Norman a écrit:arrete ya quand même 5 "faisons la revolution" moi je trouve cela honorable pr ce forum![]()
Pour les personnes qui feraient de malheureuses méprises, je me permets de signaler que ce forum est apolitique.
Norman a écrit:arrete ya quand même 5 "faisons la revolution" moi je trouve cela honorable pr ce forum![]()
spqr a écrit:Je trouve pas très honnête que certains approuve le piston car ceux qui pensent ainsi soit ils en profitent, soit ils vont en profiter (lol pourquoi pas).
Mais n' est ce pas vraiment injuste ?
Mais on parle de piston pas de réseau, parce que c' est différent. On peut avoir un bon réseau sans pour autant être pistonné.
Pour l' instant vous ne saisissez peut etre pas l' injustice du procede parce que vous ne l' avez pas encore subi, mais quand ca va vous arrivez ca va être nettement moins plaisant.
Je sais personnellement que ca me ferait bien chier de pas aller en prepa, sachant qu' a au moins une dans mes choix j' ai de fortes chances. Mais rien que pour cette prepa, je connais 2 personnes de ma classe qui ont comment dire ?? ... fais jouer leurs relations.
Le piston faut l' éviter et c' est une simple question de justice. Mais je ne fais la morale a personne.
On m' a proposé de m' "aider" a rentrer dans une prepa j' ai dit que j' etait pas interessé. Bon bien sur si je suis pas pris j' aurais l' air con, mais au moins j' aurais conservé une certaine dignité, car y a rien de pire que de savoir qu' on est pas choisi a son merite mais par des facteurs autres.

|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC