On m'a dit qu'il fallait vraiment le faire pour redoubler la première année, mais que quelques boulets y étaient arrivés

lol
Plus sérieusement, l'accueil a vraiment été très bon à Audencia. Le dîner dans le restaurant ( réservé uniquement aux admissibles et aux admisseurs !), c'était pas mal du tout... L'organisation était très correcte: je suis allé à l'hotel et l'école s'est occupée de tout (transport, réservation), et comme nous étions plusieurs dans la chambre, on a pu diminuer le coût (hôtel+dîner+repas+déjeuner etc=28€, ce qui est tout à fait raisonnable) Ce qui m'a surpris, c'est le nombre de candidats admissibles qu'il y avait à l'école (l'école qui est d'ailleurs impressionnante, les locaux sont très beaux). Les admisseurs étaient sympas aussi, ils étaient disponibles et on a pu échanger nos expériences, nos impressions sur les écoles etc. Les activités proposées par le staff des admisseurs ont le mérite de nous divertir et de nous faire patienter pour les oraux. Pour ce qui est du film, il est plutôt pas mal, surtout la chanson à la fin

.
En ce qui me concerne, les oraux ne se sont pas trop mal déroulés. Pour les langues je ne suis pas complètement convaincu: mon entretien d'allemand n'a pas dû être particulièrement brillant vu mon niveau, mais j'ai fait autant que possible l'effort de communiquer et de vouloir discuter (mon impression est meilleure que pour ecricome lol). Le texte sur lequel je suis passé en anglais n'était pas très passionnant ( il portait sur l'excuse du premier ministre australien aux aborigènes...), et l'examinateur n'était vraiment pas souriant, difficile d'imaginer une note...
C'est l'entretien pour lequel j'ai bon espoir. Le jury était vivant et sympathique (sans tomber dans cette sympathique qu'il peut y avoir entre amis autour d'un café... qui n'aurait pas vraiment été bonne, je pense. Il lui arrivait de vouloir me déstabiliser à quelques moments). Enfin je ne le sens pas trop mal cet entretien (mais il peut toujours y avoir des surprises avec les notes, hélas). Enfin ça va être chaud avec mes 0.6 points (sur 20) d'avance.
Sinon j'y ai rencontré Solène dans son tour de France ! lol C'est marrant de rencontrer des personnes du forum.