La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Petit renseignement ESC/SCiences Po

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Petit renseignement ESC/SCiences Po

Messagede MrVodka » 27/07/2010 10:22

Bonjour,
j'ai une petite question à propos des personnes qui sortent diplomées d'une école de commerce et qui intègren Sciencet Po Paris en 4ème année pour un master supplémentaire.
Quel cursus ont suivi ces personnes en école ? En effet je me doutes que la complémentarité Sciences Po/ESC n'est pas valable dans tous les secteurs. Ont-elles fait des masters dans le droit ?
Merci de m'éclairer, même si la question vous semble naive.
MrVodka
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Petit renseignement ESC/SCiences Po

Messagede Hirako » 27/07/2010 10:29

Bonjour,
je parle en connaissance de cause : un de mes amis a fait un master "international" Sciences-Po après être passé par l'EDHEC en ayant suivi la filière marketing, qui lui a fortement déplu après son expérience de stage - d'où sa réorientation. Grosso modo, l'entrée en master à Sciences-Po ne se fait pas sur CV (ou tout du moins pas seulement) : il "suffit" d'avoir un anglais plus que correct (en général les stages à l'étranger en ESC dans un pays anglophone peuvent être d'une bonne aide), de travailler les épreuves de synthèse un minimum sérieusement, etc.
Pour info, l'ami en question a quitté Aramis après un bref passage au Fonds Social Européen - comme quoi, passer du marketing de l'audiovisuel à du conseil, c'est possible en passant par Sciences-Po.
Hirako
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Modérateurs globaux

Messagede MrVodka » 27/07/2010 18:50

Merci de ta réponse Hirako !
Mais tu parles toi de réorientation dans le cas de ton ami, or je voudrais savoir dans quelle secteur une combinaison école de commerce et sciences politiques était profitable en fait, une idée ?
MrVodka
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Hirako » 27/07/2010 20:36

Le problème est amha que Sciences-Po a pour ligne directrice de se démarquer en tout d'une ESC. Je vais me renseigner, je n'ai pas d'idée sur le sujet...
Hirako
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede mahfouz » 27/07/2010 22:42

Bonjour,
J' aimerais aussi savoir s'il est possible de cumuler science po + cursus en école de commerce dès la deuxième année en s'inscrivant en double diplôme ? Est ce envisageable au niveau de la masse de travail requise dans les deux institutions ou faut il mieux valider son parcours esc pour ensuite passer le concours de l' entrée en master ?
mahfouz
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Hirako » 28/07/2010 09:43

Mahfouz, j'ai répondu à ton autre topic ;
le double diplôme représente une masse de travail non négligeable ; il est amha préférable de "bien remplir" son parcours en ESC et d'intégrer ensuite le parcours de Sciences-po.
Hirako
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede eggz_team » 29/07/2010 12:48

Hirako a écrit:Le problème est amha que Sciences-Po a pour ligne directrice de se démarquer en tout d'une ESC.

C'est justement pour ça que c'est intéressant.
eggz_team
Regular

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Sciences Po Paris

Messagede Le Chat » 03/08/2010 05:55

Tout dépend de ton emploi du temps, j'en connais qui font des choses en parallèle de Sciences Po Paris, c'est contraignant, ils ne font rien d'autre à côté mais c'est possible.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Petit renseignement ESC/SCiences Po

• Articles en relation