OIB 1ere Es admission dauphine prepa ECE

OIB 1ere Es admission dauphine prepa ECE

Messagepar youlg » 21/11/2014 20:06

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere ES dans un Lycée Privée Catholique dans le 35, classé ~ 400-500 eme national selon les classements. Mon but serait de faire une prépa ECE type Daniélou, Franklin, etc ou Intégrer Dauphine. Mon premier trimestre s'achève mais plusieurs doutes persistent en moi au sujet de mon dossier. Tout d'abord je fais russe en LV2, et je tourne autour de 13 pour l'instant (moyenne de classe au mm niveau), et je ne sais pas si cela est plus valorisé dans un dossier ou mal vu. De plus, je fais OIB, CaD Option Internationale au baccalauréat. Et je ne sais pas si cette otion peut me valoriser ou m'eliminer des prépas visées au dessus. Avec cette option j'ai genre 9h d'anglais par semaine, des essays en guise de ds et de l'histoire américaine en anglais. Le problème est que ma moyenne tourne autour de 12 en littérature ( moyenne de classe de 15) et en history autour de 13 ( classe 14). Je ne sais donc pas si cette option est connue et reconnue du fait de sa difficulté, ce qui peut faire penser que je suis nul en anglais alors que j'ai un niveau supérieur au bac. Aussi, les moyennes sont coeff 10 dans la moyenne générale je perd 2 points à cause de cela, et coeff 19 au bac. Répondez moi svp, pour me fixer et savoir qu'est ce qui est le mieux pour mon dossier pour me permettre l'entrée dans ses prépas hyper sélectives ou dauphine. MERCI :super:
youlg
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 21/11/2014 19:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: OIB 1ere Es admission dauphine prepa ECE

Messagepar thomas44 » 22/11/2014 00:42

Oui OIB je crois que c'est connu et ça va sûrement être un plus pour ton dossier.

Il faut que tu postes ton dossier selon les règles du forum : quoi-sert-cette-partie-bien-poster-son-dossier-t1797.html et que tu proposes une liste de prépas pour avoir des avis (pour les prépas et Dauphine)
Avatar de l’utilisateur
thomas44
Regular
 
Messages: 198
Enregistré le: 17/11/2012 20:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: OIB 1ere Es admission dauphine prepa ECE

Messagepar youlg » 22/11/2014 01:09

Dans quelle partie du forum faudrait-il que je poste mon problème, vu que je n'ai pas encore de dossier
youlg
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 21/11/2014 19:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: OIB 1ere Es admission dauphine prepa ECE

Messagepar thomas44 » 22/11/2014 02:02

Ah tu es en première pardon. J'ai lu trop vite.

Je connais moins bien la filière ES et encore moins le bac OIB mais de toute façon il faut que tu soignes tes moyennes de Maths, SES, HG, et de langues.
Pour intégrer des prépas "hyper sélectives" il faut que tu essayes d'avoir les meilleurs classement possibles, une bonne note à l'écrit de français, des bonnes notes et appréciations partout et une matière forte (les maths de préférence). Tu peux aller voir dans le sujet "Qui va où" du forum pour voir des dossiers qui ont été acceptés dans les prépas que tu cites.
Les lycées savent sûrement que le bac OIB donne un très bon niveau en anglais donc ça ne peut que t'avantager. Et non le Russe en LV2 n'est pas un désavantage.

Au moins tu sais ce que tu veux faire dès la première donc profite de cette chance.
Reviens poster ton dossier en terminale :)

Bon courage pour cette année !
Avatar de l’utilisateur
thomas44
Regular
 
Messages: 198
Enregistré le: 17/11/2012 20:38
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: OIB 1ere Es admission dauphine prepa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord