Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

Messagepar alexandrelevi15 » 18/05/2015 14:49

Bonjour,
J'aurai voulu avoir quelques avis sur ces deux prepas. Je ne sais pas laquelle mettre en 2ème voeux sachant que Janson est mon premier voeux. Il y a déjà eu cette question sur le forum mais aucune des discussions ne m'a permis de faire mon choix. sachant que les résultats de Picpus ont été supérieur à ceux de Sainte croix de Neuilly en 2014, mais inférieur avant cette année, j'aurai besoin de vos conseils. Merci.
De plus, mettre Janson où j'ai très peu de chance de rentrer m'enlève-t-il mes chances d'intégrer les prepas classées plus bas ?
Merci !
alexandrelevi15
Intern
 
Messages: 28
Enregistré le: 27/04/2015 22:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

Messagepar gibrit » 18/05/2015 16:07

Il y a au moins 10 ans que l'ordre des prepas ne joue plus sur les chances d'admission ;) Si tu lis bien la procédure Apb, tu auras l'explication.
Les autres années, ce sont plutôt les cubes qui faisaient les bons resultats de Picpus. As tu été aux jpo ? Si oui, choisis celle qui t'a le plus plu.
(j'ai enlevé le sujet doublon)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

Messagepar alexandrelevi15 » 18/05/2015 17:18

Bonjour, merci de ta réponse !
A vrai dire, je ne suis pas allé aux JPO...
Sainte Croix n'a pas rentré d'élèves à HEC depuis des années tandis que Picpus n'en rentrait pas jusqu'à cette année. De plus, Picpus a intégré 13% de son effectif dans les parisiennes contre 5% à Sainte Croix. Je vis à 20 minutes à pied de Sainte Croix et 30 minutes en métro de Picpus. J'aimerai réellement faire le bon choix à 10 jour de l'échéance ! J'ai l'impression que Picpus est sur la pente ascendante et que Sainte Croix est sur la pente descendante. Qu''en pensez-vous ? Picpus est moins bon que Sainte Croix si on enlevait les cubes ? En sachant tout cela quel choix concret devrai-je faire ?
Merci de vos réponses !
PS : Question hors sujet : Un dossier moyen suivi d'un avis très favorable de l'établissement peut-il avoir ses chances dans ces prépas ?
alexandrelevi15
Intern
 
Messages: 28
Enregistré le: 27/04/2015 22:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

Messagepar gibrit » 20/05/2015 09:45

Je n'ai pas la même analyse que toi sur les pentes ascendantes et descendantes ...
Il y a 3 ans, Ste Croix a décidé de se concentrer sur la section ECE, en passant d'une à 2 classes. Les résultats 2014 sont les 1ers avec cette structure à 2 classes.
En augmentant le nombre d'élèves, il y a sans doute eu une baisse de sélectivité à l'entrée (qui n'est pas un mal en soi, ça a donné des chances à des élèves qui n'y seraient pas entrés sinon), mais les résultats n'ont pas fondamentalement changé.
Picpus est à périmètre constant, 2 classes depuis quelques années. Les résultats sont bons l'an dernier, les cubes (13) ont joué sur les résultats, mais pas tant que ça finalement.
Pour les chances d'y entrer, je ne suis pas jury d'admission, regarde les kivaou.
Entre ces 2 prépas, je choisirais la proximité, 20 mns à pied :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

Messagepar alexandrelevi15 » 20/05/2015 15:46

Merci pour ta réponse !
alexandrelevi15
Intern
 
Messages: 28
Enregistré le: 27/04/2015 22:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Picpus ou Sainte croix de neuilly ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord