La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

l'été à l'ISTH?

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
l'été à l'ISTH?

l'été à l'ISTH?

Messagede érudition » 04/07/2008 15:43

Salut tt le monde:
Que pensez- vous de la prépa d'été de l'ISTH(concours de sciences po paris)?
Y-a t-il qqun qui a deja fait cette prepa estivale, quelle est lambiance, qualité des enseignements durant ces 5 semaines, car d'après ced que j'ai entendu milza estprof d'histoire...entre autre!
Est-ce que cela vaut la peine(1480 euros) vu que le taux d'admission à l'IEP de Paris est de 21,5%.

Mes remerciements d'avance!
érudition
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 04/07/2008 16:11

La valeur ajoutée des prépas Sciences Po n'est pas dans le contenu des cours : tout le monde a en gros les mêmes bouquins, et les gens d'une même prépa ont les mêmes cours, ce qui ne sera pas très différenciant au niveau des concours.
En plus, vu les sujets de l'an dernier, le côte Berstein et Milza (histoire des relations internationales) va décroissant au profit de sujets plus tournés vers l'histoire sociale ou l'histoire des représentations.

Là où tu peux faire la différence aux concours, c'est grâce à ce que tu auras appris au niveau méthodo de travail et méthodo de concours et la prépa c'est bien pour ça d'abord et avant tout. Peu importe les étiquettes au final, les prépas du type Lakanal, La Fontaine, ISTH, Ipésup ont globalement le même taux de réussite (entre 10 et 30% à Paris). Ce qui va faire la différence c'est ce que tu en feras de cette prépa !!!

Autre élément important, c'est pas simplement l'encadrement des profs, c'est surtout les galops corrigés et les conseils qu'ils vont te donner à cette occasion et qui vont te permettre de recentrer ta préparation sur ce qui est important.
Dernière édition par Le Chat le 05/07/2008 13:29, édité 3 fois.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede érudition » 04/07/2008 16:16

Dac donc d'après ce que jai pu comprendre la prépa s'avere "inutile" dans la mesure où tts les éleves ont un peu pres la meme matiere premiere!
Aussi jai une autre question: je ne sais pas quoi choisir comme langue pour le concours entre larabe et lespagnol, sachant que je suis tres bons dans ces deux langues, vu que jai eu en arabe OIB au bac (16) et en espagnol lv3(19).
Je ne sais pas du tt la quelle me serra d'une grande utiité au ditconcours, vue que d'apres les annals les deux me semblent abordables.

Merci bcp Le Chat.
érudition
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 04/07/2008 16:21

La prépa est surtout inutile pour ceux qui savent pas à quoi ça sert vraiment et qui pensent qu'ils achètent une espérance de réussite ou qui externalisent leurs révisions sur la prépa.

Le but d'un concours étant d'arriver dans les premiers. Va là où tu auras le plus de points.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede érudition » 04/07/2008 16:34

dac merci, puis-je endeduir que de par tes propos que tas réussi ledit concours sans aucune prépa?
Parceque moi je n'ai vraiment pas le courage de faire(surtout que je ne suis pas en France) une prépa deja que je suis hors délais et que le seul recours qui me reste est l'ISTH qui n'est pas grand chose vue mes attentes, mais je ne suis pas contre le fait d'être encadré pour bosser si cela savère productif, dans la mesure où c une sorte de mise au point!
OUI, je crois que je vais prendre l'arabe finalement!
Encore merci
érudition
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 04/07/2008 17:26

Il reste la prépa en ligne SciencesPo / La Documentation française.

Perso, je suis passé par la prépa La Fontaine mais je me suis planté. Ma soeur y est et elle est passé par Lakanal, mais d'autres personnes ont intégré en passant par une prépa HEC ou une prépa littéraire par la suite (à l'époque où le concours Bac+1 existait).
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede érudition » 04/07/2008 22:53

Certes, mais maintenant ce n'est plus possible de faire à bac +1, donc devant l'état des faits, je me vois obligé de postuler pour l'ISTH qui n'ouvre la sellection qu'entre le 7 et le 17juillet`.Par contre je n'est pas les dates de la fontaine, puisque ces deux prépas sont au 16eme donc plus comodes vue le fait que jai mon studio labas!
Aussi, est-il possible de postuler pour IPESUP, car je vois que le dernier delais est le 09juillet(dans pas longtemps...) et puis j'ai entendu dire qu'ils acceptaient meme apres ce delais. Alors dans ce cas, j'aimerai pouvoir avoir votre avis sur ces prepas à savoir, ISTH,IPESUP et la Fontaine, afin d'attaquer cette formation dès à présent.
Mes remerciements!
érudition
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 04/07/2008 23:01

Rappelle le CNED pour La Fontaine 01 46 48 77 11
ou le Lycée 01 46 51 16 00
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede érudition » 05/07/2008 10:58

daccord merci bcp, mais je pense que l'ISTH est meilleur, nn?
érudition
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

l'été à l'ISTH?

Articles en relation: l'été à l'ISTH?