Oral HEC: l'épreuve de Culture Générale

Oral HEC: l'épreuve de Culture Générale

Messagepar prepa-HEC.org » 24/09/2014 07:12

Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Oral HEC: l'épreuve de Culture Générale

Messagepar Tulo » 25/09/2014 16:09

Une seule chose à dire:
A part qql très bons élèments, le niveau moyen de cette épreuve est très très très faible.
Mon oral:
-exposé de 3 minutes avec une unique référence
-je n'ai pas su répondre à une seule question lorsqu'ils me demandaient des références
Mais:
-lorsque face au vide de mon exposé et de mes réponses, ils ont tout repris à 0 avec moi pour reconstruire tout le raisonnement, j'ai rebondi sur tout ce qu'ils me disaient, même si je n'avais aucune référence je montrais que j'étais capable de réfléchir, de ne pas rester campé sur ma position et de d'analyser mes erreurs

Résultat : 5
Sachant que la moyenne est à 7/8, en ayant une bonne "attitude intellectuell"e, même si on n'a pas de connaissances, il est largement possible de limiter la perte de points.
Bien sûr il faut avoir d'autres points forts ailleurs qui vous permettront de gagner des points d'avance. Mais si la CSH est votre gros point faible, ça se rattrape.
Bref si vous n'avez pas la fibre CSH,assurer le minimum et bossez / carburez en math / géopo / éco / triptyque

Après grosse loterie sur les sujets

Sur l'attitude du jury j'ai eu un jury très sympa malgré ma médiocre prestation.
D'autre ont eu des jurys désagréables mais pas plus sévère pour autant

Au moins 2 personnes ont eu 3/20 et ont tout de même intégré.
Tulo
Intern
 
Messages: 72
Enregistré le: 12/07/2014 09:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Oral HEC: l'épreuve de Culture Générale

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron