je suis actuellement en Terminal ES et souhaiterais réellement accéder à une prépa HEC Économique. Cependant, je me rend compte avec effrois que j'ai un très mauvais dossier.
Classe/Voie : Terminal ES
Spécialité: Sciences Économiques et Sociales
Notes de première :
Matière :
[T1] Moyenne de classe / Ma moyenne : Appréciations
[T2] Moyenne de classe / Ma moyenne : Appréciations
[T3] Moyenne de classe / Ma moyenne : Appréciations
SES :
[T1] 9,09 / 6,80 : Un trimestre difficile. Arthur a du mal à se mettre au travail, malgré ses connaissances dans cette matière.
[T2] 9,41 / 10,16 : Ensemble correct
[T3] 9,05 / 9,92 : Ensemble juste, dû à un manque de travail.
Mathématiques :
[T1] 11,00 / 7,00 : Travail et présence épisodique ce trimestre
[T2] 9,00 / 8,00 : Des difficultés à compenser par un travail régulier
[T3] 7,50 / 8,00 : Net progrès. Réaction positive mais trop irrégulière surtout en fin de trimestre
Histoire-Géographie :
[T1] 9,90 / 10,50 : Une fin de trimestre difficile mais Arthur a évidemment les qualités intellectuelles, l'intérêt et les connaissances pour bien réussir dans cette matière. Ayez confiance en vous.
[T2] 10,09 / 10,00 : Oral satisfaisant, écrit seulement correct, un peu irrégulier. Vous avez à l'évidence les qualités pour mieux faire. Prouvez-le vous à vous même d'abord, aux enseignants ensuite.
[T3] 9,96 / 12,50 : De beaux progrès ce trimestre où vous avez parfois montrer votre meilleur (et vrai) niveau. Continuez, c'est très encourageant. Élève cultivé et intéressé par la matière.
Français :
[T1] 10,98 / 4,50 : Aucun travail
[T2] 11,0 / 9,57 : Vos résultats (encore un peu juste) prouvent qu'en travaillant vous pouvez réussir, comme le montre d'ailleurs votre note au bac blanc. Continuez ainsi
[T3] 10,13 / 9,11 : Les efforts entrepris au second trimestre n'ont pas été maintenus en fin d'année
LV1 :
[T1] 9,00 / 8,50 : Travail et résultats irréguliers, il faut une plus grande motivation.
[T2] 9,41 / 9,00 : Travail trop irrégulier pour être efficace
[T3] 9,21 / 8,00 : Travail et résultats irréguliers. Bavardages perpétuels.
LV2 :
[T1] 9,89 / 5,50 : Ensemble faible, mais rien n'est perdu, il faut essayer de reprendre les bases avec rigueur et travail.
[T2] Non noté, non commenté (Je ne sais pas comment ceci est faisable, mais il y a apparemment un trou dans le bulletin, mais pour être honnête c'était pas à mon avantage)
[T3] 0,00 / 10,50 : N'a rendu aucun travail, ne vient en cours que pour jouer avec son stylo !
S.E.S Spécialité :
[T1] 10,96 / 8,13 : Des résultats faibles, il faut s'investir davantage.
[T2] 12,78 / 12,40 : Ensemble assez satisfaisant
[T3] 9,65 / 9,50 : Ensemble juste, dû à un manque de travail
Appréciations du CPE :
[T1] Des difficultés. Il ne faut pas se décourager et rester focalisé sur ses études.
[T2] Des progrès sensibles, il faut continuer dans ce sens. Encouragement du conseil de classe.
[T3] Une belle évolution tout au long de l'année : vous avez su vous ressaisir. Bravo et continuez !
+
Des progrès, mais certaines notes sont inacceptables, c'est vraiment dommage de ne pas allez jusqu'au bout de la logique. Passage en Terminale. (Appréciations du proviseur adjoint)
Je rappels que la première note est le moyenne de classe, la deuxième ma moyenne.
Notes Bac français :
Français :
- Écrit : 10
- Oral : 10
S.V.T. : 15
T.P.E. : 19
Prépas visées :
Prépa HEC Économiques.
Alors ma question est la suivante : quels notes dois-je au minimum viser ce premier trimestre de Terminal, ainsi qu'au deuxième si il figure également sur le dossier, pour pouvoir prétendre à une prépa HEC ?
Premier trimestre terminale
Matière [Ma moyenne] Moyenne de classe
Appréciations
SES [12,30] 9,71
Ensemble assez satisfaisant. Une bonne culture générale, et une capacité de réflexion et d'analyse intéressante. Néanmoins, ne négligez pas le travail à fournir en cours et en TD.
Histoire-géographie [13,50] 10,91
Bon ensemble. De l'intérêt et une réflexion de qualité qui doivent vous permettre de progresser encore.
Persévérez dans vos efforts.
Mathématiques [13,00] 9,20
Des capacités, les résultats sont satisfaisants mais Arthur doit cesser de se disperser.
Philosophie [8,30] 10,58
Travail et résultats irréguliers. Manque d'attention en classe.
Anglais LV1 [13,63] 11,47
Niveau global solide et bonne participation en cours. Il faut continuer dans ce sens.
Espagnol [2.00] 9,68
Aucun travail, c'est inadmissible, n'a pas le niveau de 4ème de collège !
SES Spécialité [13,00] 11,42
Des résultats en progrès, il faut donc poursuivre vos efforts. Bon travail écrit et oral.
EPS [13,00] 12,76
Bien. (Bon je sais on s'en fout mais bon ... :p )[/u]
Appréciations globales :
Des résultats globalements corrects. Attention à l'espagnol !!
Mettez-vous au travail car vous compromettez vos chances de succès à l'examen.
Prépas visées :
Pour les prépas j'en sais rien avec mon dossier pas très favorable. J'aimerais éviter d'avoir une trop petite prépa afin de pouvoir me refaire pour tenter une grande école.
J'ai des possibilités d'hébergement sur paris vers Montreuil. Est-ce que vous avez des prépas à conseiller ?
Carnot Paris XII (Est-ce envisageable ? :s )
Saint-Michel de Picus Paris
... ? ...
... ? ...
... ? ...
Hector Berlioz Vincennes
Saint-exupéry Mantes-la-jolie