La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Le nombre de candidats d'un même lycée influence-t-il ?

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

Le nombre de candidats d'un même lycée influence-t-il ?

Messagede piapouff » 24/02/2006 19:24

Voila je crois pas avoir déjà vu ma question sur le forum donc je voudrais savoir si le nombre de candidats aux prépas de mon lycée compte pour le choix des prépas ? je m'explique : on est dans un petit lycée et seulement deux de S a vouloir faire ECS avec une ou deux prépas en commun donc est-ce que ça aura une importance dasn leur choix ? Merki!
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagede PepePrepa » 24/02/2006 19:26

Je ne vois vraiment pas pourquoi ça les dérangerait. tu peux m'expliquer stp ?
PepePrepa
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede piapouff » 24/02/2006 19:44

Je me demandais si on allait etre en compétition tous les deux par rapport aux prépas qu'on a en commun ? ou si les lycées avaient des espèces de "quota" quant au nombre d'élèves qu'ils prennent dans chaque lycée. Je sais pas si ce que je viens de dire est très clair mais je me posais cette question depuis pas mal de temps voial c'est tout !
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagede johnrawls » 24/02/2006 21:00

Tu te poses un peu des questions pour rien à mon avis . D'une t'es pas en compétition avec l'autre personne de ton lycée maet y a pas de quotas non plus par lycée, du moins aux dernières nouvelles!
Plus personnellement, tu devrais éviter de te poser des questions de ce genre. Tu verras bien si ton dossier est pris et puis c'est tout. Bon courage! :wink:
johnrawls
Regular

Groupe(s):
Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagede piapouff » 24/02/2006 21:08

ok merci !
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Messagede Ben.M » 24/02/2006 21:25

johnrawls a écrit: . D'une t'es pas en compétition avec l'autre personne de ton lycée
:

Bah un peu si, de même pour tous les autres candidats postulant pour la prépa car il choisissent les meilleurs .
Ben.M
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede johnrawls » 24/02/2006 23:32

Ben.M a écrit:
johnrawls a écrit: . D'une t'es pas en compétition avec l'autre personne de ton lycée
:

Bah un peu si, de même pour tous les autres candidats postulant pour la prépa car il choisissent les meilleurs .

Bien sur je le sais bien. Je voulais pas le dire dans ce sens-là, mais tu ne sembles pas avoir compris. :? Ce que je voulais dire , c'est qu'il n'est pas seulement en compétition avec l'autre personne de son lycée, mais que la sélection se fait avec des gens d'autres lycées pour pas qu'il croit que y a une pré-sélection dans son lycée. :wink:
johnrawls
Regular

Groupe(s):
Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagede piapouff » 25/02/2006 12:07

Ce que je me demandais, c'était si après avoir par exemple décidé de prendre un élève de mon lycée, les lycées arêtaient et passaient a un autre. voila c'est tout mais j'ai compris que c'est pas le cas, merki encore !
piapouff
Intern

Groupe(s):
EDHEC
Joffre - Montpellier
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Le nombre de candidats d'un même lycée influence-t-il ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message