Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa

Mon dossier : Comment le rendre acceptable ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier.

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede seb94 » 26/12/2008 03:58

Ce qu' à dit " desarticulee " n'est pas faux ! Si tu tiens réellement à faire ne école de commerce :
- tu peux très bien en intégrer une apres 2 ans de fac " éco ou gestion "... l'admission sera sur concours, donc ce n'est pas parceque tu vas à la fac pour 2 ans que c'est la fin du monde ! De plus, il y a de tres bonnes fac qui vallent, ( je pense) bien mieux que certaines prépas ! ( tel que Dauphine, La Sorbonne, ASSAS ... ) de plus, tu as plus de chances d'y etre admis... Donc apres 2 ans de fac tu te présente aux concours des écoles de commerce ... si tu bosses et que tu t'y prépare bien, il n'y a aucune raison d échouer !
- tu peux également intégrer une école de commerce directement apres le bac en passant des concours communs, ou spécifiques à chaque école... il faut savoir que certaines écoles post-bac vallent mieux que certaines post-prépas ! ( je pense à l IESEG, ESSCA, EPSCI, ESG...) Par contre il faut faire le bon choix pour une école post-bac car tu t'engages a y rester 5 ans ! mais si tu choisis une post-bac, choisi plutot celles qui figurent en haut du tableau ...

Donc sache que la prépa n'est pas la seule voie si tu souhaites réellement integrer une école de commerce !

j'éspere t'avoir apporté mon aide... Bon courrage pour la suite !
seb94

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede seb94 » 26/12/2008 04:19

je tiens également à te dire que, si tu arrives à avoir une prépa, celle ci sera moyenne voire mauvaise... donc tu auras de fortes chances de te retrouver dans une école post prépa de bas rang(ESC Pau, Brest, La Rochelle, Chambery ...), qui ne vallent pas de bonnes posts-bac telle que l'ESG, l'IESEG, l'ESSCA, EM Normandie...
Donc la prépa ( de plus si elle est mauvaise ), ne mène pas nécessairement aux meilleures écoles !
seb94

Messagede Le Chat » 26/12/2008 09:05

C'est un peu simpliste quand même, c'est quand même les candidats qui se pointent au concours, pas la prépa :) !
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede stephkoch » 26/12/2008 12:37

J'ai regardé ton dossier, ça semble quand même chaud ne serait-ce que d'être admis en prépa.
Après, pourquoi pas tenter et essayer de s'accrocher. J'ai d'ailleurs des exemples de personnes ayant intégrées d'excellentes ESC dans des "petites" prépas.

Bon courage.
stephkoch

Messagede Clemsmile » 26/12/2008 13:05

Il faut noté qu'il y a quand même une nette amélioration entre la première et la terminale mais je ne vois pas comment un jury d'admission accepterait un dossier comme celui-ci avec de telles appréciations ( cf Espagnol).
Mon avis n'est que celui d'un élève de terminale mais il faut être réaliste.
Clemsmile

Messagede seb94 » 27/12/2008 01:35

Le Chat a écrit:C'est un peu simpliste quand même, c'est quand même les candidats qui se pointent au concours, pas la prépa :) !

Oui c'est vrais, mais en général une prépa médiocre a peu, voire pas d inscrits dans les meilleures écoles de commerce post-bac .....
seb94

Messagede seb94 » 27/12/2008 01:36

post prépa *
seb94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre dossier d'entrée en prépa