La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Montaigne ( Bordeaux )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Montaigne ( Bordeaux )

Montaigne ( Bordeaux )

Messagede zouzou » 17/06/2006 02:13

ben voila je suis admise à montaigne en ECS, je voulais avoir quelques renseignements sur cette prépa avant d'y débarquer! Quelle est l'ambiance du lycée??Est ce qu'on nous prépare bien aux parisiennes?et les profs sont-ils sympas (rêver n'est pas interdit...)??un dernier truc est-ce que l'internat ferme le week-end??merci beaucoup!!!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Be wild » 18/06/2006 18:31

Mais pourquoi personne ne répond??? lol

Ca m'intéresse aussi!! Enfin moi je suis sur liste d'attente pour Montaigne mais je me demande si ca vaut vraiment la peine que je conserve ma potentielle chance d'y aller sachant que je suis acceptée a st vincent (rennes)...

Il n'y a vraiment personne de bordeaux??
Be wild
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Montaigne ( Bordeaux )

Messagede hysteria33 » 19/06/2006 19:00

zouzou a écrit:ben voila je suis admise à montaigne en ECS, je voulais avoir quelques renseignements sur cette prépa avant d'y débarquer! Quelle est l'ambiance du lycée??Est ce qu'on nous prépare bien aux parisiennes?et les profs sont-ils sympas (rêver n'est pas interdit...)??un dernier truc est-ce que l'internat ferme le week-end??merci beaucoup!!!

Coucou!!
Alors moi je peux t'aider, je suis sur Bordeaux et sur liste d'attente pour Montaigne.

C'est globalement une bonne prépa, bien située dans les classements. Pour l'option scientifique, il y a eu pour la promotion 2005 11 intègrés à HEC, pour deux classes.

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est pas mal! Mais c'est toujours pareil, tout dépend de ta promotion!!

Les profs. ben écoute ca aussi c'est comme partout il y en a des géniaux d'autres moins géniaux (dirons nous...)
Les locaux sont vraiment trés biens, et les prépas disposent d'un vaste département.

Enfin, la localisation (et j'aurai tout bien dit :wink: ). Ben ca aussi c'est plutôt bien, t'es dans le centre. Bon c'est sût c'est galère à l'heure de la dévauche, mais si t'es dans une résidence pas loin ca devrait le faire!!

Voilou voilou, en tout cas si t'as besoin d'autres renseignements hésite pas!! :wink:
hysteria33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hysteria33 » 19/06/2006 19:04

Be wild a écrit:Mais pourquoi personne ne répond??? lol

Ca m'intéresse aussi!! Enfin moi je suis sur liste d'attente pour Montaigne mais je me demande si ca vaut vraiment la peine que je conserve ma potentielle chance d'y aller sachant que je suis acceptée a st vincent (rennes)...

Il n'y a vraiment personne de bordeaux??

Coucou!
Bon pour ce qui est de l'ambiance j'ai répondu au dessus, mais par contre mauvaise nouvelle... On a pas beaucoup de chance si on est sur liste d'attente...
J'ai appelé Montaigne pour savoir à peu prés mon classement et la taille de la liste d'attente et ils m'ont dit que de toute facon il n'y aurait pas beaucoup de desistements dans la mesure où il n'y a qu'une seule classe pour les ES dans l'établissement, et que c'est la seule HEC voie éco de l'académie...

Pour ma part, j'attends le second tour demain pour confirmer mon deuxième voeu, j'ai plus beaucoup d'espoir pour Montaigne... :cry:
hysteria33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede zouzou » 20/06/2006 02:00

merci beaucoup d'avoir répondu!! je commençais à perdre espoir!!mais j'ai encore quelques petites question :oops: l'internat ferme le week end?? et pour la liste d'attente est-elle aussi longue en voie scientifique qu'en voie éco? parce qu'il y'a bcp de gens que je connais qui espèrent encore!sinon ben bonne chance en espérant que tu seras acceptée!!
P.S: si quelqu'un est accepté ou connaît Montaigne qu'il se manifeste, ne vous inquiètez pas on ne mord pas!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede MrsVaughn » 20/06/2006 08:52

... j'espére encore pr d'autre prèpas mais il y a de forte chances pr que je soit à Montaigne bdx en ECS l'année prochaine...

