de phil34 » 17/12/2008 17:56
alors mes entretiens se sont déroulés lundi, je vous fais part de mon expérience, si ça peut aider pour d'autres.
donc j'ai eu le droit à des questions de 4 profs dans chaque matière pour le 1er entretien et seulement 2 pour le second:
en maths c'était particulièrement simple, la prépa ça aide pour le coup: faire le graphe de x^3+x puis calcul de l'intégrale sur 0/5 et sur -5/5...
et l'aprem: f(x)=2exp(-t)sin(t)cos(t) résoudre f(x)=0 et trouver les minimums et maximums de la fonction...
en physique ça c'est corsé du fait que j'en ai pas fait depuis le baccalauréat donc j'avais plus les formules dans la tête, c'est ce que je leur ai expliqué même si j'ai avancé des idées à chaque fois pour résoudre le problème
en management, une question sur le profit des entreprises, j'ai expliqué mon point de vue dessus, sur la moralité de l'utilisation...(actionnaires, investissement...)
en éco, il m'a demandé qu'est que j'avais lu, je lui ai répondu des extraits de la théorie générale de Keynes et il m'a ensuite demandé si on pouvait utiliser une politique keynésienne pour résoudre la crise actuelle, on a debattu sur éco ouverte et fermée...
enfin je pense que la physique va me couter cher mais je pensais que le niveau serait plus élevé ^^, je l'aurais passé en juin après le bac en physique j'aurais torché mais bon...
en tous cas la ville est sympa et faire ces courses de Noel à Londres, ça fait plaisir^^
merci pour les conseils, je devrais avoir la réponse avant les vacances d'après eux.