La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

ESC Lille ou ICN pour finance/ audit?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
ESC Lille ou ICN pour finance/ audit?ESC Lille ou ICN pour finance/ audit?

Messagede fooxy » 04/07/2008 11:25

Perso, concernant les locaux actuels, je les trouve pas si mals. Si tu compares a beaucoup de facs en France...
Apres je prefere etre la ou on est actuellement, car on est proche du centre ville, que ds les futurs batiments, qui certes, seront super beaux, high tech et tout, mais j ai regarde ce sera pas a cote du centre ville. C est un choix, ms bon auj bcp d ESC sont excentres du centre ville, et l ICN se devait d avoir un beau campus (perso ca m arrange que cela arrive a la fin de ma scola ;))
fooxy
Specialist
 
Messages: 521
Inscription: 24/08/2006 21:36
Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Karma: 0

Messagede Puly » 04/07/2008 21:30

Qd je compare les locaux de l'ESC Lille et de l'ICN, je veux dire que lorsque j'ai passé mes oraux dans les 2, j'ai eu l'impression que les moyens étaient plus important à Lille qu'à Nancy... : locaux plus grands, plusieurs salles d'ordi (écrans plats), etc... et je ne voulais pas tellement parler de la "beauté" du batiment vu de l'extérieur... mais c'est vrai que s'il y avait une école qui ne m'a pas proposé une visite du campus, c'est bien l'ICN (j'ai demandé, mais bon. on m'a dit que si ts les étages ont les memes salles et que y a rien d'autres à visiter...) j'aurai qd meme voulu voir la partie des locaux consacrée aux associations... qqn peut m'en dire plus? Un étage entier y est consacré? Ce sont des box cote à cote (comme dans tte autre esc)?
Puly
Intern
 
Messages: 32
Inscription: 22/01/2005 19:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede ilanz » 04/07/2008 22:18

Puly a écrit:Qd je compare les locaux de l'ESC Lille et de l'ICN, je veux dire que lorsque j'ai passé mes oraux dans les 2, j'ai eu l'impression que les moyens étaient plus important à Lille qu'à Nancy... : locaux plus grands, plusieurs salles d'ordi (écrans plats), etc... et je ne voulais pas tellement parler de la "beauté" du batiment vu de l'extérieur... mais c'est vrai que s'il y avait une école qui ne m'a pas proposé une visite du campus, c'est bien l'ICN (j'ai demandé, mais bon. on m'a dit que si ts les étages ont les memes salles et que y a rien d'autres à visiter...) j'aurai qd meme voulu voir la partie des locaux consacrée aux associations... qqn peut m'en dire plus? Un étage entier y est consacré? Ce sont des box cote à cote (comme dans tte autre esc)?


A l'ICN aussi, il y a plusieurs salles avec des ordis à écrans plats ;)
Je ne pense pas que ce soit le fond du problème. En tout cas, je trouve dommage que personne dans le staff n'ait trouvé 5 minutes pour faire une visite des locaux, qui n'ont rien à envier à ceux de l'ESC Lille.
En revanche, comme dans toute école située en centre ville, on ne peut pas consacrer un étage entier aux associations (la place est limitée). Certaines associations ont un local (celles qui ont du matériel à entreposer le plus souvent). C'est le cas du bureau des élèves, de la JE, et de pas mal d'autres. Pour les autres, il n'y a pas de local.
Néanmoins, ce n'est pas problématique, car l'école étant située en centre ville, il est rare que deux étudiants habitent à plus d'un quart d'heure l'un de l'autre. Par conséquent, les réunions se font chez les uns ou les autres, ce qui n'est pas moins sympa, je te l'assure ! Si malgré cela tu préfères organiser les travail de ton association à partir de l'école, il y a suffisamment de salles pour le faire le soir après les cours.
Personnellement, mon asso n'avait pas de local, et rétrospectivement je trouve ça pas mal, ça nous a permis de nous approprier un peu plus cette aventure, et d'en faire quelque chose de moins scolaire.
Encore une fois j'ai visité pas mal d'écoles pendant mes oraux (Toulouse, Marseille, Lille, Strasbourg...) et je ne comprends pas les réticences/doutes quant aux locaux de l'ICN. En tout cas, n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
ilanz
Regular
 
Messages: 238
Inscription: 21/06/2008 14:00
Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Nelson54 » 07/07/2008 00:24

Je me permets de tempérer la question des locaux des assos, il y en a pas mal qui en ont un, mais ils ne sont pas regroupés dans un même endroit.

Les associations pourvues sont :
BDE, BDS, BDA, JE, Job Service, L'asso des étrangers, l'asso qui s'occupe des diplomés, l'asso audiovisuelle, une autre asso sportive, et voilà je crois...

Il n'y a pas de bar étudiant puisqu'on a la cafet' du CROUS juste à côté (avec des tarifs CROUS donc...) et puis, pour boire un café (ou autre chose), les bars du centre-ville sont à 5 ou 10min.

Il y a plus de place prévue dans le campus ARTEM où on sera mélangés avec les assos des mines et des beaux-arts.
Nelson54
Intern
 
Messages: 46
Inscription: 11/09/2006 13:54
Localisation: Nancy
Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Adimante » 09/07/2008 13:27

Pour bosser dans l'audit, ces 2 écoles, c'est du pareil au même franchement.
Comme je le disais, sur un autre topic, je viens de l'ESC Lille, je suis le cursus CCA et j'ai souvent croisé des étudiants de Nancy lors d'entretiens au Luxembourg notamment.
Que tu sois à Lille ou à Nancy, tu trouveras facilement des stages dans un des Big Four et n'aura pas de difficultés à y être embauché. Et oui, commencer dans l'audit est bien souvent un tremplin pour intégrer les postes de Direction financière par la suite. Mais ce n'est pas la seule et unique solution.

Tout ça pour te conseiller de privilégier la ville. Moi j'avais justement le choix entre Lille, Nancy, l'INT et l'ESCEM et j'ai choisi la ville de Lille plus que l'ESC Lille.
Adimante
Intern
 
Messages: 30
Inscription: 09/07/2006 11:22
Localisation: 60
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Puly » 10/07/2008 16:41

et des gens de BEM, on en croise dans les big 4?
Puly
Intern
 
Messages: 32
Inscription: 22/01/2005 19:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede ilanz » 10/07/2008 16:46

Puly a écrit:et des gens de BEM, on en croise dans les big 4?


Jamais. Ils sont bannis pour l'éternité.
ilanz
Regular
 
Messages: 238
Inscription: 21/06/2008 14:00
Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede jul75 » 10/07/2008 16:57

Ils se déguisent souvent en diplômés de Reims pour passer inaperçu.... :wink:
jul75
Expert
 
Messages: 1424
Inscription: 29/06/2005 14:35
Groupe(s):
ESC Toulouse
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Karma: 0

Messagede Le Chat » 10/07/2008 17:18

jul75 a écrit:Ils se déguisent souvent en diplômés de Reims pour passer inaperçu.... :wink:

Perso j'ai eu l'info comme quoi ils se déguisaient en employés de Veolia Environnement... :wink:
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 5646
Inscription: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group
Karma: 0

ESC Lille ou ICN pour finance/ audit?ESC Lille ou ICN pour finance/ audit?

Articles en relation: ESC Lille ou ICN pour finance/ audit?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Mots clefs

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * Livre prépa