Etablissement : Lycée général et technologique Charles le Chauve
Statut : Public
Niveau de l'établissement : Taux de réussite au baccalauréat scientifique (2015 / 2014 / 2013) : 90% / 91% / 88%
Classe : Terminale
Voie : Scientifique
Spécialité : Mathématique
Matière :
[trimestre] (moyenne de classe) {ma moyenne} |appréciation|
----------
NOTES DE PREMIERE
Français :
[T1] (10,9) {12,0} |Bon ensemble.|
[T2] (10,5) {11,6} |Ensemble correct, mais les devoirs type bac doivent être améliorés.|
[T3] (10,9) {14,8} |Très positif.|
Mathématiques :
[T1] (8,7) {5,0} |Ensemble bien insuffisant. Il est urgent de réagir.|
[T2] (8,4) {6,0} |Les difficultés subsistent malgré la bonne volonté. il faut travailler davantage et de manière approfondie.|
[T3] (9,5) {8,7} |Malgré un progrès l'ensemble reste insuffisant. Il faudra poursuivre vos efforts avec ténacité.|
Physique-Chimie :
[T1] (10,5) {9,2} |Vos résultats sont irréguliers, il faut maintenant acquérir les méthodes de 1ère et ne pas céder au découragement. J'attends aussi plus de maturité et de concentration en classe .Courage et rester positif !|
[T2] (10,4) {8,3} |Des difficultés de compréhension et de méthodologie , il demeure des lacunes . Votre travail personnel doit être plus important et vous devez être moins dispersé en classe .Cela n'est pas insurmontable avec de l'envie et de la ténacité.|
[T3] (9,7) {9,4} |Davantage d'implication ce trimestre ce qui vous a permis de progresser dans les méthodes, attention cependant à la régularité de votre travail. Pour l'an prochain, soyez confiant et adoptez une dynamique de travail dès le début de l'année.|
Science et vie de la terre :
[T1] (11,1) {12,0} |Trimestre satisfaisant. Des efforts et des progrès sont notés, poursuivre ainsi en travaillant les méthodes d'analyse avec rigueur. Plus de concentration facilite les apprentissages|
[T2] (10,6) {10,0} |Trimestre un peu juste. Il faut approfondir la mémorisation des notions avec plus de sérieux et de régularité afin d'atteindre le niveau requis en première S. Attention à l'implication en TP qui freine les apprentissages|
[T3] (11,1) {12,3} |Assez bon trimestre. Des efforts et de l'implication dans le travail réalisé ce trimestre, poursuivre vos efforts en travaillant les apprentissages avec régularité. Poursuivre vos efforts|
Histoire-Géographie :
[T1] (12,5) {15,8} |Bon trimestre de la part de Julien. Il faut continuer ainsi au deuxième trimestre.|
[T2] (10,9) {13,5} |Assez bon trimestre de la part de Julien, qui semble toutefois se reposer sur ses capacités et est parfois dissipé en classe. Il faut changer d'attitude au troisième trimestre.|
[T3] (12,0) {15,2} |Bon trimestre de la part de Julien qui atteint au final un très bon niveau de fin de première.|
Anglais :
[T1] (14,6) {18,0} |bon trimestre. attention toutefois à la concentration|
[T2] (14,2) {14,8} |Résultats en chute. dommage !|
[T3] (14,3) {18,0} |Très bon trimestre. Attention cependant aux bavardages.|
Espagnol :
[T1] (12,9) {12,4} |Implication et motivation qui laissent à désirer , au travail et vite !|
[T2] (12,2) {11,3} |Des efforts de participation et d'implication c'est bien, il faut intensifier le travail personnel maintenant et ca sera très bien !|
[T3] (11,5) {12,7} |Ensemble correct, des efforts dans le travail et l'implication c'est bien.|
Education physique et sportive :
[T1] (14,6) {14,0} |Bon trimestre.|
