de seb94 » 26/12/2008 03:58
Ce qu' à dit " desarticulee " n'est pas faux ! Si tu tiens réellement à faire ne école de commerce :
- tu peux très bien en intégrer une apres 2 ans de fac " éco ou gestion "... l'admission sera sur concours, donc ce n'est pas parceque tu vas à la fac pour 2 ans que c'est la fin du monde ! De plus, il y a de tres bonnes fac qui vallent, ( je pense) bien mieux que certaines prépas ! ( tel que Dauphine, La Sorbonne, ASSAS ... ) de plus, tu as plus de chances d'y etre admis... Donc apres 2 ans de fac tu te présente aux concours des écoles de commerce ... si tu bosses et que tu t'y prépare bien, il n'y a aucune raison d échouer !
- tu peux également intégrer une école de commerce directement apres le bac en passant des concours communs, ou spécifiques à chaque école... il faut savoir que certaines écoles post-bac vallent mieux que certaines post-prépas ! ( je pense à l IESEG, ESSCA, EPSCI, ESG...) Par contre il faut faire le bon choix pour une école post-bac car tu t'engages a y rester 5 ans ! mais si tu choisis une post-bac, choisi plutot celles qui figurent en haut du tableau ...
Donc sache que la prépa n'est pas la seule voie si tu souhaites réellement integrer une école de commerce !
j'éspere t'avoir apporté mon aide... Bon courrage pour la suite !