Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Orientation: Glion ou prépa HEC / IPESUP ?

Orientation: Glion ou prépa HEC / IPESUP ?

Messagepar Morgause » 03/09/2017 11:23

Bonjour, j'ai recemment été accepté à Glion, une école de management hôtelière, néanmoins durant mon année de terminal j'avais longuement tergiversé entre une prépa hec et une ecole post bac.

J'avais postulé à Ipesup où j'avais été accepté et maintenant, mon père me poussent à faire une gap year, pour approfondir mon niveau de langue, puis de retenter Ipesup, estimant que cette prépa me sera plus bénéfique.

Qu'en pensez-vous ? Une prépa hec serait-elle de meilleur qualité que Glion ?
Morgause
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation: Glion ou prépa HEC / IPESUP ?

Messagepar Anowser » 05/09/2017 09:42

salut
une prépa suivie d'une bonne école de commerce t'ouvriras nettement plus de portes, tout en pouvant revenir dans le Management Hôtellier si tu le désires (j'ai plusieurs exemples en tête de l'ESC Troyes à HEC Paris ...)
la gap year n'est pas vraiment dans la tradition française, c'est une bonne expérience mais la faire avant la prépa représente pour moi un risque (difficulté à se remotiver pour les 2 ans minimum de travail intensif, programme du lycée à rattraper pour arriver à niveau en prépa, ...). Essaie de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait, si ça existe ...
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Orientation: Glion ou prépa HEC / IPESUP ?

Messagepar prepa-HEC.org » 11/09/2017 20:59

Ce sont deux voies assez différentes; es-tu à la base intéressée par l' hotellerie ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Orientation: Glion ou prépa HEC / IPESUP ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message