[T2] (14,5) {15,0} |En progrès. Bon travail.|
[T3] (14,4) {14,5} |Bon trimestre.|
Education morale et civique :
[T3] (14,0) {14,5} |Aucune appréciation renseignée.|
MOYENNES DE PREMIERE
[T1] (12,0) {12,3} |Un bilan contrasté. Un travail et un investissement irrégulier en fonction des matières. Il faut intensifier votre travail personnel et vous concentrer davantage en classe.|
[T2] (11,5) {11,3} |Une baisse dans l'ensemble des matières, Julien doit travailler avec plus de sérieux et de régularité et doit se concentrer en classe.|
[T3] (11,9) {13,4} |Plus d'implication ce trimestre vous a permis de progresser , continuer ainsi en travaillant vos enseignements avec rigueur et régularité. Encouragements|
----------
NOTES DU BACCALAUREAT DE FRANCAIS
Ecrit : 08/20
Oral : 15/20
----------
NOTE DES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
Résultat : 09/20
----------
NOTES DE TERMINALE
Mathématiques :
[T1] (9,7) {7,3} |Des résultats insuffisants. De la bonne volonté, mais un travail plus approfondi est nécessaire pour faire progresser l'écrit.|
[T2] ! EN COURS ! (10,8) {15,81}
[T3]
Physique-Chimie :
[T1] (11,0) {12,4} |Un ensemble satisfaisant. Le travail est sérieux et régulier. Bonne implication en classe.|
[T2] ! EN COURS ! (10,3) {9,1}
[T3]
Science de la vie et de la terre :
[T1] (10,7) {10,5} |Un ensemble correct et un assez bon investissement lors des activités. Travaillez avec plus de rigueur les leçons.|
[T2] ! EN COURS ! (11,17) {13,01}
[T3]
Philosophie :
[T1] (8,9) {7,5} |Résultats trop juste . Travaillez avec conviction pour progresser .|
[T2] ! EN COURS !
[T3]
Anglais :
[T1] (12,1) {15,5} |Très bon trimestre pour Julien qui ne doit cependant pas négliger l'investissement oral en cette fin de trimestre. Continue tes efforts!|
[T2] ! EN COURS !
[T3]
Espagnol :
[T1] (13,8) {17,7} |Excellent trimestre. Travail sérieux. Il s ' implique beaucoup en classe et sa participation et toujours très agréable. Il faut continuer. Félicitation !|
[T2] ! EN COURS ! (12,89) {13,29}
[T3]
Spécialité mathématique :
[T1] (14,4) {11,5} |Ensemble convenable malgré un devoir non réussi en fin de trimestre. Elève intéressé.|
[T2] ! EN COURS ! (11,37) {7,17}
[T3]
Histoire-Géographie :
[T1] (10,8) {12,4} |C'est assez bien mais vous pouvez bien mieux faire. Ne vous contentez pas du minimum.|
[T2] ! EN COURS ! (10,62) {11,83}
[T3]
Education physique et sportive :
[T1] (13,9) {15,0} |Elève motivé et volontaire. Bon trimestre.|
[T2] ! EN COURS !
[T3]
MOYENNES DE TERMINALE
[T1] (11,0) {11,3} |Un bilan mitigé. Vous pouvez poursuivre vos efforts pour vous améliorer encore.
[T2] ! EN COURS !
[T3]
----------
Je tiens à bien préciser que les moyennes du second trimestre de terminale sont sujettes à évoluer.
De plus, il peut être utile de savoir que des progrès importants en mathématiques ont été réalisés (7,3 -> 15,81 pour le moment) ; en espérant que cela ait son importance.
Je vise une classé préparatoire ECS et j'aimerais savoir si j'ai mes chances, et si oui dans quelles prépas. Sachez que je suis prêt à me donner et que j'ai vraiment envie de réussir (malheureusement cela arrive un peu tard et c'est un peu difficile dans certaines matières).
EDIT : Après avoir reçu vos messages (je vous remercie encore) je m'intéresse en ce moment aux IUT/DUT mais aussi et surtout à des licences type économie / finance, ais-je mes chances dans des grandes universités (ASSAS...) ?