La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Montaigne (Paris ) -  IPESUP ?

Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

Messagede Segooo » 23/10/2007 19:18

Bonjour
j'aimerais avoir des informations sur ces prepas.
Et surtout le niveau pour etre admis .
Je viens du Lycee du Parc à Lyon et j'ai environ 13 de moyenne (en premiere et le debut de Term ) (TES op Eco) .Bien entendu dire" j'ai 13 de moyenne" c'est tres leger pour evaluer un dossier puisque les appreciations sont importantes mais c'est surtout pour avoir une petite idée de quelle prepa je peux esperer avoir pour mon niveau .Je rentre as dans les détails mais pour les appreciations j'ai eu souvent "eleve serieuse ,bien " et" bien mais peux mieux faire ".
En revenche j'ai eu des mauvaises notes aux EAF
7 ecrit 13 oral et 20 svt (domage ca sert pas à grand chose pour la prepa)
Ségo
Segooo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

Messagede Christiansen » 23/10/2007 22:06

Segooo a écrit:Bonjour
j'aimerais avoir des informations sur ces prepas.
7 ecrit 13 oral et 20 svt (domage ca sert pas à grand chose pour la prepa)

Montaigne ne vous prendra jamais. Ipesup vous prendra peut-être, pour vous dire un jour ce qu'on sait déjà : vous n'avez pas le niveau pour présenter les parisiennes au nom d'Ipesup… on vous fera passer dans un satellite, toujours pour 7000€ l'an. Des méthodes d'escrocs.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Segooo » 24/10/2007 13:29

Bonjour ,
j'ai ete sur votre site et j'ai vu que montaigne etait une prepa de groupe 3 et qu'il est possible d'être admis à environ 12 de moyenne.Je me doute que ce sont des resultats à titre indicatif sur le site mais les resultats de mon EAF me penalise tant que ca?Sinon j'ai environ 13 de moyenne dans un"bon" lycee et il y a qu'en français que mes notes sont mauvaise en revanche j'ai pas eu bcp de notes de philo mais pour l'instant j'ai eu un 14 et un 12, la moyenne de la classe etait bien plus basse Alors est ce que la philo peut remonter des notes de français médiocre?
Merci d'avance pour ces informations
Ségo
Segooo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 24/10/2007 15:55

Certes, tout peut évoluer dans la vie ! Un 7 peut être racheté par une bonne note en philo (à condition que personne ne critique votre expression française), et il faudrait pour Montaigne des notes en LV à 14 et 15.

La question est que Montaigne veut des élèves qui maîtrisent bien le français et aient une bonne culture générale. Car le rythme est assez soutenu. Vous écrivez toujours "domage" au lieu de "dommage" ? Dans ce cas, est-il de votre intérêt d'aller là où vous aurez du mal ? Ce n'est pas la prépa qui vous fera réussir les concours, c'est votre niveau, cela va de soi.

Cette façon de se braquer sur une prépa n'a pas de sens, vous n'êtes ni la première ni la dernière à le faire.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Segooo » 24/10/2007 19:53

je ne me braque pas du tout sur une prépa ....et puis une faute de français c'est pas dramatique... enfin il faut croire que si..
Ségo
Segooo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hako_46 » 24/10/2007 20:47

Mais Prépacom garde 75 % d'admis dans les parisiennes, ce qui est plus que très bien , non?
hako_46
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede muad dib » 24/10/2007 23:51

prépacom ^^ jamais entendu parler.
peut être qu'ils présentent leurs 4 meilleurs élèves et que 3 sont pris dans les parisiennes :) il vaut mieux être dans les 4 meilleurs ca va de soi.
aprés je m'avance peut être mais bon...
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur" Nietzsche
muad dib
Regular

Groupe(s):
Sorbonne
Montaigne - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede hako_46 » 25/10/2007 16:30

Tu appelles cela une réponse ?
hako_46
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede muad dib » 25/10/2007 17:39

sur une moyenne prise en tre 99 et 2003 (soit 5 ans) prepacom a 30% de reussite dans les 6 premieres écoles. c'est du même niveau que Montaigne sauf .... que c'est privé.

ca te va comme réponse? parce que en revanche tes assertions sur 75% de reussites me vont moyennement à moi.
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur" Nietzsche
muad dib
Regular

Groupe(s):
Sorbonne
Montaigne - Paris
Utilisateurs enregistrés

Montaigne (Paris ) -  IPESUP ?

Articles en relation: Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message