La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Montaigne (Paris ) -  IPESUP ?Montaigne (Paris ) -  IPESUP ?

Messagede hako_46 » 25/10/2007 19:14

Enfin ce que j'appelle une réponse !

Merci, les 75 % c'est pas mon invention, on me l'a réellement dit :D
hako_46
Junior
 
Messages: 78
Inscription: 09/09/2006 20:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede hako_46 » 25/10/2007 19:18

Petit problème d'ordre technique :D


Entendu chef.

Mes sources : L'Etudiant 24 Janvier 2005 & 9 Janvier 2006

En 2004, pour les 6 premieres écoles, à savoir HEC+ESSEC+ESCP-EAP+EML+EDHEC+AUDENCIA

Ipésup 3 ème 87,5 % avec 24 élèves présentés
Prépacom SEUL, 4 éme 81,0 % avec 58 éléves présentés

En 2005 Pour les mêmes écoles,

Ipésup 1 ère 97,0 % avec 33 élèves présentés
Prépacom SEUL, 13 ème 71,7% avec 46 élèves présentés

Voilà donc lorsqu'on observe les résultats de prépacom uniquement, on se rend compte de l'absurdité, de ceux qui avancent qu'elle constitue la "classe poubelle" d'ipésup .



http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic5512-180.php


Qu'en penses-tu ?
hako_46
Junior
 
Messages: 78
Inscription: 09/09/2006 20:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede tintin_paris » 25/10/2007 19:51

Va lâcher tes 15 k€ et fais pas chier 8-)
tintin_paris
Intern
 
Messages: 52
Inscription: 19/04/2006 23:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede Segooo » 25/10/2007 20:30

quand je lis vos reponses et pas seulement sur ce sujet j'ai quand même l'impression que des qu'il faut payer pour une prepa c'est diaboliser .Je pense pas du tout que l'enseignement soit de meilleur qualité dans le privee mais pas moins bon non plus ,chacun fait ce qu'il souhaite , .non?
Ségo
Segooo
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 16/10/2007 17:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede hako_46 » 25/10/2007 21:09

Petit effronté de tintin_paris, tu as fortement intérêt à parler sur un autre ton, sinon, je te colle sur ce sujet de culture générale : Faut-il se méfier des images ?
hako_46
Junior
 
Messages: 78
Inscription: 09/09/2006 20:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Re: Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

Messagede lebellium » 25/10/2007 22:09

Christiansen a écrit:Montaigne ne vous prendra jamais. Ipesup vous prendra peut-être, pour vous dire un jour ce qu'on sait déjà : vous n'avez pas le niveau pour présenter les parisiennes au nom d'Ipesup… on vous fera passer dans un satellite, toujours pour 7000€ l'an. Des méthodes d'escrocs.

Avec 8 à l'oral de français et 10 à l'écrit j'ai été accepté à Berthelot, où je me porte très bien, et j'ai été pris partout où j'avais demandé (montaigne, carnot, ...) sauf à Janson et Hoche!
Ya que pour ces prépas (hoche, janson, henry 4 et compagnie) que rien ne peut rattraper une mauvaise note aux EAF! Pour les autres, un bon dossier en 1ère et terminale peut faire oublier un plantage au bac de français!
Donc lui coupe pas les espoirs pour rien, elle peut l'avoir Montaigne avec 7 en français!
Surtout que le bac de français ne représente pas le niveau de français mais sa culture littéraire! J'écris sans fautes (ça devient rare chez les jeunes lol), j'ai eu 20 au bac de philo, et pourtant j'ai eu que 8 à l'oral! Donc c'est pas parce qu'elle écrit "domage" que ça a un rapport avec son 7 en français et qu'elle a pas le niveau pour suivre à Montaigne

;)
ESCP-Europe.
lebellium
Regular
 
Messages: 164
Inscription: 06/06/2007 20:35
Localisation: Paris / Seine et Marne
Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Karma: 0

Messagede muad dib » 25/10/2007 23:15

je viens de vérifier, les chiffres que j'ai donné sont pour la voie e les tiens pour la voies s. ca change des choses....

sinon je ne dirais que deux choses :
lorsque c'est privé on ne sait pas si la formation est meilleure ou nonn mais ce qu'on sait c'est qu'ils peuvent se permettre plein d'entourloupes pour améliorer leurs résultats...
et l'autre chose qu'on sait, comme l'a dit mon ami tintin, c'est que les 15 keuros tu vas les cracher! et ca, c'est chaud, c'est juste chaud. ;)



oh et une derniere chose, admettons que les prépas privées préparent mieux que les publiques, moi je vois une conséquence directe : les plus riches ont les meilleures formations. déjà que le systeme des écoles de commerce est trés reproducteur d'inégalités... l'existence de prépa privées renforce encore la chose.
"Tout ce qui a son prix est de peu de valeur" Nietzsche
muad dib
Regular
 
Messages: 157
Inscription: 23/02/2005 19:17
Localisation: Sorbonne L3 économie sociologie
Groupe(s):
Sorbonne
Montaigne - Paris
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede tintin_paris » 26/10/2007 17:55

Je te dis juste que si tu te poses des questions du genre "ipésup ou montaigne", c'est que t'as pas le "Montaigne spirit" mon pote... 8-) et ça en effet c'est chaud
tintin_paris
Intern
 
Messages: 52
Inscription: 19/04/2006 23:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Re: Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

Messagede Christiansen » 26/10/2007 20:27

lebellium a écrit:Avec 8 à l'oral de français et 10 à l'écrit j'ai été accepté à Berthelot
j'ai eu 20 au bac de philo, et pourtant j'ai eu que 8 à l'oral! Donc c'est pas parce qu'elle écrit "domage" que ça a un rapport avec son 7 en français et qu'elle a pas le niveau pour suivre à Montaigne

Tu as raison, même, à mon avis, elle ne devrait demander que H4 et LLG, le reste serait du gâchis, c'est moins que rien… à l'extrême rigueur Hoche, et encore ! ils ont beaucoup baissé !

Mais pourquoi demander une prépa gratuite quand il y en a tant de payantes ? ce serait bête, non ?
Christiansen
Associate
 
Messages: 1649
Inscription: 17/08/2006 08:57
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Montaigne (Paris ) -  IPESUP ?Montaigne (Paris ) -  IPESUP ?

Articles en relation: Montaigne (Paris ) - IPESUP ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Mots clefs

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * Livre prépa