Mon dossier prépa ECS

Mon dossier prépa ECS

Messagepar unlyceen » 21/01/2015 20:33

Bonjour à tous, je suis en actuellement en terminale S spé SVT je souhaiterai intégrer une prépa ECS l’an prochain. N’ayant pas un dossier excellent je compte taper dans des prépa “moyenne”, il est donc difficile de cerner leur niveau car ces prépa comme vous le savez sont classés en fonction du nombre d’élèves qu’elles envoient dans les meilleures écoles or après les 15/20 meilleurs le classement ne veut plus rien dire puisque toutes affiches 0 ou 1 élève envoyé..
J’aimerais donc de l’aide pour trouver les prépas dans lesquelles je pourrai postuler.
Merci d’avance pour votre aide.

Je suis dans un lycée privé à Limoges, d’un bon niveau 100% au bac même si cela n’indique pas grand chose.
-→ Moyenne personnel (moyenne de classe)


PREMIERE
Tout trimestre :
Maths : 10,5 (11,7) Ensemble fragile
Anglais 14 (11,5) une année satisfaisante
H/G 14,2 (11,3) Elève sérieux tout au long de l’année
Esp : 12,5 (12) Ensemble convenable, intensifier l’oral
MG 11,6 (11,9)
Un ensemble convenable et en progrès tout au long de l’année. Il faudra veiller à accélérer le rythme l’an prochain.
Les EAF : 14 oral, 16 écrit, 14 TPE.
TERM
T1 :
Maths : 9,6 (11,5) De l’interet en classe. Approfondir le travail perso te permettra te progresser
Anglais : 15,8 (14,5) Bilan tres satisfaisant attention aux bavardages
Espagnol : 12,5 (13,5)Résultats correct participation insuffisante
H/G : 6,5 (11) Des résultats faibles, peu de travail et d’intérêt
Philo : 15 (13,3) Très bon trimestre
MG 12,3 (13)
Un bilan globalement correct, mais vous pouvez progresser dans plusieurs matières en accentuant vos efforts.


Si je dois apporter des précisions sur mes bulletins, faites moi signe.
unlyceen
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 21/01/2015 18:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mon dossier prépa ECS

Messagepar Doudou123S » 22/01/2015 18:20

Ton dossier est un peu modeste pour une prépa ECS. Les résultats chiffrés sont justes et les mauvaises appréciations compliquent encore un peu plus ton cas.
Tu aurais dû subir le test de motivation "pourquoi la prépa ?" de Gibrit ! :-)
As-tu fait quelques progrès en maths et HG ?
Combien êtes-vous dans ta classe de TS ?
Propose une liste ; tu sembles avoir une idée de ce que tu pourrais demander.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Mon dossier prépa ECS

Messagepar unlyceen » 22/01/2015 21:40

Nous sommes 30
Quel est ce test?
Penses tu que ça fait vraiment le coup 2ans de prepa avec mon niveau?
A part celle de Limoges j' en ai strictement aucune idee..
Merci en tout cas
unlyceen
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 21/01/2015 18:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mon dossier prépa ECS

Messagepar gibrit » 24/01/2015 20:53

Doudou se moque de moi, gentiment j'espère :)
Pour moi, la prépa est un moyen. Quand les dossiers paraissent un peu juste, je pose les questions auxquelles tu peux nous répondre :)
Quel est ton projet pro ?
Passe t il obligatoirement par une prépa ?
Qu'en pensent tes profs ?
Le pire, c'est de faire une prepa pour faire plaisir à son entourage ...
Après, c'est à l'élève de réfléchir, de se renseigner, de voir les différents moyens d'entrer dans une école de commerce et de choisir.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des classements.
Cette année, letudiant met plus en avant ses différents classements, qui existaient mais étaient zappés par trop d'élèves. En choisissant les 'valeurs sures', ca donne une bonne idée des réussites. Challenges qui vient de sortir, a élargi son panel d'écoles dans son top 15 et donne aussi des bonnes indications, et d'autres lycées que ceux dont on parle tout le temps ....
Va aux portes ouvertes à Limoges, montre ton dossier, pose des questions. Sauf si ton lycée est d'un niveau très élevé, il y a une grosse différence de niveau entre la terminale et la prepa. C'est en maths que tu risques de souffrir, et l hg est cata ce trimestre.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Mon dossier prépa ECS

Messagepar unlyceen » 24/01/2015 21:22

Le commerce, qui ne passe pas forcément pas une prepa mais si c'est pour faire une école médiocre.. Enfin bref je vais réfléchir a tes questions je n'y avais pas forcement pense.
Sinon je ne suis pas force, mais le fait d'hésiter peut inhiber ma motivation !
Après les classements je crois que l'on a vu les mêmes et ils restent élitistes.. Après c'est vrai que qqun de mon niveau n'a pas besoin de bouger, il reste dans la petite prepa de sa ville mais j'aimerais différents critères que le nn d'élèves envoyes par an! Et ça je ne crois pas l'avoir trouvé.
Et si vous avez des avis par rapport aux fac parisiennes et leurs modules "économie/gestion" notamment Dauphine je crois
unlyceen
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 21/01/2015 18:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Mon dossier prépa ECS

Messagepar gibrit » 24/01/2015 23:07

Cest quoi pour toi une ecole mediocre ?
A quels autres criteres penses tu ? As tu été voir le site de Fabert qui donne les résultats de chaque élève, avec la moyenne au bac et le lycée d'origine. Tu peux aller voir les sites des prepas qui t'intéressent, on y trouve des infos complémentaires.Pour des écoles à partir de Grenoble, c'est souvent plus facile d'y arriver par un IUTou BTS ou université, et les langues et le français retrouvent toute leur place dans la procédure d'admission.
Les universités parisiennes prennent très peu d'étudiants provinciaux. Pour Dauphine, qui elle a un recrutement officiellement national, pose un dossier, tu n'as rien à perdre, mais les maths comptent beaucoup.
Comment se présente ton 2eme trimestre ?
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Mon dossier prépa ECS

Messagepar unlyceen » 24/01/2015 23:35

Les écoles de commerces en 5ans qui prennent n'importe quel dossier sans concours qu'on paye une blind pour a la fin commencer en bas.
Le site de faubert, Merci j'irais voir!
A partir de Grenoble ??? Oui je vais y songer aux IUT/fac
A peu près pareil sauf l'histoire je suis remonter à mon niveau habituel
unlyceen
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 21/01/2015 18:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Mon dossier prépa ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Mon dossier prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord