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Share/Save/Bookmark  

Messagede pierre33700 » 05/07/2008 01:54

ilanz a écrit:
Personne du staff d'Euromed, pour répondre à Algonior, et accessoirement pour défendre la conception marseillaise d'un accueil réussi ?

Désolé mais je ne comprends pas du tout la construction de ta phrase...
pierre33700

Messagede mace brigante » 05/07/2008 09:09

C'est clair pourtant.
mace brigante

Messagede Yannanas » 05/07/2008 13:48

Je confirme je reviens d'Euromed, l'accueil est plutôt mauvais mais pas pire qu'à Nancy! En tout cas j'ai l'impression que l'école ne fait pas que communiquer sur le dvt durable, c'est du concret à Marseille...

Enfin bon j'ai fini mes oraux et mon vrai coup de coeur c'est Bordeaux donc si je suis admis à BEM j'y vais sans hésiter!!
Yannanas

Messagede Fki » 05/07/2008 15:48

rapidement concernant le staff.

un indicateur tout simple ... les étudiants d'Euromed ne connaissent pas les membres de ce staff. Donc on a pas le sentiment d'être représenté.
Après ceux qui ont accueillis des admissibles, certains ont fait le travail du staff en répondant aux questions. Et en ayant cette démarche de vouloir rattraper le coup.
Fki

Messagede algonior » 07/07/2008 09:35

Voilà c'est exactement ça... On ne sait pas qui sait, et franchement tant mieux si certains ont aimé, mais alors c'est grâce à leurs logeurs. Je n'ai rien entendu de positif sur le staff autrement, et je suis très loin d'être le seul.
algonior

Messagede pierre33700 » 07/07/2008 11:22

si quelques uns étaient content.

Parlons d'autre chose maintenant
pierre33700

Messagede algonior » 07/07/2008 11:46

Bonne idée!

Savez-vous planter des choux?
algonior

Messagede Fell » 07/07/2008 12:11

Je confirme que le staff était vraiment pas terrible. Pour les logeurs, c'était pareil en ce qui me concerne. Merci à A. qui ne voulait pas rentrer chez elle avant 3h du mat' m'empêchant d'aller dormir alors que je devais me lever à 6h le lendemain pour l'entretien...

:oops:

D'façons, faut pas se voiler la face, on ne choisit pas d'aller dans une école à cause de son staff d'admissibles. A Toulouse aussi, c'était cata' mais j'étais vraiment chaud pour y aller. Autrement, le comportement de certains sur ce forum ne constitue pas non plus une excellente pub pour Euromed, faut pas se le cacher...

:roll:
Fell

Messagede algonior » 07/07/2008 13:06

Oé c'est clair.
Mais le problème c'est qu'on ne voit que ce que disent les euromediens, je trouve qu'il y a quand même une forme d'acharnement qu'il n'y a pas contre d'autres écoles, et ce avant même que n'interviennent les gros chauvins...
algonior

Messagede korneye78 » 08/07/2008 21:39

Honnêtement je suis allé passé mes oraux à Marseille il ya quelques semaines, et le problème d'accueil ne vient pas des admisseurs (ils sont serviables, gentils, accueillant -ce le fut pour moi en tout cas-) mais c'est l'impression de glande généralisée qui exaspère, le fait qu'on vous vende le bar plutot que les programmes...
2e chose : je reconnais tout à fait que Euromed à une forte dynamique actuelle, qu'elle a un bon potentiel, qu'elle monte et dépasse d'autres écoles, mais la aussi, ce qui est exaspérant c'est que le Dean lui-même ou les élèves pensent se situer déja au niveau de l'EM (je vous rappelle que Belletante pendant son discours a dit "A part les parisiennes je les prend toutes). Bref moi ce qui m'a fait vraiment presque détester Marseille c'est l'absence totale de modestie, qu'on soit la à essayer de tromper les admissibles en leur mentant ...j'avais envie de leur gueuler "HE HO EUROMED C EST BIEN MAIS DU CALME!!!!"

Quand au DG, je n'en parle même pas, lui qui parle de valeur humaine à Euromed, quand on connait son salaire, qu'on le voit rouler en berline puis faire semblant de défendre l'environnement et qu'on sait dans quoi il est impliqué, ba ca m'inspire rien de plus que le dégout...

Je m'adresse à vous Euromédiens : personne ne conteste la très jolie percée de Marseille, mais ne vous y croyez pas trop, et apprenez à savoir où vous vous positionnez réellement par rapport aux autres écoles.
C'était d'ailleurs ce qui m'avait beaucoup plus à Toulouse, une école qui se sait monter mais qui sait aussi qu'elle a beaucoup de boulo à faire pour rejoindre GEM, et qui connait ses faiblesses par rapport à des écoles comme Rouen ou Reims (réseaux des anciens, prestige etc..), et ba la on se dit que cette école ira sans doute beaucoup plus loin !
korneye78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management