The BOSS a écrit:...depuis j'ai bien révisé mon point de vue car en cotoyant de bons AP j'ai bien vu qu'il y'avait des profils AST très intéressants
> en AP1 ex: Bachelors us/uk, DUT informatique/informatique gestion, DEUG scientifiques, DUT GEA, Deug sc économiques...mais comme l'Edhec, c'est plus prisé lorsque ce sont des cursus scientifiques
> et en AP2: licences/master 1 de droit, IEP, écoles d'ingé...etc... couplé avec un diplôme ESC...là c'est ''plus ouvert'' et y'a même des littéraires, philo, socio qui sont également très intéressants
et celà donne une double compétence particulièrement recherchée, ils ont déjà fait pour la plupart des stages...et au final on a tous le même diplôme et on peut profiter de leurs expériences & bons conseils...c'est tout bénéf
Les AP2, je suis d'accord qu'ils ont des profils très intéressants: juristes, ingés, scientifiques (pharma/médecine), les Sciences-Po, et autres venant compléter leur formation pour avoir une double compétence très recherchée...
Mais franchement, les AP1, BTS, DEUG et autres DUT, je vois pas trop. Et puis ça m'embêterait aussi (faut le reconnaître) d'avoir fait S-spé maths, puis prépa HEC S pour me retrouver avec des STT + BTS (je caricature là!) ! J'ai beaucoup de respect pour eux, mais j'aurais néanmoins l'impression d'avoir été lésé quelquepart (surtout après trois ans de prépa!!) , dans le décalage qu'il y aura (surement! dans la majorité des cas du moins!) entre le travail que j'aurais fourni, et celui qu'ils auront eu à faire!
SVP, pas de scandale pour mes propos! Personne ne doit se sentir insulté, je ne dénigre pas les BTS ou DEUG d'éco! Je dis seulement que je ne crois pas qu'ils aient eu à bûcher 70-75h par semaine! Ni à s'efforcer d'assurer des bons dossiers de 1ere et terminale... (même si certains AP ont de très bons dossiers de lycée! Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit!)