Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar JayFunk » 22/01/2013 22:38

Etablissement: Lycée Gabriel Fauré - Annecy
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 89% au bac en 2011 (Je ne trouve plus les statistiques mais il me semble que ça a augmenté)
Voie: ES
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE - Classe de 34 élèves

Matière [moyenne élève](moyenne de classe) Appréciations

Trimestre 1
Français [13] (12) Trimestre satisfaisant. Elève très motivé et consciencieux. Son travail est régulier, très approfondi. Les résultats sont en progrès. Il faut encore améliorer la qualité de l'expression, et gagner en rigueur dans l'application des méthodes.
Histoire-Géographie [13,8] (11) Un niveau satisfaisant. Du sérieux et du travail. Essayez de participer un peu plus.
SES [15] (10,8) Travail sérieux et impliqué, le niveau est très solide.
Mathématiques [16,7] (10,6) Très bon trimestre. Travail sérieux et de très grande qualité. Il faut poursuivre ainsi. Bravo !
Anglais [16,1] (13) Un excellent trimestre. De belles capacités qui devraient lui permettre d'être encore plus actif à l'oral au deuxième trimestre !
Italien [9] (10,5) Un trimestre insuffisant, la mauvaise attitude en cours explique pour une bonne part ce résultat.
Sciences [15,1] (13,9) Résultats satisfaisants en SVT. Très bons résultats en PC.
EPS [[b]12,5[/b]] (12,2) Ensemble convenable.

Moyenne générale [14,37] (11,49) Un très bon trimestre. Poursuivez ainsi tout en vous investissant d'avantage à l'oral. COMPLIMENTS

Trimestre 2
Français [13] (11) Bon trimestre. Il a beaucoup progressé à l'écrit, ses efforts ont été récompensés. Sa réflexion sur les oeuvres est personnelle et rigoureuse. Il faut poursuivre dans cette voie en essayant toutefois de consolider les acquis pour l'épreuve orale.
Histoire-Géographie [14] (11,6) Du sérieux et des qualités. Des résultats satisfaisants.
SES [15] (10,4) Excellent travail : élève réfléchi, motivé et méthodique.
Mathématiques [15,1] (9,7) C'est encore un bon trimestre, avec toujours autant de travail et d'implication. Poursuis ainsi.
Anglais [13,8] (13,4) Des résultats qui restent satisfaisants même s'ils accusent une baisse sensible ce trimestre. Nul doute qu'il saura quoi faire pour inverser la balance !
Italien [13,5] (10,7) Résultats assez satisfaisants. Un gros effort a été fait ce trimestre en classe et dans le travail personnel. C'est bien.
Sciences [15] (13,2) Bon trimestre, élève sérieux.
EPS [15] (13,5) Bon trimestre.

Moyenne générale [14,36] (11,42) Un très bon trimestre ! FELICITATIONS !

Trimestre 3
Français [15,5] (10,5) +15,5Elève qui réalise un très bon trimestre tant à l'écrit qu'à l'oral. Sa participation orale pertinente augure du bien de la suite.
Histoire-Géographie [15,7] (10) +15,7 Un très bon travail , du sérieux et de l'intérêt pour la discipline.
SES [14,1] (12,1) 14,1Excellent trimestre. Elève motivé et impliqué.
Mathématiques [15,8] 16,1(10,5) Bon trimestre avec toujours beaucoup de sérieux et de travail. Une bonne année qui se termine.
Anglais [15,6] (11,9)17,4 Un très bon dernier trimestre qui vient clore une année scolaire toute aussi satisfaisante.
Italien [15,4] (9,9)15,4 Bon trimestre. Travail sérieux et régulier, bonne participation au cours.
Sciences [13,5] (12,3)+17,5 Il faut exploiter toutes tes capacités le jour de l'épreuve du baccalauréat
EPS [19] (14,9)+19 Très bon trimestre

Moyenne générale [15,36] (11,59) Un très bon dernier trimestre qui vient clore cette année scolaire en beauté. FELICITATIONS !

NOTES BAC Epreuves Anticipées

Français Ecrit : 15
Français Oral : 17
Sciences : 13
TPE : 9

NOTES DE TERMINALE - Classes de 36 élèves

Trimestre 1
Philosophie [11,5] (9,6)+13 Interventions pertinentes en classe. Ensemble très convenable.
Histoire-Géographie [12,5] (10,3) +15Ensemble convenable. Elève sérieux, curieux et très volontaire. Participation pertinente. Continuez comme ça !
SES [14,2] (11,8) +17Très bon trimestre mais vos écrits sont encore en-deçà de la très grande pertinence de vos interventions orales.
Mathématiques [15,1] (9,7) +18,3Très bon trimestre. Travail sérieux et de qualité. Bonne implication à l'oral en classe. Poursuis ainsi.
Spé.Maths [18,5] (14,6)+19 Très bon trimestre. Travail et attitude très sérieux.
Anglais [15,5] (11,4)+15,5 Bon niveau, des efforts et de l'intérêt, c'est bien, il faut poursuivre ainsi.
Italien [13,5] (10,5)+15,2 Bon trimestre, niveau satisfaisant.
EPS [18,4] (14)+18,4 Excellent trimestre. Très bon niveau et attitude irréprochable. Vous avez aidé à la progression de certains de vos camarades par vos conseils et votre patience. Félicitations !

Appréciation globale : Un premier trimestre très satisfaisant, on apprécie la pertinence de vos interventions orales. Félicitations.

