La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Nouvelle promotion SKEMA campus Lille

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Nouvelle promotion SKEMA campus LilleNouvelle promotion SKEMA campus Lille

De quelle région arrivez-vous ? (Uniquement pour les intégrés et les étudiants de SKEMA)

Paris/Ile de France
5
20%
Nord de la France (Lille ...)
3
12%
Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Saint etienne ...)
4
16%
Sud Ouest (Pays basque, Aquitaine, Toulouse...)
3
12%
Sud de la France (De Perpignan à Nice)
1
4%
Bretagne (Nantes y compris)
1
4%
Est de la France (Alsace ....)
1
4%
Normandie
1
4%
La diagonale du vide ^^
3
12%
Autres (Etranger, DOM/TOM ...)
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: Nouvelle promotion SKEMA campus Lille

Messagede Chloii » 25/07/2010 14:59

Bonjour !!
J'intègre Skema Lille l'an prochain et je suis impatiente d'y être !
Je voulais juste un petit renseignement : quand recevrons nous les dossiers d'inscription et y a t'il une date limite pour les renvoyer ? Je pars en vacances demain et je ne rentre que le 5 aout :s

marie-24 a écrit:Merci beaucoup. Et la rue Maracci, tu en penses quoi?

Moi aussi j'habiterai certainement rue Maracci dans la residence étudiante Studéa Vieux Lille.C'est aussi ton cas ? Et pour la distance, vive le vélo ! ;)
Chloii
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede marie-24 » 25/07/2010 15:53

Oui cela devrait aussi être mon cas, je vais la voir demain. et je n'avais pas songé au vélo ^^
marie-24
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Cyprien » 25/07/2010 16:14

L'année dernière on avait reçu ça fin juillet et j'avais rendu mon dossier vers le 6-7 Août. Je l'avais apporté directement là bas pendant mes recherches d'appart. Je pense que la deadline doit être autour de mi Août.

Pour votre futur rue, certes le vélo est une solution mais vous serez relativement loin de toutes les soirées, qui elles auront plutôt lieux vers Rue Masséna ... (d'ailleurs éviter d'habiter Rue Masséna, c'est très animé)
Une copine habitait vers la rue que vous envisagez elle l'a un peu regretté.
SKEMA - Master1
Cyprien
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Camille Vernet - Valence

Messagede Chloii » 25/07/2010 17:24

Ok donc normalement je n'ai pas de souci à me faire pour le dossier d'inscription ! Merci beaucoup !

Tu penses vraiment que la rue Maracci est trop éloignée ? Parce que les résidences d'Euralille sont hors de prix et après c'est une des résidences les plus "proches" tout en restant abordable.
J'ai regardé et il faut 20 min pour aller a l'école à pied et 25 min pour aller rue Masséna. C'est vrai que ca compte et que ca va pas être marrant tous les jours mais vu que je ne peux pas chercher d'appart avant le 6 aout je n'ai pas trop le choix ^^. En fait j'ai peur de ne rien trouver de correct si je m'y prends trop tard.
Chloii
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Cyprien » 25/07/2010 17:46

Essaie de te rendre sur Lille quand même. Il se peut qu'il reste des trucs intéressants et pas dans des résidences éloignées
SKEMA - Master1
Cyprien
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Camille Vernet - Valence

Messagede Chloii » 26/07/2010 11:18

Je vais me rendre à Lille le 6 histoire de visiter quelques apparts en espérant trouver la perle rare ! :p Et je pourrai de toute facon me rabattre sur la résidence du Vieux Lille, après tout c'est pas non plus la mer à boire. En tout cas merci pour les conseils !

Et sinon niveau emploi du temps, tu peux nous en dire quoi ? J'imagine qu'il ne doit pas être très fixe :p. Juste une chose : il y a cours le samedi matin ?? ^^
Chloii
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Chloii » 26/07/2010 11:55

Aie !
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription et manifestement il doit être parvenu rempli a Lille pour ... demain, le 27 juillet ce qui est rigoureusement impossible. Et impossible de contacter l'école. Que faire ??
Chloii
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Cyprien » 26/07/2010 12:13

Non ça doit être une erreur. Ils ont du confondre avec les AST.
TU dois avoir moyen de contacter quelqu'un de l'école je pense.
SKEMA - Master1
Cyprien
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA
Camille Vernet - Valence

Messagede Chloii » 26/07/2010 12:21

C'est étrange quand même, un ami de prépa également admis au campus de Lille a reçu le même dossier, avec la même date. J'espère que cette erreur, s'il s'agit bien d'une erreur, n'est pas généralisée. Enfin cela expliquerait peut être le fait que l'école soit injoignable, si tout le monde est en train d'appeler ^^.
Chloii
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Nouvelle promotion SKEMA campus LilleNouvelle promotion SKEMA campus Lille

Articles en relation: Nouvelle promotion SKEMA campus Lille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message