Voila je vous explique mon cas un peu spéciale, Je suis partie en échange au Canada pendant 2 mois (21 aout-4 novembre) et j'ai donc loupé 1 mois et demi de cours (je suis revenue après les vacances de la Toussaint) Mon dossier est donc un peu spéciale et je me demandais a quelle prépa je pouvais prétendre.
Etablissement: Galilée Franqueville saint pierre (académie de Rouen)
Statut : Public
Niveau de l'établissement 89% de réussite au bac et 96% en voie scientifique.
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths
NOTES DE PREMIERE
Français
[12,8] (12,27) Niveau correct en français. Clotilde est parfois bavarde en classe et ne participe pas assez à l'oral
[11,79] (12,13) Bon trimestre
[11,67] (11,21) Bon trimestre
Mathématiques
[16,00] (12,40) très bons résultats écrit. Il faut que Clotilde fasse un effort de soin sur ces devoirs et cesse ses bavardages en classe
[18,00] (12,00) Résultats en hausse. Très bon trimestre régulier. Le niveau est solide. Félicitations
[13,00] (10,43) Bon trimestre. La baisse de la moyenne s'explique par un "accident" au dernier contrôle. Bonne participation. Les connaissances sont solides. Félicitations pour cette année de première
Histoire-Géographie
[12,70] (12,12) Trimestre satisfaisant mais vous devez travaillez avec plus de régularité
[12,14] (12,20) Travail sérieux. Ensemble satisfaisant
[15,10] (11,88) Très bon trimestre
LV1
[15,00] (13,00) Très bien
[15,00] (14,00) Très bien
[18,00] (14,00) Pas d'appréciations
LV2
[14,00] (13,73) Ensemble satisfaisant
[12,50] (11,91) ensemble convenable mais néanmoins en baisse ce trimestre. Clotilde doit rester bien concentrée en classe et être plus rigoureuse dans ses apprentissages.
[14,60] (11,35) Un trimestre très satisfaisant. Clotilde a fait des progrès a l'écrit. Cela est très encourageant pour l'année de terminale.
Des bonnes notes et de bonnes appréciations en Physique DNL (en anglais) mais des moyennes très "moyenne" (10-11) en physique et SVT mais toujours du sérieux dans les appréciations
Moyenne générale [13,55] (13ème de la classe) Bavardages, [14,64] (9eme de la classe) FELICITATIONS [13,74] (11 eme de la classe) FELICITATIONS
NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 11
Oral: 15
Histoire : 16
TPE 19
NOTES DE TERMINALE
Philosophie: [pas de notes] (9,95) Des débuts très prometteurs, dans la participation et les travaux rendus
Mathématiques: [14,50] (12,16) Un bon début, a confirmé
Option Histoire-Géographie: [13,00] C'est plein d'espérances surtout si les connaissances se gonflent un peu et que l'attention aux limites du sujet s'accroit. Sérieuse
LV1: [19,00] (16,00] Très bon niveau
LV2: [15,00] (14,95) Ensemble satisfaisant, Clotilde est appliquée dans son travail et participe de façon régulière
Spé math [14,00] Arrivée en cours de trimestre, 1 seule note très prometteuse
Moyenne générale 14,38 et appréciations : Des résultats à relativiser puisque Clotilde n'a pas fait un trimestre complet mais depuis qu'elle est arrivée Clotilde travaille avec beaucoup de sérieux pour se mettre a niveau. Les premiers résultats sont encourageants.
Je précise que en première et terminale j’ai étais dans les meilleurs classe avec 13 de moyenne générale.
Je pensai viser Grand champs (il faut de l'espoir) puis apres Les bruyeres. Une prépa parisienne est obligatoire (celle de rouen est très mal classé) Je prends l'ambiance comme un critère important.
Merci d'avance pour vos réponses