Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa

Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier.

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede Julien_ » 06/07/2006 18:37

Bravo à toi c'est exceptionnel! (tu es même au niveau du désormais célèbre lotois :) ! )
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" Beaumarchais
Julien_

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Starky » 07/07/2006 23:19

mais tt ça ve rien dire. tu pe être très bon en term et mauvais en prépa et vice-versa... Et puis la prépa ne fait pas tout. il vaut mieux etre malin et être à picpus que bosseur à H4 pour intégrer une parisienne.
Starky

Messagede soho » 08/07/2006 17:06

Roh il a eu comme moi...le célèbre lotois te félicite!!!Il a trouvé un digne successeur :lol: ...Un grand BRAVO pour ces superbes notes!Tu peux être fier de toi et en tout cas je suis fier de toi 8-) Bon courage pour la T°S...mais tu verras c'est beaucoup plus simple que la 1°S(enfin pour moi!)
I'm at the point of no-return...Just watch me burn..
soho

Messagede PsyKo » 20/01/2007 11:25

Bonjour à tous,

Etablissement: Lycée Roland Garros ( Ile de la Réunion )
Classe: Tle S option Maths

NOTES DE PREMIERE ( par semestre, c'est comme cela qu'on fonctionne ici :p ) ---> 31 élèves dans la classe

Matière:
{1er semestre} ma moyenne [moyenne de la classe1] (commentaire) ---> place;
{2eme semestre} ma moyenne [moyenne de la classe2] (comentaire) ---> place

Français :
11 [11.2] ( un début de semestre difficile mais des progrès réguliers. C'est bien beaucoup de travail... Mais soyez moins anxieux ) ---> 19ème;
11.2 [10.7] (Bonne participation orale. Semestre correct par la régularité du travail et des résultats) ---> 12ème
Mathématiques:
14.85 [12.6] ( très bon semestre, mais il faut améliorer la rédaction) ---> 9ème;
13.1 [12.4] (Très bon travail. Un accident en fin de semestre. Continue come cela) ---> 14ème
Histoire-Géographie:
13 [10.4] (Bon résulats, bonne participation, continuez) ---> 2ème;
12 [11.5] (Un intérêt indéniable à la discipline) ---> 8ème
LV1:
17.4 [13.4] ( excellent semestre. Adrien doit continuer ainsi ) ---> 2ème;
16.7 [13.6] ( Très bon semestre, élève consciencieux et actif à l'oral ) ---> 2ème
LV2:
15.6 [13.4] ( bon semestre bonne participation, travail régulier, continuez ) ---> 4ème;
15.6 [13.7] ( Résultats satisfaisants, travail consciencieux, bonne participation ) ---> 4ème

SVT :
14.3 [12.1] ( travail efficace et avec régularité. Excellente implication en cours. Bravo ) ---> 2ème;
14.9 [12.9] (Toujours autant d'intérêt et de participation. Ecrit solide et travail régulier) ---> 9ème
Physique/chimie :
13 [12.4] (Elève motivé, continuez) ---> 14ème;
17.4 [12.9] ( excellent ) ---> 13ème
Section européenne en allemand :
18.6 [16.87] ( Excellent semestre, excellente participation orale!) ---> 5ème;
18.9 [17.8] (Excellent travail tout au long de l'année) ---> 10ème
Latin :
19.7 [18.8] (C'est très bien) ---> 4ème;
18 [16.8] (C'est très bien !) ---> 7ème

- Pour le premier semestre "Excellent semestre Félicitations" ( 14.6 coefficientée, 15.2 non coefficientée ). Moyenne de la classe coefficientée : 12.8 et non coefficientée : 13.2
- Pour le second semestre "Très bons résultats. Excellent état d'esprit" ( ils n'étaient pourtant pas dans ma peau pendant cette année, que je n'ai pas franchement bien vécue ( sur le plan extra-scolaire ) ) avec 14.8 coefficientée, 15.2 non coefficientée ). Moyenne de la classe coefficientée : 12.9 et non coefficientée : 13.4

Appréciations des professeurs: en fait pour le premier trimestre çà n'a été presque que des "bon/excellent semestre" avec "bonne/excellente participation"...

NOTES EPREUVES ANTICIPEES : :) :) :)

Epreuves Coef. Notes

FRANCAIS ECRIT 2 19.00 /20
FRANCAIS ORAL 2 17.00 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES(TPE) 2 16.00 /20

( TPE : seuls les points au dessus de 10 sont comptés et doublés dans le total des points )

NOTES DE TERMINALE ---> 29 élèves dans la classe
( je n'ai que les notes du premier semestre et ce sont les notes qui seront retenues pour mon dossier, car le bulletin du second trimestre arrivera bien après la fin de période d'envoi des dossier, autant dire que "ale jacta est"...

Matière:
{1er semestre} ma moyenne [moyenne de classe] (commentaire) ---> ma place

Mathématiques:
12.5 [12.1] ( Travail sérieux. Résultats trsè satisfaisants bien qu'irréguliers. Il faut avoir plus confiance en vous. ) ---> 11ème
Histoire-Géographie:
12.2 [11.6] ( Un bilan assez satisfaisant il ne faut pas se décourager ) ---> 13ème
LV1:
16.4[14] ( Très bon semestre, élève sérieux et motivé ) ---> 3ème
LV2:
15.1 [15.4] ( Bon semestre, Adrien est toujours aussi perfectionniste... Bonne participation en classe. Continuez! ) ---> 5ème

SVT :
15 [13.5] ( Ensemble satisfaisant ) ---> 12ème
Physique/chimie :
12.6 [10.6] ( Adrien est un élève sérieux et intéréssé. Continue ton travail régulier et tu ne pourras que progresser. Bonne démarche scientifique ) ---> 5ème
Philosophie :
9 [9.3] ( Ensemble encore un peu juste, mais une volonté affirmée de réussir qui saura être payante ) ---> 13ème
Section européenne en allemand :
19.5 [17.8] ( Excellent travail, très bonne participation orale ) ---> 4ème
Latin :
20 [18.8] ( C'est très bien: bravo! ) ---> 1er
EPS :
17 [13.5] ( très bien, bon travail ) ---> 4ème

- Pour le premier semestre "Très bon semestre. Ayez confiance en vous et les résultats s'amélioreront" ( 14.2 coefficientée [8ème], 15 non coefficientée [5ème]). Moyenne de la classe coefficientée : 12.6 et non coefficientée : 13.1 ---> J’ai obtenu les Félicitations

PREPAS ENVISAGEES

Saint-louis, Paris
Janson, Paris
Fermat, Toulouse
Carnot, Paris
Le Parc, Lyon
Intégrale, Paris
Grandchamp, Versailles
Marcellin-Berthelot, Saint-Maur-des-fossés
Stanislas, Paris
Saint-Jean, Paris
Lavoisier, Paris
Sainte-Marie, Lyon

Petites questions
Mon professeur principal m’a assuré que pour que les élèves de mon lycée ne soient pas défavorisés quant à la communication du seul bulletin du premier trimestre, il invitera les autres professeurs à donner les moyennes du début de second trimestre en même temps que leur avis par internet. ( Il l’a déjà fait, et l’année dernière une élève a été prise à LLG et un à HIV ). Je pense tenir là un bon moyen de me rattraper en math et histoire géo, où je n’ai pas su exprimer mon potentiel durant cette année de terminale…
J’aurais donc aimé que vous me disiez si j’ai une chance d’entrer dans ces lycées. Si ce n’est pas le cas je voudrais bien que vous m’en indiquiez d’autres, pour lesquels j’aurais de réelles chances d’être admis ( un peu plus en bas du tableau des classements )…
Enfin, aurai-je une chance dans le top 5 des meilleures prépas ( ipesup, geneviève, henri IV, LLG, Hoche ) ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience une fois encore :p!

PS : Je souhaiterais intégrer une prépa commerciale option Scientifique ( j'ai oublié de le préciser... :/ )

EDIT : Mon lycée est le premier public de l'île quant au pourcentage de bacheliers... Voici les pourcentages de bacheliers : http://www.lexpress.fr/services/lycees/ ... d=9740002J
Dernière édition par PsyKo le 20/01/2007 15:46, édité 6 fois.
PsyKo

Messagede Christiansen » 20/01/2007 14:14

je ne vois pas qui va pouvoir vous donner un avis compétent sans savoir les moyennes de classe ni le niveau du lycée…
Christiansen

Messagede denz » 20/01/2007 14:25

Dis donc Christiansen, 15H14 et tu n'es pas à la manif ????????!!!!!!!!
Quelle abnégation ............. tout cela pour nos futurs préparationnaires ........... c'est beau le bénévolat
denz

Messagede PsyKo » 20/01/2007 14:54

rebonjour,

j'ai tapé toutes les informations présentes sur mes bulletins, j'espère que çà vous suffira à me communiquer un avis avisé :)... merci à vous d'avance de consacrer du teps à mon cas !

à bientôt

EDIT : j'avais oublié le nombre d'élèves dans les classes, maintenant, j'espère avoir été le plus complet possible pour ne pas vous prendre trop de temps encore...
PsyKo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre dossier d'entrée en prépa