La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Oxford University

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Oxford UniversityOxford University

Messagede cookie69 » 01/02/2009 11:58

Je suis allé a Oxford pendant les vacances d'été, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des dizaines d'universités a Oxford qui n'ont pas la même renomée et qui sont plus ou moins bonnes. Apres vivre a Ox coute EXCESSIVEMENT cher les universités se trouvent a 30 mn de la ville donc mieux vaut prendre le bus... sauf que l'allez-retour c 5£ enjoy ^^. Sinon oxford c'est un peu une ville magique donc si tu as l'opportunité d'y aller fonce. Voila il fallait le dire ^^ take care
cookie69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede phil34 » 01/02/2009 12:36

Tous les colleges (=university) sont en ville et accessibles à pied, je vois pas de quelles universités tu parles? Après pour la réput des colleges oui elle est différente mais Oxford reste Oxford et le classement se fait surtout entre les colleges d'Oxford.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede cookie69 » 01/02/2009 12:40

Non ne crois pas ca il y en a pas mal en périphérie de la vile tu défiles devant quand tu prends le bus, j'étais a St Edwards personnellement donc c'est surement l'exception.
cookie69
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Oxford touchée par la crise

Messagede Le Chat » 09/02/2009 16:11

Au Royaume-Uni, Oxford est touchée par la crise
LE MONDE | 09.02.09 | 15h09

La prestigieuse université d'Oxford et les 38 "colleges" qu'elle fédère sont un monde en soi, mais il n'est pas à l'abri des turbulences économiques. Comme l'ensemble des universités britanniques, Oxford subit les contrecoups de la tempête des subprimes et de la crise économique qui en a découlé. Rien qui ne soit catastrophique mais, sur l'année universitaire qui s'achèvera le 31 juillet 2009, l'institution prévoit un "léger déficit", après un bénéfice de 5,9 millions de livres (6,7 millions d'euros) en 2007-2008.

Ses revenus - 754,7 millions de livres en 2007-2008 - proviennent de fonds publics, répartis entre l'enseignement (186,2 millions) et la recherche (122,9 millions), des frais de scolarité des étudiants et de subventions diverses pour les bourses (110,4 millions), des revenus de ses placements constitués pour l'essentiel de donations (33,9 millions), de contrats de recherche avec des entreprises (14,2 millions) ou avec des organisations caritatives (94,7 millions), mais aussi d'activités qui lui sont propres comme, par exemple, l'édition (Oxford University Press), qui lui a rapporté 36,6 millions l'an passé.

La dégringolade des Bourses depuis l'été 2007, quand les premiers signes de la crise des subprimes sont apparus, a d'abord affecté la valeur des placements d'Oxford. En octobre 2008, ils étaient valorisés à 592,5 millions de livres, contre 688,6 millions en juillet 2007. L'université relativise, arguant que les rendements de ces placements "ne représentent que 4,5 % de (ses) revenus annuels". Et qu'à terme, les marchés finiront bien par repartir à la hausse.

Pourtant, sur les quelque 100 millions de livres de pertes virtuelles pour Oxford, 31,25 millions pourraient ne jamais réapparaître quand bien même les Bourses remonteraient : il s'agit des sommes qu'Oxford a déposées auprès de trois banques islandaises qui offraient des rémunérations très importantes, mais qui ont fait faillite depuis. L'argent est aujourd'hui bloqué, comme d'autres dizaines de millions déposés par des communes, des hôpitaux, des organisations caritatives et d'autres universités sur des comptes islandais. Par ailleurs, Oxford a lancé, en mai 2008, un appel à des fonds pour 1,25 milliard de livres, "le plus gros appel lancé à ce jour par une université européenne", déjà souscrit pour moitié. La seconde moitié s'avérerait plus difficile à lever.

"La récession devrait également affecter les fonds publics que reçoit Oxford", prévient John Hood, vice-chancelier de l'université. Oxford s'attend à un "recul substantiel", qu'elle se refuse aujourd'hui à chiffrer, des financements publics destinés à l'enseignement. La recherche, elle, devrait plus être affectée par des coupes dans les budgets que les entreprises et les organisations caritatives lui consacrent.

La crise pourrait par ailleurs décourager certains étrangers de venir étudier à Oxford, comme cela s'est produit après la crise asiatique de 1997. Or les étudiants étrangers, dont les frais de scolarité ne sont pas plafonnés contrairement à ceux de leurs homologues britanniques, sont une source substantielle de revenus. Les étudiants étrangers représentent 21,7 % des effectifs d'Oxford (20 014 étudiants), mais près de 50 % des frais de scolarité qu'elle perçoit.

Enfin, la crise financière a fait chuter la valeur du fonds de pension d'Oxford, qui paye les retraites de ses salariés : celui-ci est aujourd'hui en déficit de 43 millions de livres.

Lord Chris Patten, le chancelier de l'université d'Oxford, par ailleurs connu pour son engagement conservateur, pourrait trouver dans cette crise de nouveaux arguments, lui qui milite de longue date pour une hausse des frais de scolarité.

Virginie Malingre
Article paru dans l'édition du 10.02.09

Sympa de finir chancelier de l'université d'Oxford après avoir été gouverneur de Hong Kong, ministre, commissaire européen... :)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede nae78 » 18/02/2009 00:58

L'entretien en anglais, pas trop galère ? Tu as quel niveau ? En étant plutôt bon en anglais je redouterai quand même un débat sur l'économie blindé de business english ou même les maths ...
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede phil34 » 18/02/2009 01:07

En anglais non je ne suis pas une brute, enfin c'est plus les traductions qui me posent problème que l'expression. Enfin l'avantage d'être en prépa c'est qu'on a des colles toutes les 15j d'anglais donc on a l'habitude des entretiens oraux et on apprend aussi des chapitres de vocabulaires entiers sur l'économie donc à ce niveau-là ça ne m'a pas dérangé. J'ai eu effectivement un débat sur Keynes et la pratique de sa théorie sur la crise actuelle avec un docteur en économie... Mais c'est vrai que j'ai plus eu de soucis avec la compréhension en maths, ils ne connaissaient pas le signe pour la composition xd et il a du m'expliquer l'énoncé. Mais après avoir compris les maths c'était super simple...
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede nae78 » 18/02/2009 01:15

Ouai, c'est ce que je pensais, pour les maths quand on est habitué en français, passer en anglais ça perturbe. Bon ça va, ce qu'ils t'ont demandé était pas super complexe ensuite.

Dur quand même la physique, je vois pas trop l'intérêt ...
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede phil34 » 18/02/2009 01:22

C'était un cursus en engineering d'où la physique et oui ça s'est gâté xd
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede nae78 » 18/02/2009 12:41

N'oublies pas de nous tenir au courant des résultats ça m'intéresse.
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Oxford UniversityOxford University

Articles en relation: Oxford University

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message