Puly a écrit:Qd je compare les locaux de l'ESC Lille et de l'ICN, je veux dire que lorsque j'ai passé mes oraux dans les 2, j'ai eu l'impression que les moyens étaient plus important à Lille qu'à Nancy... : locaux plus grands, plusieurs salles d'ordi (écrans plats), etc... et je ne voulais pas tellement parler de la "beauté" du batiment vu de l'extérieur... mais c'est vrai que s'il y avait une école qui ne m'a pas proposé une visite du campus, c'est bien l'ICN (j'ai demandé, mais bon. on m'a dit que si ts les étages ont les memes salles et que y a rien d'autres à visiter...) j'aurai qd meme voulu voir la partie des locaux consacrée aux associations... qqn peut m'en dire plus? Un étage entier y est consacré? Ce sont des box cote à cote (comme dans tte autre esc)?
A l'ICN aussi, il y a plusieurs salles avec des ordis à écrans plats
Je ne pense pas que ce soit le fond du problème. En tout cas, je trouve dommage que personne dans le staff n'ait trouvé 5 minutes pour faire une visite des locaux, qui n'ont rien à envier à ceux de l'ESC Lille.
En revanche, comme dans toute école située en centre ville, on ne peut pas consacrer un étage entier aux associations (la place est limitée). Certaines associations ont un local (celles qui ont du matériel à entreposer le plus souvent). C'est le cas du bureau des élèves, de la JE, et de pas mal d'autres. Pour les autres, il n'y a pas de local.
Néanmoins, ce n'est pas problématique, car l'école étant située en centre ville, il est rare que deux étudiants habitent à plus d'un quart d'heure l'un de l'autre. Par conséquent, les réunions se font chez les uns ou les autres, ce qui n'est pas moins sympa, je te l'assure ! Si malgré cela tu préfères organiser les travail de ton association à partir de l'école, il y a suffisamment de salles pour le faire le soir après les cours.
Personnellement, mon asso n'avait pas de local, et rétrospectivement je trouve ça pas mal, ça nous a permis de nous approprier un peu plus cette aventure, et d'en faire quelque chose de moins scolaire.
Encore une fois j'ai visité pas mal d'écoles pendant mes oraux (Toulouse, Marseille, Lille, Strasbourg...) et je ne comprends pas les réticences/doutes quant aux locaux de l'ICN. En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions

News