Alors tout d'abord, félicitations pour tes résultats !
Je voulais juste exprimer mon effarement concernant la virulence gratuite avec laquelle vous avez accablé, pour la plupart, Renesis-33, alors que celui-ci apparaît à travers ses posts bien plus clairvoyant et mûr que certains étudiants dans des prépas renommées.. Je récuse en effet la conception, pourtant répandue, selon laquelle le dossier d'un candidat en prépa HEC révèle inéluctablement son potentiel.
Durant mes années lycées, il est vrai que j'ai travaillé en dilettante, à tel point que j'ai été classé en liste d'attente dans la pire prépa parisienne. J'y ai finalement été accepté, et ai majoré durant les deux ans de 3/4 points le reste de ma classe, surclassant des élèves ayant eu des mentions TB. Je suis actuellement admissible jusqu'à l'EM Lyon, comme quoi, tout est possible.
Bref, tout ça pour dire que Renesis-33, n'écoute pas ceux qui tentent de t'imposer leur conception déterministe et fataliste qui consiste à affirmer que tout est joué dès la terminale, et défonce toi durant ces deux années de prépas.
Bref, je suis sûr qu'avec beaucoup de travail, tu peux prétendre aux meilleures écoles.
N'hésite pas à nous tenir au courant !
PS: Mets toi à l'espagnol , j'avais la pire moyenne de ma classe au lycée (certes j'étais dans un lycée d'excellence mais bon..), et j'ai eu 15 aux concours CCIP