Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaiterai poursuivre ma formation vers une prépa ECS.
Cependant, mon dossier est assez moyen, je viens donc chercher des conseils et de la motivation pour mon 1er trimestre de Ts ( je suis actuellement en fin de 1ere S et j'ai choisi une Spé Maths pour l'année prochaine )
J'ai vu que je pouvais déjà poster mon dossier donc j'en profite. J'ai par contre des soucis au niveau du dossier sur certaines notes et certaines appréciations à cause d'accrochages avec des professeurs, ce qui ne joue pas en ma faveur..
Le dossier est encore incomplet mais je le mettrai à jour au fur et à mesure
Etablissement: Lycée Viollet le Duc (78)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 88% ( S en 2015 ) et 96% ( S en 2014 )
Classe: Fin 1ere S --> Passage Ts Spé Maths
Voie:S
Spécialité: Maths ( l'année prochaine )
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)
MATHS : [10.33](9.54) [14.40](11.64) [11.79] (?)
Ensemble décevant, bien en dessous de ses capacités. Je reste persuadé que X peut mieux faire
Bon trimestre. Des progrès tout au long du trimestre. X doit poursuivre ses efforts.
P-C [13.59](12.94) [12.92](10.16) [9.33]

Bon trimestre. Travail sérieux et régulier.
Encore un bon trimestre. Continuez ainsi !
SVT [7]

Il faudra travailler avec plus de rigueur et d'approfondissement et participer d'avantage.
Des progrès à poursuivre en travaillant régulièrement et en s'investissant d'avantage en classe.
ISN : Seulement T2 : [18] (13.79)
Bon travail
FRANCAIS : [12.75](10.81) [11.67] (10.68) [11.83] (?)
Résultats satisfaisants. X est attentif en cours et fait des efforts. Il faut poursuivre ainsi.
Ensemble satisfaisant. Le travail est sérieux et peut être encore appronfondi.
HISTOIRE&GEO : [14.14](11.70) [13.57](12.21) [13] (?)
C'est bien: travail sérieux, et bon raisonnement; progresser cependant serait possible
Bonnes qualités dans la matière, et bons résultats, que X peut cependant améliorer.
ANGLAIS : [17.22] (13.02) [15.00] (11.25) [13.99] (?)
De réelles capacités insoupçonnées en classe au vu de l'absence totale de participation. Tu dois être plus actif en classe.
Bien peu d'investissements visible et une attitude nonchalante. Pourtant les résultats sont plus que corrects. Tu serais proche de la perfection avec une attitude plus positive et un soupçon de participation
ESPAGNOL : [13.14](12.22) [15.55](13.24) [12.75] (?)
Ensemble correct. X est un élève attentif mais discret. Vous devez vous affirmer à l'oral pour continuer à progresser.
Très bon résultats, une moyenne en hausse ce trimestre. X travaille avec méthode et exploite de mieux en mieux le cours. Des efforts ont été fournis à l'oral et seront à poursuivre au cours du 3ème trimestre. Mes compliments pour vos efforts.
SPORT : [13.50] (13.74) [14] (14.14) [13] (14.40)
Assez bon trimestre.
Assez bon résultats, X doit faire des efforts de concentration dans l'écoute et l'application des consignes pour progresser. Attitude en cours parfois insolente.
T1 : Bilan contrasté. X doit d'investir dans toutes les matières et participer d'avantage en classe.
T2 : Des résultats satisfaisants qui peuvent être améliorés avec un travail plus soutenu.
T3: ?
Comme vous pouvez le voir, mon deuxième trimestre est celui où je m'en suis le mieux sorti
NOTES BAC FRANCAIS
A voir le 8 Juillet
Voilà, c'est tout pour mon dossier.
Pour ma liste de prépa j'ai en tête :
1- Lavoisier (75)
2- Montaigne (75)
3- Chaptal (75)
4-La Bruyère (78)
5-Hélène-Boucher (78)
6-Jeanne d'Albret (78)
Ensuite j'ai fait cette liste un peu dans cette ordre mais il y a d'autres prépas qui n'y sont pas et je ne sais pas si je dois viser plus haut, plus bas et rester sur cette tranche. Carnot aussi est manquant.
Je crois en avoir fini.
Merci de vos conseils !