Sebl007 a écrit:Bon je vais proposer quelque chose que je ne soutiens pas mais on pourrait aussi limiter les rôles des BDE et des foyers. Leur permettre de faire l'organisation des soirées mais pas de l'alcool, chaque élève étant responsable de sa pomme...
Tu proposes quelque chose que tu ne soutiens pas ? ^^
Je suis pas d'accord avec ça non plus.
Pour moi les grandes écoles doivent lutter contre l'alcool c'est vrai, il ne faut pas que l'on sorte alcoolique de l'école.
Mais ce n'est pas les soirées qu'il faut attaquer, mais la boisson de tous les jours. je veux dire il y a y un foyer dans l'école, et là il faut éviter qu'on aille se boire 3 bières tous les jours parcque ça c'est dangereux.
Les soirées c'est les soirées, même si je bois, si mes copains boivent on ne va jamais et on ira jamais jusqu'au coma ethylique et je prendrais mal le fait de limiter de manière officielle. Chacun est libre de faire (de boire) ce qu'il veut.
Mon pari c'est qu'on est jeune, boire de temps en temps c'est pas grave, du moment que l'on ne devient pas dépendant. Et ce n'est pas lutter contre les murges qui va empecher ça.
Et puis seb, tu dis que tu bois. Franchement chaque fois tu as envie ? Tu n'arrives pas à faire une soirée sans boire (quand tu conduis) ou avec juste un ou deux verres ? Je pense que c'est plus une question d'état d'esprit qu'autre chose.
Ce n'est pas parcqu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.