PGE > MSC ? Orientation Bac+3

PGE > MSC ? Orientation Bac+3

Messagepar zuzuyop » 22/04/2016 12:53

Bonjour à tous.

J’espère être dans la bonne partie du forum pour mes (nombreuses ) questions! :)

Voila , je suis Etudiant en 2nd année en école de commerce ( bachelor en 3 ans ) à l'inseec et je me pose beaucoup de questions pour l'an prochain , je m'y prend tot pour une fois ! Donc , après avoir écumé les forums je suis arrivé à la conclusion que seul les top 12/13 PGE valent réellement le coup. Je compte donc passer les concours P2 et T2 en visant ces ecoles. Par ordre de choix ce serait : 1) GEM 2) Kedge/IESEG/Esc Rennes 3) Neoma/Esc Montpellier/ICN/Telecom EM. Si vous avez quelques chose a redire sur mon classement ( modifier , rajouter des esc , en enlever ) n’hésitez surtout pas je suis la pour ça ! :)

Je compte donc intégrer l'une de ces écoles en PGE alternance ( la plupart le propose ). D'ailleurs mieux vaut une meilleurs école ou une moins bonne qui propose son PGE en alternance?

D'ailleurs une prépa PGE-PGO est-elle une bonne idée? si il y'a des anciens élèves j'attend vos témoignages!

Ceci est le choix numéro 1 .

Choix 2 ==> En envisageant la possibilité cataclysmique ( :D ) que je ne sois accepté dans aucun de ces PGE je suis arrivé à la conclusion que mieux vaut un MSC dans une bonne école ( top 12 ) plutôt qu'un PGE dans une école moyenne. Suis-je dans le vrai ou un PGE est toujours > a un MSC au yeux des recruteurs? Le MSC dispose tout de même de la renommée de l'école ?

Un autre problème auquel j'ai du mal à répondre concerne ces même MSC... J'en trouve très peu à Bac + 3.. Je précise ( mieux vaut tard que jamais ! ) que je compte me diriger vers une carrière dans le commerce/management international type import/export , achats internationaux etc... donc si vous en avez à me conseillé , je suis preneur!

Dernière question sur les MSC , un MSC du top 12 vaut-il un PGE de ce meme top 12 ou les PGE sont-ils toujours plus intéressant au yeux des recruteurs?

Last partie de mon pavé : Comme je le disais je suis à l'inseec , qui n'a pas bonne réputation certes mais qui progresse d'année en année comme en témoigne les classements bachelor ( 3eme pour le bachelor en 4 ans , 9eme pour celui en 3 ans ). Je n'envisage pas de faire un PGE à l'inseec évidement , aucun intérêt , mais vu la progression de l'établissement et la puissance du groupe , est-ce qu'un MSC en CI de l'inseec ne vaut pas celui des EDC hors top 6/7? En gros la questions est : En envisageant la possibilité multi cataclysmiques ( :aille2: snif) que je ne sois accepter ni dans les MSC du Top 10 ni dans les PGE top 13... Le MSC CI en alternance de L'inseec ne vaut-il pas les autres MSC Style ieseg/ICN/ESC Montpellier etc... ? sachant qu'en M2 possibilité d'aller à Londres ou Genève... Ou alors l'inseec est-il tellement mauvais qu'il vaut mieux carrément aller en IAE... ?

Voilou comme vous le voyez je suis un peu , beaucoup , perdu ! Donc n’hésitez pas à me donner tous vos avis , éclairez ma lanterne !

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire mon roman et d'y répondre!

P.S si le débat pouvait être constructif et ne pas tourner en règlement de compte entre écoles ce serait sympa...
zuzuyop
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 22/04/2016 12:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: PGE > MSC ? Orientation Bac+3

Messagepar GIBERTIE » 29/04/2016 20:04

Je vous invite à lire et à méditer; les meilleures écoles de votre classement sont GEM et néoma les autres viennent loin derrière
pourquoi ne pas présenter AUDENCIA ET tbs



https://pgibertie.com/2016/04/29/lexpan ... assements/
GIBERTIE
Junior
 
Messages: 149
Enregistré le: 16/06/2010 21:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: PGE > MSC ? Orientation Bac+3

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron