[2 questions] pochette et interne-externé

[2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar Luc » 04/03/2009 23:36

Bonjour, j'ai deux questions qui n'ont pas beaucoup de rapport entre elles mais comme la première demande une réponse brève, il aurait été ridicule de créer deux sujets.

1) Quel type de pochette ?

Il est dit sur admission post-bac que nos dossiers doivent être contenus dans des pochettes transparentes à bord ouvert au format 21*29,7.
Je suis donc allé aujourd'hui acheter ces pochettes et celles que j'ai trouvées sont appelées "pochettes coins" Elba.
On m'a dit qu'il fallait bien les mettre dans ce type de pochette car quand les lycées reçoivent plusieurs centaines de dossiers, ça peut faire la différence. "Et put*** ! On avait dit des pochettes à bord ouvert ! :evil: Allez hop, à la poubelle le dossier !!!"

C'est la première fois que j'entends parler de ce type de pochettes donc est-ce que ça ressemble bien à ça ?
Image

Je trouve que c'est un peu trop mou et fin, ça retient pas bien les feuilles mais enfin bon ! Si c'est ce qu'ils veulent... ^^

Autre question non spécifiée sur admission post-bac : doit-on juste déposer les pochettes contenant nos dossiers au secrétariat ou aussi enveloppe, timbres... ?


2) En quoi consiste le fait d'être interne-externé ?


Si j'ai bien compris être interne-externé c'est dormir en dehors de la prépa mais manger matin, midi et soir au lycée, c'est bien ça ?
Est-ce un avantage ? Qu'est-ce que ça apporte en plus ? A-t-on des "privilèges" comme pouvoir rester plus longtemps pour travailler avec les internes par rapport à ceux qui mangent en dehors de la prépa ? Si on est interne-externé est-on obligé de manger tout le temps au lycée ou c'est à notre guise et on paye en fonction du nombre de repas pris ?

Voilà, j'apprécierais que des élèves ayant été interne-externés disent en quoi ça a été une bonne chose pour eux (ou pas). :)

Merci ! :wink:
Bonne soirée !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
Luc
Junior
 
Messages: 147
Enregistré le: 07/12/2007 22:56
Localisation: Nice
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: [2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar Le Chat » 05/03/2009 10:37

Youpie LA question sur la pochette !
(Oui c'est bien ça)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: [2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar Mahuf » 05/03/2009 11:21

Luc a écrit:On m'a dit qu'il fallait bien les mettre dans ce type de pochette car quand les lycées reçoivent plusieurs centaines de dossiers, ça peut faire la différence. "Et put*** ! On avait dit des pochettes à bord ouvert ! :evil: Allez hop, à la poubelle le dossier !!!"

Autre question non spécifiée sur admission post-bac : doit-on juste déposer les pochettes contenant nos dossiers au secrétariat ou aussi enveloppe, timbres... ?


lol

Tu dois vraiment être très naïf pour croire que ça peut faire la différence (et le type qui t'a dit ça t'a raconté n'importe quoi). Les profs de prépa passent beaucoup de temps à trier les dossiers, et sortir un papier d'une pochette c'est pas ça qui va les bloquer.

Luc a écrit:2) En quoi consiste le fait d'être interne-externé ?

Si j'ai bien compris être interne-externé c'est dormir en dehors de la prépa mais manger matin, midi et soir au lycée, c'est bien ça ?
Est-ce un avantage ? Qu'est-ce que ça apporte en plus ? A-t-on des "privilèges" comme pouvoir rester plus longtemps pour travailler avec les internes par rapport à ceux qui mangent en dehors de la prépa ? Si on est interne-externé est-on obligé de manger tout le temps au lycée ou c'est à notre guise et on paye en fonction du nombre de repas pris ?

Voilà, j'apprécierais que des élèves ayant été interne-externés disent en quoi ça a été une bonne chose pour eux (ou pas). :)

Merci ! :wink:
Bonne soirée !


Interne-externé c'est au forfait, donc tu paies un montant fixe par trimestre qui inclut tous les repas. Autant y aller tout le temps. Très pratique quand on est en prépa, qu'on vit en appart et qu'on n'a pas le temps de faire les courses.

Sinon tu n'as pas de privilèges particuliers, mais de toutes façons les lycées te laissent toujours travailler tard (19h).
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: [2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar maximus15 » 05/03/2009 16:08

s'il te plait c'est marqué où dans APB ? :D
Avatar de l’utilisateur
maximus15
Junior
 
Messages: 144
Enregistré le: 30/12/2008 16:06
Localisation: ECS 2 Descartes (Rabat)
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: [2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar Mahuf » 05/03/2009 17:31

maximus15 a écrit:s'il te plait c'est marqué où dans APB ? :D


???
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: [2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar Andy32 » 05/03/2009 18:21

Je suis aussi interessé par le sujet, j'aurais une question.

- Il faut mettre ces bulletins, plus tout ce qui est demandé dans la pochette. Et cette pochette doit elle etre remise à notre lycée ?
Devons nous l'envoyer nous même ?
"Moi je suis con, hein ? Mais p*t**n j'aime ça"

Coluche
Andy32
Intern
 
Messages: 69
Enregistré le: 02/02/2008 10:50
Localisation: Gers (pour le moment )
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine
Telecom Ecole de Management

Re: [2 questions] pochette et interne-externé

Messagepar maximus15 » 05/03/2009 18:44

Je voulais savoir comment peut-on accéder à ce type d'infos pratico-pratique sur Admission Post Bac ?
merci beaucoup

Votre avis sur mon dossier svp :)
dossier-1ere-term-pour-ecs-pcsi-besoin-avis-svp-t12182.html
Avatar de l’utilisateur
maximus15
Junior
 
Messages: 144
Enregistré le: 30/12/2008 16:06
Localisation: ECS 2 Descartes (Rabat)
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

[2 questions] pochette et interne-externé

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: [2 questions] pochette et interne-externé

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord