Recherche

Tremplin vers les études de commerce La prépa école de commerce

Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Index du forum Orientation, admission post-bac: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar Spizike » 13/06/2017 23:28

Salut,

Je me permet de répondre au fait que Monet ne préparerait pas aux Parisiennes. C'est complètement faux, j'ai écris un post contenant les statistiques de cette année je te laisse aller le regarder : claude-monet-t27849.html

Le prof de maths propose toujours deux sujets : un edhec-eml-ecricome (les maths écricome sont parfois plus difficiles que les maths edhec ou eml il ne faut pas se laisser berner par la réputation du concours), et un sujet parisienne. Les professeurs sont très ambitieux, et nous poussent toujours vers le haut. Depuis 3 ans il y a au moins un élève aux parisiennes, 3 cette année dont deux ne sont pas des cubes.

Les professeurs sont excellentissimes, surtout en maths (Monet a eu la meilleure moyenne de tout Paris sur les maths EDHEC-EML, oui oui devant la ECE de H4) et en anglais en deuxième année. Les résultats du top 5 et du top 6 dépassent ceux de Carnot, il ne faut pas laisser la réputation des prépas prendre le dessus sur les chiffres.

Le chinois est à Monet même pas besoin de quitter le lycée.

Mon avis est bien évidemment biaisé car je suis élève à Monet, mais je ne peux pas laisser dire que Monet ne prépare pas aux parisiennes.
Spizike
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

Messagepar AntoineBvt » 18/06/2017 18:45

Salut, ma réponse est très certainement un peu tardive mais sait-on jamais (et puis ça peut toujours aider à l'avenir)
Pour ma part, je pense plutôt être apte à te répondre par rapport à la prépa ECE de Montaigne (de Paris) puisque j'y ai passé 2 ans et j'ai encore des amis qui y sont

J'aurais plutôt tendance à la déconseiller compte tenu du niveau en mathématiques assez faible, lié notamment à un prof de 2nd année particulièrement mauvais... (en sachant que je faisais partie de ceux qui s'en sortaient bien, c'est tout sauf de la rancune)
Les 2-3 premiers de la promo permettent plus ou moins de masquer cela dans les stats (4 admis aux parisiennes l'année dernière) mais quand on s'intéresse plus globalement aux écoles du TOP 5, les résultats sont assez décevants (surtout pour une prépa aussi cotée)

Et cette tendance ne semble pas s'inverser : cette année sur quasiment 40 personnes il y a eu un admissible jusqu'à l'ESSEC et une jusqu'à l'ESCP. Mis à part cela, seulement 3 admissibles à l'EM Lyon... (et ce n'est que l'admissibilité, les résultats peuvent potentiellement être plus bas)
AntoineBvt
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Monet, Carnot ou Montaigne ECE(Paris)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message