La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Montaigne ( Bordeaux )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Montaigne ( Bordeaux )Montaigne ( Bordeaux )

Messagede Crokette » 21/06/2006 17:06

Ya pas de quoi avoir peur pour étoile et non étoile. Ca change pas grand chose honnetement, sauf que la classe étoile est davantage préparée aux trois plus grandes (mais attention la non étoile l'est aussi !).
Crokette
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede zouzou » 21/06/2006 17:14

Ok!!Merci beaucoup!!Je vais devoir m'armer de courage et de volonté ces deux prochaines années!!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Crokette » 21/06/2006 17:32

Oui mais t'inquiètes pas, si tu vas à Montaigne, évidemment, il faut bosser mais t'auras une vie à côté. En général, il y a souvent plusieurs personnes marocaines qui viennent en prépa à Montaigne.
Crokette
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede zouzou » 21/06/2006 17:37

Ahh ok!!! Mais bon t'inquiètes pas, je suis dans un lycée français ( descartes à rabat si tu connais) donc ça va j'ai l'habitude, mais bon ça fait plaisir! Un dernier truc: y'a-t-il une soirée d'intégration comme dans toutes les prépas? Et les "devoirs" d'été doit-on tout faire??
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede alixxx » 21/06/2006 20:13

Je suis prise à montaigne l'année prochaine en ECE, je viens de Nantes et je serais à l'internat ... Merci d'avoir posé toutes ces questions, ça me rassure aussi :wink: !
*** If life gives you lemon, make lemonade ¤¤¤
alixxx
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Crokette » 22/06/2006 10:37

Honnêtement, les devoirs d'été comme tu dis, ca sert pas à grand chose de le faire. Tous les bouquins qu'il y a sur la liste, on t'en reparlera meme pas a la rentrée. Donc apres si ca te dit de lire tout ca...
Par contre les ECE, si c'est comme avant vous avez un bouquin à lire, et la c'est TRES fortement conseillé de le lire.

Et sinon, ya une aprem et une soirée d'intégration, mais c'est vraiment sympa en général (pas comme pour les mpsi !) et plutot marrant. Et puis on vous attribuera un carré pour l'année, plutot cool !

D'autres questions ?
Crokette
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede zouzou » 27/06/2006 14:09

Bon c'est définitif je suis admise à Montaigne sans internat!En tout cas merci Crokette pour ton aide! En ce qui concerne les dossiers d'admission définitive est-ce qu'on les reçoit rapidement , vu que j'habite au Maroc et que j'en ai besoin pour préparer mes papiers de demande de visa??
Enfin, est ce que personne d'autre n'est admis à Montaigne? :(.c'est quand même bizarre!!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Syc` » 30/07/2006 00:47

J'en serai aussi pour Montaigne en classe ECS l'année prochaine (sans internat) ;)
Pour ce qui est de la liste de livres, j'ai acheté environ 1 profil de livre par thème, ça suffira :)
A bientôt tout le monde alors !
Syc`
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede zouzou » 31/07/2006 11:37

Ok c'est cool Syc'! J'espère qu'on sera pas que deux!!Bonnes vacances!!
zouzou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Montaigne ( Bordeaux )Montaigne ( Bordeaux )

Articles en relation: Montaigne ( Bordeaux )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message