Réponse après les phases d'admissions. :D
MrsVaughn
Regular

Localisation: on the highway to HELL ( future Jansonienne en ECS lol )
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hysteria33 » 20/06/2006 10:28

Coucou!!
Oui l'internat est ouvert le week end, il n'y a pas de problème de ce coté là!
Pour ce qui est des listes d'attente pour les scientifiques elles sont beaucoup moins longues, étant donné que les prépas de cette académie sont nombreuses à le proposer!
Voilou!! :D
hysteria33
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Crokette » 21/06/2006 13:24

Bonjour,

Je suis une ancienne ECS de Montaigne, et aussi ancienne interne donc je peux répondre à toutes vos questions (enfin j'espere).
Donc déjà, il y a deux classes d'ECS et une classe d'ECE (pareil en deuxieme année). Pour ma promo, l'ambiance était excellente entre nous, et vraiment très très peu de compétition entre nous. Soirées, repas de classe,... c'était pas du tout chacun dans son coin.

Au niveau de l'internat : il est assez récent et donc vraiment bien. En premiere année, tu es par chambre de deux (ave cune personne de ta classe en général), et toute seule en deuxieme année. Les 1ere année habitent en face des 2è année, donc c'est assez sympa quand t'as des questions, un problème,... L'internat est ouvert le week end, vu qu'il y a des des gens qui viennent d'assez loin, notamment des étrangers. Donc t'as une petite cuisine pour ceux qui restent le WE. L'ambiance à l'internat est géniale, enfin moi je l'ai vraiment très bien vécu, bon évidemment tu bosses, normal, mais ya vraiment des gros liens qui se créent c'est assez énorme.

Sinon, au niveau de slocaux, ca fait un moment que des travaux ont été commencés, du coup des bâtiments neufs, très beaux : il y a du moderne, et du classique qui respecte l'ancienne architecture du lycée.

Au niveau de la situation, le lycée est en plein coeur de Bordeaux, cours Victor Hugo, pas loin de la Victoire pour ceux qui connaissent un peu. Quartier assez sympa.

Les profs sont plutot bien a quelques exceptions pres évidemment, mais comme partout ! Il faut savoir qu'en deuxieme année, on est réparti entre classe étoile et non étoile en fonction des résultats de 1ère année.

Et pour les résultats, je vais te parler de ma promo (celle de l'an dernier) : deux à HEC, 9 à l'ESSEC, 5 à l'ESCP, 5 à l'EM, et apres je me souviens plus. Tout ca pour dire qu'on est très bien préparé, à l'écrit comme à l'oral.

Si vous avez d'autres questions, hésitez pas, je suis la pour ca !
Crokette
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede zouzou » 21/06/2006 16:53

Coucou!! Merci beaucoup pour ta réponse!! En fait, pour l'internat je suis sur liste d'attente mais je ne crois pas que je l'aurai, je ne comprends pas d'ailleurs vu que je viens du Maroc donc ça va être chaud quand même!!Mais bon heureusement que je connais le centre ville, j'espère que ça ne va pas me poser beaucoup de problèmes si je loue un petit studio!Sinon ben pour les étoiles je n'étais pas au courant donc là ça me fait un peu peur sachant que j'ai pas un très bon niveau en maths cette année (surtout avec notre prof adoré :twisted: ).Mais bon de toute manière là je n'ai plus le choix!! En tout cas merci!
Et si quelqu'un d'autre est admis à Montaigne qu'il n'hésite pas à le faire savoir sur ce post (j'ai l'impression qu'on est vraiment pas beaucoup!)!
Sur ce, ciaooooo!!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Montaigne ( Bordeaux )

Articles en relation: Montaigne ( Bordeaux )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message