(Je n'ai malheureusement pas les rangs pour tous les trimestres, mais pour la grande majorité je suis dans le haut de la classe)

Je suis particulièrement intéressé par Ampère, Hoche, Janson de Sailly, Carnot(Paris). Ce seraient donc mes premiers choix. Que pensez-vous de mon admissibilité vis-à-vis de mon dossier. Pour ce qui ont été en internat dans les trois derniers quels sont vos avis ? Et comment est l'environnement de vie dans ces lycées ? Et éventuellement est-ce que j'aurais une chance pour Dauphine en DEGEAD ?
Voilà, merci beaucoup à tous !

EDIT: Ajout des maximales pour le T3 de première et le T1 de terminale
Modifié en dernier par JayFunk le 23/01/2013 12:44, modifié 1 fois.
JayFunk
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 22/01/2013 21:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Re: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar didoo42 » 23/01/2013 07:36

Salut !
Je suis à Ampère. A la vue de tes notes je dirais que ton admission est possible sans toutefois être certaine. En fait il manque l'écart par rapport à la moyenne la plus haute qui joue beaucoup dans les décisions et la perception du dossier.
Il y a beaucoup d'élèves à Ampère qui viennent de la région d'Annecy.
Pour t'éclairer sur l'environnement de vie, Ampère est en plein centre de Lyon à 2 minutes à pied de l'hotel de ville et du métro donc très bien déservi et proche de toutes les commodités. L’ambiance y est très agréable et sans compétition, tout est fait dans une grande solidarité et un esprit de groupe. Le lycée en lui même est très agréable, les prépas y sont choyés (plusieurs salles de travail réservées à disposition jusque vers 19h30-20h). Je t'invite à te rendre sur le site d'Ampère pour une visite virtuelle très intéressante. Les logements sont multiples et variés et je suis à ta disposition pour toute question(s) suplémentaire(s).
didoo42
Intern
 
Messages: 37
Enregistré le: 12/06/2012 13:21
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar gibrit » 23/01/2013 10:50

Bonjour,

Je pensais que Fauré avait un meilleur taux de réussite au bac que celui indiqué :? M. Jacques G est toujours proviseur ?
Je viens de regarder, dans les bacs généraux, c'est plus près de 93 à 95 %
Ton dossier correspond très bien à celui d'une prépa.
Difficile de donner un avis, sans avoir les notes maximum, surtout que tu indiques 3 prépas très sélectives.Ton admission dépendra des autres dossiers reçus.
En internat, pour Hoche et Janson, ça me parait très très tendu. En externat, ça me parait des voeux de rêve. Es-tu boursier ?
Perso, je n'ai pas l'impression que Carnot (Paris ?) a une valeur ajoutée par rapport à Berthollet.
Penses-tu aller aux portes ouvertes d'Ampère mercredi 30 ou jeudi 31 janvier ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar JayFunk » 23/01/2013 12:36

@Didoo42 : Merci beaucoup pour les infos. Je devrais à priori aller à la JPO du mercredi 30, ça me permettra de visiter les lieux. Connaît-tu la résidence Voltaire du CROUS ? Et si oui qu'est ce que tu en sais ?

@gibrit : Pour ce qui est du taux de réussite j'ai pris ce que j'ai trouvé, il me semblait aussi que c'était passé au-dessus des 90% mais je me trompe peut-être. Pour répondre à ta question on a eu la chance cette année d'avoir un nouveau proviseur ! A priori je devrais être boursier l'année prochaine mais ce n'est pas le cas actuellement.
Pour Carnot j'ai oublié de préciser, c'est bien Paris. Et comme dis précédemment je pense aller aux JPO d'Ampère le 30.

Je viens d'ajouter les maximales pour les deux derniers trimestres...et c'est là que je me rends compte que c'est très moyen...
JayFunk
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 22/01/2013 21:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Re: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar gibrit » 23/01/2013 12:50

Je ne le trouvais pas si mal, ce monsieur G. J'ai cotoyé des principaux et proviseurs bien plus difficiles, disons ...(c'est un point de vue de parents d'élèves ...)
Si tu vas à Ampère, penses-tu aussi visiter Ste Marie, les Chartreux et Saint Just ? Je te conseille de le faire, après, tu vois si ça te plait ou non ..., mais tant qu'à faire le déplacement, autant avoir le plus de renseignements possibles :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar JayFunk » 23/01/2013 13:01

Disons qu'il y avait beaucoup de conflits entre professeurs et proviseurs, et ça devenait très embêtant. Cette année aucun soucis. Après je ne connais pas vraiment la personne et ça manière de travailler.
Pourquoi pas, le seul vrai problème c'est qu'il me semble qu'intégrer une prépa privée sera plus difficile financièrement...
JayFunk
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 22/01/2013 21:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Re: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Messagepar gibrit » 23/01/2013 13:35

Tu peux trouver ici les tarifs des 2 établissements
http://www.leschartreux.com/Frais-d-etu ... 150.0.html
http://superieur.www.sainte-marie-lyon. ... scolarite/

Si tu es pris dans une prépa parisienne sans internat, que feras-tu ? Je me demande ce qui revient le moins cher, un externat public avec logement en RP ou un internat en prépa sous contrat à Lyon, ça se calcule. L'internat d'Hoche est fermé le week-end.
Penses-tu demander l'internat et l'externat quand c'est possible ?
Il n'y a pas beaucoup d'internat public en ECE; penses-tu indiquer Champollion dant tes choix ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mon Dossier : Terminale ES spé Maths

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord