romain.c a écrit:merci pour ceux qui ont répondu.
est-il exact que le parcours audit offre plus de débouchés que le parcours finance, même si a priori ce sont des secteurs bien distincts ? j'ai vu des gens travailler dans l'audit 6 mois et ensuite s'orienter plutot vers la finance.
est-il erroné de dire que le parcours audit soit plus "sûr" que le parcours finance, ou alors ce sont deux choses que l'on ne peut pas comparer?
je me pose ces questions car j'ai constaté des chevauchements entre ces deux filières.
Perso j'ai fait la majeure audit expertise de l'ESC Rouen, qui prépare aux épreuves du DECF pour lesquelles on a pas de dérogation avec le diplôme (Contrôle de Ge, Compta, Droit , Fisca)
J'ai été embauché dans un Big Four avant la sortie...
Dans les Big 4, les Rouen et Reims se font embaucher en masse. Je ne dis pas que c'est plus difficile pour un ESC Toulouse (ça doit dépendre des cabinets).
==> Chez E&Y en tt cas y a pas photo. Rouen = Toulouse * 5 en terme de nombre de recrutés.
Encore faut-il savoir si tu veux faire de l'audit ou non.
Pour ce secteur spécifique je te conseille vraiment Reims ou Rouen, car les diplômés y sont vraiment bien implantés depuis des lustres.