Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Notation Baccalauréat

Discussions générales ou de comptoir.

Modérateur: prepa-HEC.org

Notation Baccalauréat

Messagede John_Trader » 02/07/2009 16:10

Bonjour à tous,

Ce midi j'ai entendu que des professeurs (des bretons) avaient demandé ce qu'il adviendrait des copies non corrigées dans les temps (et oui, grosse charge qui pèse sur les correcteurs qui ne vont pas tous rendre les copies corrigées!). Le rectorat a répondu que les copies non corrigées se verraient fixer la note 10. Sans même chercher à faire corriger la copie, même pas de manière expresse, bref on est dans l'arbitraire total.

Je trouve cela absolument intolérable. Imaginez, il s'agit d'historie géo dans le cas que j'évoque, coefficient 5 pour nous ES. Ramasser 10/20 là où la travail fourni pourrait valoir 14, 16 ou que sais-je??

Je rejoins de plus en plus la thèse selon laquelle le bac n'est qu'une grosse lotterie avec beaucoup de tickets gagnants...
L.C.

Money Never Sleeps:
http://trading-vision.blogspot.com
(Blog bourse, finance, France-USA, CAC40 EUR/USD)
John_Trader

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Notation Baccalauréat

Messagede Mahuf » 02/07/2009 16:44

Ça sent la vieille rumeur, parfaitement fausse !
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede Cyril78 » 04/07/2009 15:24

Gros fake.
Totalement impossible qu'une copie soit notée au hasard.

"(et oui, grosse charge qui pèse sur les correcteurs qui ne vont pas tous rendre les copies corrigées!)"

Merci, cette phrase m'a fait rire. Qu'on sarrette de plaindre les profs, 40 copies en 2 semaines ça devrait aller, même à 20min la copie, même en 1h par jour c'est bon ... puis les 3 mois de vacances qui suivent ... les pauvres profs ...
Cyril78

Messagede ptite souris » 04/07/2009 20:55

Qu'on sarrette de plaindre les profs, 40 copies en 2 semaines ça devrait aller, même à 20min la copie, même en 1h par jour c'est bon ... puis les 3 mois de vacances qui suivent ... les pauvres profs ...

Et qu'on arrête aussi de dire n'importe quoi sur les profs même si ce n'est pas le débat ici, je suis obligée de corriger les points totalement faux et relevant de l'anti-prof primaire :
- En moyenne, 100 copies par prof à corriger en 8 jours, certes, ce temps de correction est indemnisée mais ces indemnisations couvrent globalement (surtout en province), les déplacements aux réunions pour l'harmonisation des corrections puis des notes. De plus, en même temps que cette période de correction se déroulent encore un certain nombre de réunions bilans et de préparation de la rentrée suivante.
- Les 3 mois de vacances qui suivent durent en réalité... un peu plus d'un mois et demi (oraux de rattrapage du bac jusqu'au 11 juillet et pré-rentrée le 1er septembre)

Sinon, pour ce qui est du problème des copies non corrigées, cela sent en effet la fausse rumeur pour faire un peu plus stressé les lycéens...
ptite souris
Modo

Messagede Cyril78 » 05/07/2009 00:00

Ma prof d'HG m'a dit avoir corrigé 42 copies, je pense que c'est a peu près pareil pour toutes les matières littéraires.
J'ai dit 20min par copie, pour les maths ça doit etre 10 ...

Les 3 mois je pensais aux 3 mois dans l'année, chose impossible dans le privé ...

Bref ce n'est pas le débat, mais personne ne me retirera de la têtes que les profs de lycées ne sont vraiment pas des bêtes de travail ...
Cyril78

Messagede protagoras » 06/07/2009 11:51

Cyril, les profs sont à beaucoup plus de copies que ça.
Par rapport aux autres années, la correction va durer moins de temps et la qualité va en pâtir.
protagoras

Messagede Mahuf » 06/07/2009 14:27

protagoras a écrit:Cyril, les profs sont à beaucoup plus de copies que ça.
Par rapport aux autres années, la correction va durer moins de temps et la qualité va en pâtir.

-_-

'a m'étonnerait
Mahuf
Modo

Suivante

Retourner vers Le zinc / Discussions générales